Le test du Kit Rhea 200 et Huracan Aspire

Le test du Kit Rhea 200 et Huracan Aspire

Qui a toujours rêvé d’un kit de cigarette électronique à la fois puissant et efficace, robuste et élégant, le tout au top de la modernité ? Vous ne rêvez plus, Aspire l’a fait ! C’est le test du kit Rhea 200 et Huracan de chez Aspire !

Le kit de cigarette électronique Rhea 200 et Huracan est en réalité le grand frère du kit cigarette electronique Rhea X et Huracan, qui lui a un seul accu.

Aspire est une marque chinoise de cigarette électronique depuis 2013, qui commercialise du matériel de qualité, fiable et simple d’utilisation. Pods, batteries internes, box à accus, clearos... Ils proposent de tout.

Mais aujourd’hui c’est le kit Rhea 200 et Huracan qui nous intéresse.

La composition du kit Rhea 200 et Huracan Aspire

A l’ouverture du coffret, vous aurez :

  • La box Rhea 200
  • Le clearomiseur Huracan
  • Résistances sub-ohm (détails en dessous)
  • Cordon USB
  • Mode d’emploi

Le cordon USB, associé avec une prise adaptateur secteur, sera le chargeur de la cigarette électronique. Le chargeur n’est donc pas complet mais vous pourrez trouver la prise murale dans vos boutiques Neovapo ou sur le site internet.

Il faudra également vous fournir de 2 accus (accumulateurs) qui sont essentiels au fonctionnement de cette cigarette électronique. C’est en fait l’autonomie de la batterie. Je vous conseille les accus 18650 2600 mAh VTC5A de chez Sony qui sont parmi les plus fiables.

Concernant les résistances du clearo Huracan, toutes celles-ci sont disponibles :

  1. BP mesh 0.15ohm pro coil (à utiliser entre 80 et 100W)
  2. BP mesh 0.15ohm (à utiliser entre 60 et 80W)
  3. BP mesh 0.3ohm (à utiliser entre 30 et 40W)
  4. BP mesh 0.17ohm (à utiliser entre 45 et 55W)
  5. BP mesh 0.6ohm (à utiliser entre 15 et 25W)
  6. BP mesh 1.0 (à utiliser entre 10 et 16W)

Néanmoins les deux dernières ne sont pas forcément optimales car ce clearomiseur est surtout censé procurer un tirage aérien avec un hit puissant.

Les deux fournies dans la boîte d’origine sont la BP 0.15ohm et la BP 0.3ohm.

Mon avis sur le kit Rhea 200 et Huracan Aspire

Sur ce kit cigarette electronique, l’objectif est clair : la robustesse du matériel.

Des revêtements en caoutchouc sont présents en haut et en bas de la box assurant les chocs et protégeant la trappe à accus. Cela ne perturbe pas la prise en mains qui est, je trouve très bonne !

La box est très simple d’utilisation : il suffit d’appuyer 5 fois sur le bouton power pour allumer/éteindre la cigarette électronique. Grâce aux boutons en dessous de l’écran couleur, vous pourrez modifier la puissance de la batterie, la luminosité, la couleur ou même le mode.

Il y’a évidemment les boutons + et -, et aussi un bouton « M » comme « menu » qui est réellement pratique pour accéder aux réglages. Plus besoin d’appuyer longuement sur une combinaison de boutons ou de faire des manipulations complexes !

Je trouve que c’est une vraie bonne idée de la part d’Aspire.

La puissance de la box est en Watts et elle se règle en fonction de la résistance qui est dans le réservoir. Généralement, une fourchette de puissance est indiquée sur la résistance. (exemple : 50-60)

La pluralité des modes proposés par cette box ravira les spécialistes du domaine mais je vous conseille de privilégier le mode classique Watt.

La box pèse seulement 208.5g, ce qui n’est pas énorme pour une box 2 accus.

Je trouve cette box plus que correcte compte tenu de son prix, de la haute puissance qu’elle peut proposer ainsi que de sa bonne autonomie.

Son pas de vis standard format 510 permet de visser la box à n’importe quel clearomiseur.

Parlons du clearo justement.

Le Huracan de chez Aspire se démarque par le fait qu’il est anti-fuite grâce à sa bague airflow qui est sur le topcap ! Aussi, il procure une excellente vapeur.

Pour remplir le réservoir de liquide, il suffit de dévisser d’un quart de tour et d’y introduire sa pipette de e-liquide dans les deux trous présents aux extrémités.

La contenance est de 4ml pour le verre pyrex classique et de 6ml pour le verre pyrex format bulb. N’hésitez pas à vous procurer un anneau de protection supplémentaire. Mieux vaut prévenir que guérir !

Ce que j’aime beaucoup avec ce type d’embouts, c’est la pluralité de taille de résistances disponibles pour laisser le vapoteur se créer son matériel à son envie.

En effet, comme expliqué plus haut, le Huracan est polyvalent car il peut contenir toutes les résistances BP mesh.

Cela permet de profiter d’une vape plus ou moins aérienne. Ce tank est tout de même destiné à un vapotage DL (vape directe).

Le clearo est entièrement démontable et le drip tip 810 peut se changer ! Il dispose d’une hauteur de 52mm et un diamètre de 26mm ce qui n’est pas énorme.

Pour finir, les résistances se changent simplement ce qui est un très bon point, notamment pour les amateurs dans le domaine. Le système de changement de résistance pour toute la gamme BP mesh est ce qu’on apelle un « pull and push ».

Il faudra la changer toutes les 2/3 semaines en moyenne en fonction de votre consommation.

En résumé sur le kit Rhea 200 et Huracan Aspire

Si vous faites tomber votre cigarette électronique régulièrement, ou que vous connaissez quelqu’un qui a deux bras gauches, le kit Rhea 200 et Huracan Aspire est pour vous !

Trêve de plaisanterie, ce kit allie robustesse et efficacité d’une manière assez surprenante.

En effet, la puissance de la batterie monte tout de même jusqu’à 200W, avec une très bonne autonomie grâce à ses deux accus.

Le clearomiseur Huracan complète magnifiquement bien la box de part la bonne vapeur qu’elle procure et son système-anti-fuites.

Ce kit cigarette electronique Rhea 200 et Huracan sera absolument idéal pour celui ou celle qui souhaite une bonne autonomie de la batterie ainsi qu’un délicieux tirage aérien tout en profitant d’une certaine robustesse anti-chocs.

Guilhem de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Mon avis et test sur le Centaurus Q200 Subohm

Mon avis sur le kit minifit de Justfog de Neovapo

Mon avis : j'ai essayé le Myfit

Mon avis sur Procare de Vaptio

Mon avis : j'ai testé le Dotpod S de Dotmod

Publié le 18/11/2022 et modifié le 17/11/2024 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème