Le test du kit Sceller de la marque Voopoo
Dans la grande famille des cigarettes électroniques de la marque de cigarette electronique Voopoo, je vais vous présenter le kit Sceller qu’on nomme aussi kit Seal.
Depuis quelques temps on entend beaucoup parler de la marque Voopoo, la marque a su se faire une place sur le marché de la vape française grâce à des cigarettes électroniques diverses et variées.
Globalement, Voopoo sépare ses kits en 4 gammes :
- la gamme V : elle comprend des pods très simples et à la portée de tous les vapoteurs. Le kit V Mate est un des plus appréciés de cette catégorie.
- La gamme Vinci : elle est également constituée de pods sur lesquels on commence à avoir de plus en plus d’options comme le réglage des airflow ou encore de la puissance. On y trouve par exemple le kit Vinci 3, un pod compact et très complet.
- La gamme Drag : la plus connue et la plus demandée, elle comprend des cigarettes électroniques et des pods avec de multiples options tout en gardant un excellent rapport qualité / prix, les kits Drag S et Drag X en sont les parfaits exemples.
- La gamme Argus : on y retrouve de nombreuses vapotes et pods avec un design plus haut de gamme et des finitions de haute qualité, tout en offrant une expérience de vape complète et adaptée aux vapoteurs les plus exigeants. Mes kits préférés de cette gamme sont les kits Argus MT et Argus XT.
En dehors ces 4 catégories on retrouve d’autres modèles comme les cigarettes électroniques pods Doric Q, Doric 20 SE ou encore le kit Sceller ou Seal que je vais vous présenter aujourd’hui.
Composition du kit Sceller de la marque Voopoo
Le coffret de cette cigarette électronique est blanc avec sur sa face une belle image du kit dans la couleur sélectionnée, on a également le nom de la marque et du modèle ainsi que les pictogrammes des principales caractéristiques.
Dans le kit Sceller / Seal on y trouve les éléments suivants :
- un podmod Seal 1200 mah
- une cartouche Seal 2,5 ml
- une protection en silicone pour la cartouche 2 ml
- une protection en silicone pour la cartouche 4,5 ml
- une résistance PnP TR1 1,2 ohm 10-15 watts
- une résistance PnP TM2 0,8 ohm 12-18 watts
- un câble USB type C
- une notice d’utilisation
Ce kit est assez compact, il propose des dimensions de 100 mm pour la hauteur et le diamètre est de 26 mm, le pod Sceller est cylindrique.
Le pod Sceller est recouvert d’un silicone qui assure beaucoup de confort au toucher et une bonne prise en main. Les finition IP66 assurent au pod Sceller une meilleure résistance à l’eau, à la poussière et aux chocs.
La capacité de la batterie est de 1200 mah ce qui correspond à une autonomie adaptée aux personnes ayant une petite consommation de cigarettes tabac. Le kit se recharge à l’aide du câble USB-C qui se trouve dans le coffret, il faudra un adaptateur secteur Eleaf 1A en plus du kit.
Sur la batterie de cigarette electronique, on a un écran noir et blanc de 0,54’’ sur lequel on voit notamment la puissance réglable de 5 à 40 watts. On y voit aussi l’autonomie de la batterie, la valeur de la résistance installée dans le pod et le compteur de bouffées.
En dessous de l’écran se trouvent les boutons de réglages qui permettent de diminuer ou de baisser la puissance. Le bouton au dessus de l’écran, quant à lui, sert à allumer/éteindre la cigarette électronique ainsi qu’à vapoter.
La cartouche fournie dans le coffret dispose d’une capacité de 2 ml, elle se remplie par le bas en séparant la cartouche de la batterie et en soulevant le capuchon en silicone qui se trouve sous cette même cartouche.
Les résistances qui fonctionnent avec ce kit sont les PnP, une très grande famille qui permet de tester tous les types de vapeur et les sensations.
Celles qu’on retrouve dans le coffret sont faites pour le tirage serré (MTL) et une vapeur douce et chaude, si vous voulez tester plus de puissance pour avoir une vapeur encore plus chaude, il est possible d’acheter la résistances PNP VM3 0,45 ohm pour vapoter à 30 watts par exemple.
La plage de détection des résistances du kit Sceller est de 0,3 à 3 ohm ce qui laisse la possibilité de tester au moins 8 résistances PnP.
Le kit Sceller se déclenche aussi bien en manuel, c’est à dire en pressant le bouton power, qu’en automatique, en aspirant tout simplement.
Le kit Sceller de Voopoo existe en : Ash Grey, Tiffany Blue, Dark Brown, Red et Pine Green.
Mon avis sur le kit Sceller de la marque Voopoo
Je vais démarrer par le point négatif qui se corrige assez facilement : la cartouche de 2 ml peut être remplacée par une cartouche de 4,5 ml qui ne se trouve pas dans le coffret de base mais qui est indispensable quand on vapote beaucoup et qu’on n’a pas envie de remplir toutes les 10 minutes.
Sinon pour le reste, je trouve que le design est étonnant, je ne sais pas trop si j’aime ou pas en fait mais je suis forcée de reconnaître que le silicone apporte un confort à la prise en main tellement agréable que je fais abstraction du look.
Pour continuer sur les points forts, c’est génial de retrouver la famille des résistances PnP qu’on a aussi dans les kits Drag par exemple. Elles sont fiables et tellement nombreuses qu’on est assuré de trouver le type de vapeur qui nous convient.
Pour finir dans cette rubrique, l’option puissance variable apporte un point fort en plus, pour pousser la personnalisation encore plus loin.
En résumé sur le kit Sceller de la marque Voopoo
Le kit Sceller de la marque Voopoo est aussi connu sous le nom de cigarette électronique Seal.
Cette vapote apporte tout le confort nécessaire pour offrir une expérience de vape optimale au personnes qui recherchent une vapeur avec tirage serré à directe restreint grâce au fait que la puissance soit modulable et à la grande famille de résistances de cigarette electronique PnP compatibles avec.
Le kit cigarette électronique Sceller est compact et bénéficie de finitions robustes, de qualité et confortables pour une utilisation régulière.
Alizé de Neovapo
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Mon avis et test sur le Minifit S de Justfog de Neovapo
Neovapo : mon test de la puff Innobar F3 Vanilla Custard
Mon avis et test sur la cigarette electronique Z-Biip AIO d'Innokin
Mon avis sur le pack Coolfire Z50 Innokin de Neovapo
LEetest de la puff Evod 3 000 Cool Mint de Kangertech
Publié le 29/04/2023 et modifié le 17/11/2024 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.