Le test du kit Q16 de Justfog
Reconnue dans le monde entier, Justfog est considérée comme une marque majeure dans le domaine de la cigarette électronique. Avec de nombreuses années d’existence et de prouesses technologiques dans ce secteur, Justfog continue de surprendre les vapoteurs au fil du temps avec des kits et matériels toujours plus performants.
Adaptée à de nombreux profils différents de vapoteur, Justfog propose des kits adaptés à tous comme notamment les modèles Q16 idéaux pour les débutants et les faibles consommations. Ces types de kits en plus d’être très pratiques à utiliser, permettent de vraies bonnes sensations de vape.
Neovapo s’engage à ne travailler qu’avec les meilleurs marques au monde dans le domaine de la vape et c’est donc en toute logique que vous trouverez différents kits et composants produits par Justfog, que ce soit sur notre site internet ou bien directement en boutique.
Aujourd’hui je vais justement effectuer le test du kit cigarette electronique Q16 et je vous transmettrai mon avis, mon opinion et mes conclusions à travers ce nouveau test.
La composition du kit Q16 de Justfog
C’est dans une belle boîte blanche que l’on reçoit ce kit Q16. On peut noter dessus différentes informations comme le nom de la marque et du modèle avec une photo au centre pour le présenter visuellement. Lorsque l’on ouvre le packaging, on tombe directement sur les différents éléments qui le composent :
- Un clearomiseur Q16
- 2 résistances Q16 (1,6 ohm)
- Un câble de rechargement USB
- Le manuel d’utilisation
On retrouve donc tous les éléments nécessaires pour directement se lancer dans une session vaping sans interruption avec le contenu fourni. On peut tout de même regretter l’absence de pièces de rechange comme par exemple un second verre clearomiseur, ce qui est toujours pratique sur des modèles comme celui-ci.
Visuellement, le kit en lui même est très esthétique. Il est d’une taille relativement petite et permet une prise en main au top pour une pause vape toute en douceur. Sa taille compacte et fine permettent de le transporter partout avec soi sans aucune difficulté et avec un format qui permet de le loger aisément dans une poche ou un sac.
En terme d’autonomie, la batterie de cigarette electronique J-Easy 9 offre 900 mAh pour de longues sessions vape parfaitement adaptées pour les petites consommations ou comme matériel d’appoint pour les plus gros consommateurs pendant une sortie ou une balade par exemple.
La batterie vous permet de détecter le niveau de charge restant à l’intérieur par le biais de différentes LEDs de couleurs qui vous indiqueront si la batterie a besoin d’être chargée rapidement, c’est plutôt intuitif en terme d’utilisation au quotidien et ne présente aucune difficulté.
Avec les boutons + et – présents sur la batterie, vous pourrez faire varier le voltage avec lequel vous vapez vos e-liquides favoris. Cette personnalisation permet de faire varier les sensations en bouche pour une expérience de vape toujours plus poussée et adaptée aux besoins de chacun.
Au delà de ça, aucun écran de contrôle et de paramètres à prendre en compte, on est sur un kit très simple à prendre en main et ne nécessite rien d’autre qu’une envie de e-liquide riche en saveurs ! Ce matériel est donc idéal pour ceux qui souhaitent se lancer sans difficulté dans la vape.
Au niveau du clearomiseur, celui-ci possède une contenance d’1,9 ml d’e-liquide qui conviendront parfaitement pour les petits consommateurs ou les petits trajets.
Cette contenance vous évitera de devoir recharger le tank trop régulièrement et vous pourrez vous délecter de nombreuses pauses vaping sans avoir la nécessité ou la frustration de devoir remplir le réservoir.
Afin d’insérer votre e-juice dans le tank, rien de bien compliqué ici non plus. Il vous suffit de dévisser la base du Q16 et de venir insérer votre flacon contre les parois afin de bien remplir le réservoir. Une fois l’action faite, il faudra simplement venir revisser la base et profiter de son juice.
Pour les résistances utilisées, elles sont d’une taille d1,6 ohm, idéal pour un tirage serré avec peu de vapeur et des sensations qui vont se rapprocher d’une cigarette tabac. En revanche, le rendu saveurs sur ce tirage est décuplé et vous pourrez ainsi profiter de supers arômes en bouche pour une vape toujours au top.
Afin de changer les résistances, tout se situe également sur la base du clearo. Venez dévisser la base et retirer la résistance usagée, remplacez là par une neuve et assurée vous qu’elle soit bien mise en place. Refermez le tout et c’est déjà fini ! N’oubliez cependant pas de bien amorcer votre nouvelle résistance pour ne pas la cramer.
Mon avis sur le kit Q16 de Justfog
J’ai vraiment été conquis par ce kit Q16. Je dois dire que ses performances ont totalement rempli leur mission et les sensations étaient au top lors de mon test.
J’ai vapé l’e-liquide Odin de Neovapo et j’ai pu me régaler des différentes notes de fruits des bois sucrés, c’était génial.
Son format compact et sa petite taille permettent vraiment d’avoir un kit passe-partout et très discret pour une vape tout en douceur. La prise en main est au top et le clearomiseur très agréable à utiliser.
Pour ce qui est de l’autonomie de la batterie ainsi que de la contenance du réservoir, c’était un petit peu léger à mon goût mais rien d’anormal ici puisque je suis simplement habitué à vaper au quotidien sur des machines un peu plus puissantes mais les petits consommateurs devraient être ravis de ce qui est proposé ici.
L’utilisation au quotidien est d’autant plus simple qu’il n’y a rien à faire sur la batterie à part l’allumer, profiter d’une session vaping et l’éteindre par la suite.
Aucune prise de tête sur des réglages ou un écran de contrôle, tout est optimisé pour être fait vite et bien.
En résumé sur le kit Q16 de Justfog
Ce kit destiné à un tirage serré et une vape en MTL offre de vraies sensations en bouche grâce à un clearomiseur de cigarette electronique très bien adapté à ce style de vape et une contenance/autonomie suffisante.
Il est visuellement très attractif grâce à son format de poche compact, facile à transporter et à utiliser au quotidien. Son système de remplissage et de changement de résistance est intuitif et ne posera aucune difficulté, tout s’effectue simplement.
N’hésitez pas à consulter la fiche produit sur le site internet Neovapo ou à venir le découvrir en boutique pour plus d’informations sur ce Q16.
Antoine de Neovapo
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Avis sur Argus G2 Mini de la marque Voopoo de Neovapo
Neovapo : mon test du kit Evio C2 de Joyetech
Avis sur Ursa Pocket de la marque Lost Vape
Mon avis sur la puff Innobar F5 Sunrise Ice d'Innokin
Mon avis et test sur le Galex Nano S de Freemax
Publié le 09/02/2023 et modifié le 17/11/2024 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.