Le test du kit RPM C de Smok
La marque de cigarette electronique Smoktech, Smok pour les intimes, a vu le jour en 2010. Elle est spécialisée dans la recherche, le développement et la production d’e-cigarettes.
En proposant des produits pour tous les vapoteurs, du débutant à l'expert, elle s'est établie comme une référence. C'est une marque de première classe dont la renommée lui a permis de couvrir tous les marchés à travers le monde.
Afin d'étendre le monde de la vape, Smok a développé, en parallèle, une application originale : l'IVPS Tour, tant sur IOS qu'Android. C'est une plate-forme sociale exclusive qui renforce les liens de la vapefamily.
Par l'intermédiaire de cette application, les vapoteurs peuvent faire remonter leurs questions et leurs désirs : une belle communauté où Smok prend directement en compte les volontés de ses vapoteurs.
Cette marque est aussi l'incontournable du cloud-chasing. Les clearomiseurs TFV18 et TFV12 sont des monstres de vapeur et n'ont pour l'instant que peu d'égal, même si le Fat Rabbit de Hellvape peut les faire rougir.
Mais pas d'inquiétude si vous préférez des kits plus compacts, la marque a prévu le coup. Le pod RPM C est une e-cigarette mini et performante, offrant un tirage de qualité.
Découvrons ensemble les particularités de ce kit, qui feront du dernier-né des pods RPM, votre chouchou.
La composition du kit RPM C de Smok
Derrière ce pod au format compact (dimensions : 107.5 x 28.5 x 25.5mm, en incluant la cartouche) se cache une vape DL (Direct to Lung) dense ou un tirage RDL (Restrictive Direct Lung) plus doux. Les deux types tirages vous offriront une vapeur riche en saveurs ce qui exaltera vos papilles.
Pour naviguer entre les deux tirages, rien de plus simple. Le kit RPM C est doté d'un Air-Switch (le second nom de la bague airflow). Pour réguler l'entrée d'air, il suffit de déplacer le loquet sur son axe.
Totalement ouvert, vous aurez un tirage aérien et plus de vapeur. A l'inverse, vous aurez une inhalation plus indirecte et moins de vapeur.
En parlant de facilité, le pod RPM C est conçu avec un seul mode de vapotage : le Wattage. Celui-ci est variable et vous pourrez l'ajuster en fonction de la résistance installée. Ce réglage s'effectue par l’intermédiaire de son écran OLED 0,69 pouces.
En utilisant les boutons plus et moins, vous pourrez choisir de manière précise la puissance qui sera délivrée par votre pod.
Le kit est vendu avec deux résistances dont la taille est différente, ce qui vous permettra de tester deux types de tirages et choisir celui qui vous convient le mieux.
Il y a donc :
- la résistance RPM 2 mesh en 0,16 ohm : sa plage de puissance est comprise entre 25W et 50W. Elle vous offrira une inhalation directe dense.
- la résistance RPM 2 DC en 0,6 ohm : sa plage de puissance est comprise entre 12W et 25W. Avec laquelle vous aurez une une inhalation RDL (Restrictive Direct Lung).
Pour la première, je me règle à 30W et pour la seconde à 19W. Ces réglages permettent de ne pas user trop rapidement les résistances et de profiter pleinement des arômes.
Pensez à utiliser la règle des 5 pour l'amorçage : batterie éteinte, on aspire au minimum 5 fois pour que l'atomiseur s'imbibe de liquide et toujours avec la bague airflow totalement ouverte.
Outre la puissance qu'offre ce kit cigarette electronique (jusqu'à 50W), ce pod vous offre aussi une belle contenance de 4 ml d'e-liquide. Tout pour que vous puissiez partir l'esprit tranquille.
Pour la remplir, vous devez faire coulisser le drip tip (c'est l'embout qui se situe sur le haut de votre pod). En-dessous, vous trouverez un petit orifice vous permettant de glisser la pipette de votre fiole d'e-juice. Ce système de « slide to fill » est des plus pratiques.
Elle est aussi aimantée à son socle ce qui évite de la perdre en cours de route. Enfin, elle est transparente, ce qui vous permettra d'avoir un œil sur la quantité de liquide restant et d'éviter le dry hit.
Le packaging est design et chic. Toutes les informations essentielles se trouvent au dos de la boîte. Dans cette dernière, vous trouverez :
- le mod RPM C
- une cartouche RPM C de 4 ml
- une résistance RPM2 DC en 0,6 ohm
- une résistance RPM2 en 0,16 ohm
- un câble usb-c
- un manuel d'utilisation
Mon avis sur le kit RPM C de Smok
Smok a utilisé des matériaux de qualité afin que ce pod nous accompagne en tout temps et sur la durée. La cartouche est faite de PCTG, c'est un matériau résistant aux chocs et aussi à la chaleur. C'est une nouveauté qui réunit les avantages du PET-G tout en étant plus fiable.
Le pod existe en différents coloris tous aussi bien travaillés et distingués. J'ai opté pour la « green blue » : impossible de la perdre.
Sur l'écran vous pourrez lire toutes les informations essentielles : le niveau d'autonomie de la batterie, la puissance en watt, la valeur de la résistance et le compteur de puff.
Ce qui est bien utile pour programmer une sortie, utiliser sa cigarette électronique en toute sécurité et l'entretenir de la bonne manière. Le compteur de « puff » est idéal pour savoir quand changer sa résistance.
Aussi, ce pod est muni de plusieurs sécurités qui vous permettront de vaper en toute quiétude :
La box se coupera d'elle-même, si le bouton power est activé plus de 8 secondes.
Elle affichera un message lorsqu'elle détectera un court-circuit.
Elle est protégée contre les basses tensions et les températures trop hautes.
Le kit RPM C est vraiment optimal pour les petites consommations.
En résumé sur le kit RPM C de Smok
Comme à l'accoutumé, Smok nous prouve qu'il est possible de concevoir un pod mini mais puissant et avec une belle autonomie.
C'est une enseigne qui a pris toute la mesure pour que tous les vapoteurs puissent profiter d'une alternative plus saine au tabac et ainsi d'une vie plus énergique.
Ce pod minimaliste a la capacité d'envoyer une puissance de 50W de quoi déguster pleinement vos e-juices.
Vos amis seront vert, alors pensez à bien la recharger avant votre sortie, même si sa batterie interne a une autonomie de 1650 mAh ce qui la rend particulièrement efficace face à d'autres pods de la même taille.
Les vapoteurs souhaitant une e-cigarette polyvalente et personnalisable seront ravis !
Enfin, vous profiterez de tous ces avantages tout en ayant un kit cigarette electronique supra léger : seulement 70,7 g. C'est un donc un petit bijou de technologie conçu pour votre plaisir.
Charlaine de Neovapo.
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Mon avis sur Stick G15 de la marque Smok de Neovapo
Mon avis et test sur le Smokclipp de Smok de Neovapo
Mon avis et test sur le Gram 25 et Gram 16
Publié le 01/08/2023 et modifié le 17/11/2024 dans Les tests des e-cigarettes Smok par l'auteur Neovapo.