Le test du kit Tance Max
Il existe de nombreux formats de cigarettes électroniques. Comme dans la mode, le style dépend de chacun. Pour la cigarette electronique, c'est la même chose.
Les fabricants de cigarette electronique l'ont bien compris et proposent différents formats pour répondre aux besoins des consommateurs même les plus exigeants.
Certains aiment les cigarettes électroniques imposantes et d'autres préfèrent les modèles plus discrets. Bonne nouvelle ! Il y en a pour tous les goûts : box, tube ou pod, on a le choix.
Les pods ont beaucoup d'avantages recherchés par les vapoteurs. Ils sont discrets, facilement transportables et faciles d'utilisation.
Le kit Tance Max fait parti de cette catégorie. Fabriqué par la marque Eleaf, pionnière dans le monde de la cigarette électronique, ce petit kit permet des débuts simplifiés dans la vape.
Si je vous dis Eleaf, vous savez qu'on va parler de matériel de cigarette electronique de qualité, adapté à tous les profils de vapoteurs.
C'est à Eleaf qu'on doit des cigarettes électroniques indétrônables. Citons par exemple le kit Istick Pico, la box Istick TC 40w ou encore la gamme des clearomiseurs GS Air.
La marque Eleaf fait parti des références dans le monde de l'e-cig depuis 2008 et mon petit doigt me dit qu'on n'a pas fini d'entendre parler d'elle.
Je teste aujourd'hui pour vous le kit Tance Max. Voyons ce que ça donne !
La composition du kit Tance Max
Dans le coffret, il y a :
- la batterie Tance Max 1100 mah de la couleur choisie
- une cartouche Tance Max de 4 ml
- une résistance GS air M 0,6 ohm
- une résistance GS air S 1,6 ohm
- un câble USB-C
- un manuel d'utilisation
L'adaptateur secteur n'est pas fourni dans le coffret, privilégiez celui de la marque Eleaf qui permettra de recharger votre kit en toute sécurité.
Côté coloris, on a le choix entre 6 :
- white
- seablue
- geometry
- black
- seashell
- trick
Le kit Tance Max est très léger et tient parfaitement dans la paume de la main. Il ne pèse que 87,5g pour des dimensions mini : 120 x 31 x 20 mm. Ce pod se transporte facilement dans une poche ou dans un sac.
Pour l'allumer ou l'éteindre, rien de bien nouveau, il faut appuyer 5 fois rapidement sur l'unique bouton.
Le pod Tance Max ne possède pas d'écran, on devine donc qu'il n'y a pas besoin de le régler et ça, c'est pratique pour les débutants ou pour les experts qui veulent un modèle facile à utiliser.
À première vue, ce kit cigarette electronique semble parfaitement adapté pour les petits consommateurs ou en cigarette de secours. Si vous fumiez moins de 8 cigarettes tabac par jour, le Tance Max sera parfait.
Mon avis sur le kit Tance Max
Pour installer la résistance, il faut dévisser le pas de vis sous la cartouche et y visser la résistance. Pas très compliqué mais ça prend un peu plus de temps qu'une résistance clipsée dans la cartouche.
Je remarque qu'il y a une bague airflow sous le pas de vis, c'est astucieux !
Le remplissage se fait sous la cartouche avec un petit couvercle en plastique qu'il faut coulisser dans le sens de la flèche. C'est simple et rapide.
La cartouche s'installe sur la batterie, elle tient grâce à de puissants aimants. La forme de l'e-cigarette permet une prise en main parfaite et la forme biseautée de la cartouche permet un bon positionnement des lèvres.
À l'utilisation, le kit Tance Max est très simple. Pas de réglage à faire, c'est la batterie qui gère. La vapeur est chaude et le tirage est serré. Les saveurs sont bien mises en valeur.
Le kit Tance Max est compatible avec les résistances GS Air. Allez faire un tour sur le site, de nombreuses résistances sont disponibles !
Les résistances GS Air permettent un tirage MTL comme on l'aime, avec une vapeur chaude et douce. Avec l'airflow sous la cartouche ouvert à fond, le volume de vapeur est un peu plus abondant et moins serré.
Le rechargement en USB-C est pratique, c'est rapide, c'est simple et il n'y a plus à faire attention au sens du câble, c'est parfait !
En résumé sur le kit Tance Max
Je trouve que ce pod cigarette electronique a beaucoup d'avantages. Il est léger, simple d'utilisation, très peu gourmand en e-liquide et la batterie dure assez longtemps entre deux rechargements.
Sa petite taille lui permet de tenir parfaitement dans la paume de la main, le touché est agréable et la finition est brillante, c'est classe.
Le seul point négatif que je pourrais soulever, c'est la petite languette de remplissage, sous la cartouche. J'ai peur que sur le long terme, elle ne tienne plus aussi bien.
Il vaut mieux prendre les bonnes habitudes dès le début. Prendre son temps pour remplir sa cigarette électronique et manœuvrer le couvercle avec précaution devrait éviter ce genre d'incident.
C'est bien la seule chose que je vois à reprocher au kit Tance Max. En dehors de cela, c'est un sans faute pour ce pod !
Si vous êtes à la recherche d'une petite cigarette électronique simple et efficace, le Tance Max est fait pour vous.
Si vous cherchez une deuxième cigarette électronique axée sur le MTL, le kit Tance Max est aussi fait pour vous !
N'hésitez pas à nous contacter par téléphone, mail ou live chat sur le site internet si vous avez des questions. Vous pouvez aussi vous rendre en boutique Neovapo proche de chez vous, il y aura toujours quelqu'un pour vous conseiller !
Aurélie de Neovapo Tours Nord
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Mon avis sur le iStick i75 et EP d’Eleaf
Je test pour vous l’incroyable e-cig Ikuu i80 d’Eleaf
Mon avis sur le Amnis 2 et Gtio de Neovapo
Mon avis sur iStick Pico S + Ello Vate d'Eleaf
Mon avis et test sur le Istick power mono et GTL par Eleaf de Neovapo
Publié le 21/04/2022 et modifié le 17/11/2024 dans Test cigarettes electroniques Eleaf par l'auteur Neovapo.