Le test du kit Target 80 et Itank 2 de la marque Vaporesso
Pour ce test je vais vous présenter un kit d’une marque et d’une gamme que j’aime beaucoup, les Target et Itank de Vaporesso et plus précisément le kit cigarette electronique Target 80 et Itank 2.
Vaporesso est une marque chinoise qui a su se démarquer avec du matériel de vape performant, innovant et design ; d’ailleurs en 2022, Vaporesso a reçu plus de 70 prix concernant les 3 points que je viens de citer, et oui rien que ça !
Si Vaporesso est aussi populaire c’est grâce également à la grande diversité de son catalogue. On y trouve aussi bien du petit pod comme le Xros mini que du kit moyenne consommation comme le kit Gen fit 40 et son Itank X, mais Vaporesso c’est aussi des gros kits sur-boostés avec les kits Target 200 et Gen 200.
A l’heure actuelle, là où beaucoup de marques se penchent majoritairement sur les petits et moyens kits, Vaporesso continue d’émerveiller les vapoteurs qui ont besoins d’une grande autonomie et de puissance pour avoir un max de sensations et des saveurs
C’est donc tout naturellement que j’ai trouvé mon bonheur avec les kits Gen S et NRG-S, Gen 200 et Itank 2 et bien sûr, Target 200 et Itank !
Le kit que je vais pour présenter aujourd’hui est un peu plus petit, il est conçu pour les consommations moyennes de part sa batterie 3000 mah mais saura convaincre les amateurs de puissance et de saveurs grâce à son sublime Itank 2 et ses résistances GTI.
La composition du kit Target 80 et Itank 2 de la marque Vaporesso
Le kit Target 80 et Itank 2 arrive dans un coffret complet dans lequel on y trouve les éléments suivants :
- une box Target 80 3000 mah
- un clearomiseur Itank 2
- une résistance GTI 0,2 ohm préinstallée
- une résistance GTI 0,4 ohm
- un verre de remplacement
- un câble de rechargement USB type C
- une notice d’utilisation
Pour utiliser le kit Target 80 et Itank 2, il faut se munir d’un adaptateur secteur 5V/1A comme le propose les marques Eleaf ou encore Joyetech. Il est important de recharger sa batterie avec du matériel adéquat sans quoi la durée de vie de cette dernière risque grandement d’en pâtir.
La box cigarette electronique Target 80 dispose d’une connectique standard 510, d’un écran couleur, d’un bouton power, des deux boutons (+ et -), d’un bouton menu et enfin d’un port USB type C.
La puissance est de 80 watts, elle est réglable via 3 menus : F(t), Pulse et WV, il est également possible de choisir le voltage variable ou encore le Bypass. La box Target 80 dispose également d’une fonction smart qui reconnaît la résistance et conseille la puissance adéquat.
Le clearomiseur Itank 2 est fourni dans une version 5 ml de contenance. Son remplissage se fait par le haut et il est sécurisé grâce à un bouton qu’on doit presser pour pouvoir ouvrir le topcap.
Le changement de résistance se fait toujours par le bas, c’est un système pull and push comme on retrouve sur presque tous les clearos récents.
Comme pour la version 1 du Itank, le Itank 2 bénéficie toujours des résistances GTI. Dans le coffret on a la 0,4 ohm et la 0,2 ohm et en plus il est possible d’avoir une 0,5 ohm pour une vaporisation plus douce ou alors une 0,15 ohm pour une vapeur plus forte et plus chaude.
Sur la base du tank Itank 2 on retrouve une bague airflow coulissante qui permet de moduler le flux d’air entrant.
Mon avis sur le kit Target 80 et Itank 2 de la marque Vaporesso
Je ne vais pas tourner autour du pot ou faire de mystère étant donné que je connais très bien cette gamme, c’est un excellent kit, foncez !
Le clearomiseur Itank 2 ou même la version antérieure sont largement réputés dans le milieu de la vape. Ils assurent un tirage en inhalation directe avec un super rendu des saveurs, que ce soit sur des e-liquides gourmands, des fruités ou encore des saveurs tabac, aucunes notes aromatiques ne leur échappent.
Ici le Itank 2 est en version 5 ml mais il est possible de la passer en 8 ml pour avoir une énorme contenance, c’est rare un tank en 8 ml. Si vous avez peur de briser cette extension 8 ml, Vaporesso a même pensé faire des anneaux bulb en silicone pour protéger toute la paroi vitrée de ses Itank.
Pour la batterie, comme toutes les dernières Target, elle est équipée d’une puce Axon dont la réputation n’est plus à faire. Le déclenchement de la vaporisation est très rapide, les menus sont pertinents et à la portée de tous les niveaux de vapoteurs.
Le design de la box propose un format ergonomique et compact qui épouse parfaitement la paume de la main. J’apprécie que Vaporesso ait conservé les mêmes lignes que la précédente Target 80 avec en petit plus sympa, de nouvelles couleurs comme Jade Green ou Fiery Orange.
Ce kit est idéal pour les utilisateurs de cigarettes électroniques qui ont besoin d’un kit moyenne consommation avec un tirage en inhalation directe.
En résumé sur le kit Target 80 et Itank 2 de la marque Vaporesso
Vous l’aurez compris très rapidement, le kit cigarette electronique Target 80 et Itank 2 de Vaporesso est une valeur sûre qui propose de belles performances tout en conservant un format compact et pratique.
Le kit dispose d’une box avec batterie intégrée de 3000 mah rechargeable par USB type C. La puissance de cette batterie de cigarette électronique est de 80 watts. Soit elle se règle manuellement ou alors vous pouvez activer la fonction smart qui vous indiquera la bonne puissance toute seule. Simple non ?
Le clearomiseur Itank 2 est fait pour donner une belle vapeur dense avec un tirage en inhalation directe. Il est simple à remplir et il est même sécurisé pour éviter les ouvertures dans les poches.
Les résistances GTI sont toujours aussi agréables, leur vapeur est chargée d’arômes.
Lors de mon test du kit Gen 80s et Itank 2 j’avais déploré un problème de stabilité à cause d’une batterie trop légère par rapport au tank ; ici tout va bien, la box Target 80 est en parfaite harmonie avec le redoutable Itank 2 !
Alizé de Neovapo
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Le test de la puff TX650 Menthe glacée Vaporesso
Neovpao : mon test sur la DP500 Lush Ice Puffmi
Avis : j'ai testé le Target 80 et Itank 2
Mon avis sur le kit Xros 4 mini de Vaporesso
Avis et test : Eco One de Vaporesso
Publié le 18/08/2023 et modifié le 17/11/2024 dans Test des ecig Vaporesso par l'auteur Neovapo.