Le test du kit Rhea X et Huracan
Comme souvent chez Aspire, les nouveautés sont accueillies avec succès et enthousiasme. On est même du genre à attendre avec impatience dès lors qu’on sait qu’une nouvelle cigarette electronique est en préparation chez cette marque.
Pour être honnête, j’ai rarement été déçu par une box ou un clearomiseur Aspire mise à part les Nautilus 2 et 2s qui pour moi manquaient de simplicité au niveau des manipulations comme le changement de résistance ou le remplissage. Mais ça, c’est du passé !
J’ai plutôt en tête les énormes succès comme le Nautilus premier du nom, le Nautilus 3, la box Zelos 3, la box un accu Zelos X ou encore la génialissime box Rhea 200 double accus 18650 !
Depuis le départ, Aspire la marque de cigarette electronique se démarque sur la qualité et la fiabilité de son matériel et notamment ses résistances Nautilus qui sont un passage obligatoire quand on débute la vape.
Ici, on va voir un kit un peu plus poussé que le Nautilus et la box NX40. Un nouveau clearomiseur qui ne laisse rien au hasard et une box qui saura déjouer les tracas du quotidien : le kit Rhea X et Huracan.
Composition du kit Rhea X et Huracan
Dans la boite du kit Rhea X et Huracan d’Aspire il y a :
- 1 box Rhea X 100w
- 1 clearomiseur Huracan 4ml ou 6ml en fonction du verre
- 1 résistance BP mesh 0.15 ohm (60-80w)
- 1 résistance BP mesh 0.3 ohm (30-40w)
- 1 verre de remplacement
- 1 kit de pièces de rechange
- 1 câble USB-C pour le rechargement de la box
- 1 manuel d’utilisation
Pour faire fonctionner la box Rhea X il faut un accu 18650 qui n’est pas livré dans le coffret. Pour le test j’utilise un accu Sony 18650 VTC5A. Je vous conseille d’en faire autant, c’est un excellent accu de cigarette electronique qui est capable de toujours délivrer un max de puissance même avec les basses résistances.
Le kit Rhea X et Huracan est disponible en 6 coloris :
- Silver
- Rainbow
- Black
- Red
- Sky Blue
- Gunmetal
Il existe 6 types de résistances BP pour offrir encore plus de polyvalence au kit Rhea X et Huracan :
- BP mesh pro coil 0.15 ohm (80-100w)
- BP mesh coil 0.15 ohm (60-80w)
- BP mesh coil 0.3 ohm (30-40w)
- BP mesh coil 0.17 ohm (45-55w)
- BP mesh coil 0.6 ohm (15-25w)
- BP mesh coil 1.0 ohm (10-16w)
Vous pouvez tester les deux résistances BP mesh 0.6 et 1.0 ohm mais le Huracan est clairement taillé pour le DL.
Mon avis sur le kit Rhea X et Huracan
Le kit Rhea X et Huracan propose de bonnes dimensions, on est sur du 142 x 37 x 32mm ce qui en fait un kit compact. C’est sans grande surprise, c’est souvent le même gabarit pour du kit 1 accu. Pour le poids, on est à 187g. C’est assez léger.
La box Rhea X a une vraie identité visuelle, comme sa grande sœur la Rhea 200. Elle inspire confiance, ses finitions sont impeccables, rien de bouge. Elle est composée de plusieurs matériaux comme des alliages métalliques solides et une petite touche d’alcantara pour le confort.
En plus d’être vraiment belle esthétiquement parlant, la box Rhea X est robuste. Elle est clairement faite pour résister aux chocs. J’apprécie l’effort d’Aspire pour avoir réussi à concilier visuel et solidité parce que je ne suis pas très emballée par les box rembourrées au silicone !
Dans cette version de la Rhea, vous avez accès à plusieurs menus :
- Watts
- Volts
- Bypass
- Contrôle de température
- CPS
Le tout vous est proposé par le très bon chipset ASP. Bons moments de vape garantis.
La navigation dans les menus est relativement facile, il y a un bouton menu pour aller rapidement chercher la fonctionnalité qui vous plaît, puis les boutons + et – pour passer d’un mode à l’autre et affiner les réglages.
L’accu 18650 est maintenu par un bouchon vissé ce qui garantit un maintien total en cas de chute.
Le Huracan est un clearomiseur dont vous allez également beaucoup entendre parler. Pourquoi ? C’est très simple, il est totalement anti fuite et sa vapeur est extra.
L’airflow réglable de l’Huracan est positionné en top cap. Cette conception assure l’étanchéité totale du clearomiseur.
La contenance est de 4 ou 6 ml en fonction du verre que vous installerez sur la structure du Huracan. Pour le remplir, il faut juste dévisser le top cap d’un quart de tour. J’aime beaucoup cette ouverture car elle ne peut pas s’user avec le temps.
Les deux ouvertures du réservoir sont très grandes. Le Huracan est aisé à remplir quelque soit la pipette d’eliquide utilisée.
Le changement des résistances se fait en pull en push ce qui est propre et ne nécessite pas de démonter tout le Huracan.
Le coeur de la machine Huracan, ce sont ces résistances BP mesh. Elles sont redoutables d’efficacité et de longévité. Venant d’Aspire ça ne m’étonne pas du tout. Les saveurs sont précises, mises en valeur avec succès. La vapeur est gourmande à souhait, un délice.
Le Huracan et les résistances BP mesh de cigarette electronique sont conçus pour la vape directe (DL). L’association des deux est faite pour laisser passer une grosse vapeur bien fournie. Pari réussi !
En résumé sur le kit Rhea X et Huracan
Le kit Rhea X et Huracan est tout ce que j’attendais de l’annonce d’Aspire. Il respecte bien ses promesses, le design est superbe et la solidité est au rendez vous.
La vapeur est d’une qualité remarquable, tout comme les finitions générales du kit. Il n’y a pas grand chose de plus à dire que : faites vous plaisir !
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Mon avis et test sur le Mynus d'Aspire
Mon avis sur Flexus AIO d'Aspire
Avis sur Vilter de chez Aspire de Neovapo
Mon avis sur le kit Rover 2 de Neovapo
Avis sur Cloudflask 3 d'Aspire
Publié le 14/04/2022 et modifié le 17/11/2024 dans Le test cigarette electronique Aspire par l'auteur Neovapo.