Le test du kit Scar 18 et TFV9

Le test du kit Scar 18 et TFV9

Quand je reçois le kit Scar 18 et TFV9, j’ai le kit Alien et son TFV8 baby en tête mais aussi le kit X-Priv et son TFV12 Prince et je me dis que si ce kit est comme ses prédécesseurs, on va encore avoir du très lourd !

Je nomme ses deux kits tout simplement parce qu’ils ont fait le tour du monde et affolés les papilles de beaucoup d’entre nous. Smok a clairement marqué le coup et encré sa marque dans nos tête. Pour moi, Smok c’est de la grosse vapeur dans une cigarette électronique avant-gardiste.

Pour le kit Scar 18 et TFV9, la recette gagnante est reproduite. On a affaire à un clearo de cigarette electronique TFV9 polyvalent et taillé pour la grosse vape, comme son ancêtre le TFV8 baby. La box Scar 18, elle, respire la fiabilité et la solidité.

Alors si comme moi, vous avez été adepte du kit Alien de Smok et son TFV8 baby, il y a de fortes chances pour qu’on re signe avec le kit Scar 18 et TFV9.

Composition du kit Scar 18 et TFV9

La version complète du kit Scar 18 et TFV9 comprend :

  • une box Scar 18 avec une puissance de 230 watts
  • un clearomiseur TFV9 avec une contenance de 6.5ml
  • deux résistances V9 mesh 0.15 ohm avec une plage de puissance comprise entre 40 et 90w
  • un verre de remplacement pour le TFV9
  • un kit de joint pour le TFV9
  • un câble USB pour le rechargement de la box Scar 18
  • un manuel d’utilisation en français

La box Scar 18 nécessite deux accus 18650 pour fonctionner. Ils ne sont pas fournis dans le coffret. Pour ce test j’utilise des accus 18650 de chez Sony, les VTC5A.

Le kit cigarette electronique Scar 18 et TFV9 existe en 8 coloris :

  • Fluid 7-color
  • Fluid red
  • Fluid blue
  • Fluid gold
  • Fluid black white
  • Red stabilizing wood
  • Green stabilizing wood
  • Black

Mon avis sur le kit Scar 18 et TFV9

La box Scar 18 est pas trop lourde, elle pèse 183.5g. Elle se prend facilement en main et elle n’est pas trop imposante non plus. Ses dimensions sont 54 x 30.6 x 88mm.

La Scar 18 est principalement constituée d’un alliage de zinc, de cuir et de caoutchouc. En utilisant ses matériaux, Smok a pour volonté d’apporter un confort optimal. Le contact avec la box Scar 18 est super agréable, c’est tout doux et anti dérapant.

Derrière le confort, il y a aussi le pratique. Le choix des matériaux n’est pas anodin. Ils permettent de rendre la box Scar 18 imperméable au poussières et à l’eau ainsi qu’une meilleure résistance aux chocs.

Et l’esthétique dans tout ça ? Je trouve que ça rend bien. La box Scar 18 a un visuel un peu énervée mais sans faire cyborg. Les armatures renforcées sur les côtés apportent du caractère au tout et donne même une impression de solidité en plus.

La box Scar 18 fonctionne avec le chipset IQ-X de Smok. Je vais pas trop m’étaler sur le chipset parce qu’il est très bien, la réactivité de la box est excellente.

Et si je n’en parle pas plus, c’est que depuis un certain temps, il est plus rare de tomber sur un mauvais chipset qu’un bon quand on pioche dans des marques de renoms comme Smok. Et oui en 10 ans de vape et plus, tous les fabricants se sont perfectionnés et le niveau actuel est très bon.

La box Scar 18 dispose d’une excellente autonomie. Elle fonctionne avec 2 accus 18650. Pour le rechargement c’est encore du micro USB. Je trouve ça un peu dommage surtout à l’ère de l’USB-C qui est plus pratique.

Quand j’allume la box, un bel écran s’affiche en couleur avec des informations claires.

Smok, la marque de cigarette electronique, annonce 4 menus pour sa box Scar 18. En réalité, ils ne sont que deux : le mode Power et le 3 modes TC (TC-Ti mode, TC-Ni mode et TC-SS mode). Je dis qu’il n’y a que deux modes mais il pourrait en avoir seulement un, ce sera suffisant puisque qu’on vape presque tous en watts variable.

Le clearomiseur TFV9 est tout simplement une nouvelle version du TFV8 baby. Les avantages du TFV9 sont nombreux.

Il a une très belle contenance de 6.5 ml. J’ai remarqué que Smok propose une contenance supérieure à d’autres clearo similaires d’autres marques. Du coup, c’est confortable.

Le réservoir est équipé d’une sécurité pour éviter qu’il ne s’ouvre tout seul. Il faut soulever puis pousser le top cap.

Le TFV9 est compatible avec les résistances V9 mesh 0.15 ohm. J’aime beaucoup le rendu. La production de vapeur est dynamique, la texture est bien dense et mes eliquides sont assez bien mis en valeur.

Si vous voulez tester d’autres résistances, il est possible de mettre celles du TFV8 baby, c’est pour ça que je parlais de polyvalence.

Parmi les résistances du TFV8 baby vous aurez :

  1. la résistance V8 baby Q2 0.6 ohm
  2. la résistance V8 baby Q2 0.4 ohm
  3. la résistance V8 baby T8 0.15 ohm

Avec tout ça vous pouvez vapoter entre 25 et 110 watts !

En résumé sur le kit Scar 18 et TFV9

Le kit Scar 18 et TFV9 de Smok est top pour les vapoteurs insatiables ! L’autonomie est énorme, elle peut aller à 6000 mah en fonction du choix de vos accus. La contenance du réservoir est top. Je le conseille fortement aux personnes ayant une grosse conso.

La box de cigarette electronique est facile à comprendre. Le fait qu’il n’y ai que deux menus rassurera les débutants ou les allergiques du compliqué.

Le choix de la conception de la box Scar 18 et des matériaux solides permettent de ne pas stresser à la moindre pluie qui risque de rentrer dans la box. Ici c’est étanche et en plus c’est du costaud.

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Le test de la Puff Novo Bar B600 Mixed Berries de Smok

Neovapo : mon test de la Puff Novo Bar B600 Blueberry Raspberry

Mon avis et test sur la PUFF NOVO BAR B600 Blueberry Lemon de Smok

Mon avis sur le kit RPM85 de la marque Smok

Mon avis après avoir testé le Species et TFV mini V2

Publié le 08/04/2022 et modifié le 17/11/2024 dans Les tests des e-cigarettes Smok par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème