Le test du kit Pulse AIO V2 de Vandy Vape

Le test du kit Pulse AIO V2 de Vandy Vape

Depuis sa fondation en 2016, la marque Vandy Vape s'est rapidement taillée une place grâce à des produits conçus pour offrir une expérience de vape à la fois performante, fiable et unique.

La marque de cigarette electronique a aussi su attirer un large public grâce à des collaborations comme avec Alex de VapersMD, un reviewer influent ; elle a abouti au Berserker MTL RTA.

Ce reconstructible a eu un énorme succès auprès des vapoteurs adeptes du tirage serré (MTL – mouth-to-lung).

Une autre collaboration notable a été avec Tony B., un reviewer bien connu aussi, qui a mené à la création de la célèbre gamme de produits Pulse, notamment le Pulse BF et le Pulse V2.

Ces mods bottom-feeder ont été très populaires auprès des vapoteurs cherchant une expérience de vape personnalisée avec des options de squonking accessibles.

Et justement aujourd'hui, nous allons regarder en détail le dernier des kit Pulse, le AIO V2.

La composition du kit Pulse AIO V2 de Vandy Vape

Le kit Pulse AIO V2 de Vandy Vape est un bijou d'ingénierie pour les passionnés de vape qui cherchent un produit compact, puissant et polyvalent.

Le terme "AIO" signifie "All In One", ce qui décrit parfaitement ce kit : il intègre tous les composants nécessaires à la vape dans un seul boîtier, du réservoir au chipset en passant par le logement pour l’accu.

Il est conçu pour fonctionner avec un accu de type 18650 (non inclus), facilement insérable grâce à une molette de fixation.

Le kit a été confectionné en toute transparence, au sens littéral ! On peut voir à travers les panneaux latéraux aimantés. On trouve justement au bas du kit un écran OLED de 0,42 pouces, positionné de manière discrète, sous le tank Boro RBA.

On peut lire de manière très claire toutes les informations utiles : puissance sélectionnée, autonomie restante, résistance de la bobine, nombre de puffs, etc. Les boutons de réglages sont juste en-dessous de l'écran.

Le Pulse AIO V2 offre différents modes de vapotage :

  1. Mode Wattage variable : ajustez la puissance délivrée de 5 jusqu'à 80W (pour les résistances en kanthal)
  2. Mode Voltage : réglez la tension en Volts, de 0,5 à 6 Volts
  3. Mode Bypass : comme sur un mod mécanique, avec les sécurités électroniques du chipset Vandy Chip
  4. Mode TC : réglez la température en fonction du type de fil utilisé pour votre montage (pour les fils en TI, Ni et SS).

Ce kit s’adresse avant tout aux amateurs de vape reconstructible, grâce à son plateau de montage simple coil, mais vous verrez que le Vandy Vape nous a réservé une surprise dans la boite pour que le kit convienne à un plus large public !

Le plateau de montage est conçu pour des single coils et il est assez spacieux pour que l'on puisse facilement faire le montage. Le réservoir Boro est de 6 ml, ce qui permet de vapoter longtemps sans avoir à recharger fréquemment.

Le kit propose également un système de gestion de l’air innovant. Plutôt qu’une bague de réglage classique, on trouve des inserts d’airflow amovibles et personnalisables, permettant d’ajuster précisément le débit d’air en fonction de ses préférences.

Ses inserts sont à visser sous le Boro Tank, on a :

  • Insert 4.0mm d'ouverture
  • Insert 3.0mm d'ouverture (pré-monté)
  • Insert 2.0mm d'ouverture
  • Insert 1.5mm d'ouverture

Je vous conseille d'utiliser l'insert 1,5 mm pour une vape serrée (MTL) et inversement celui de 4 mm pour une inhalation directe restrictive (RDL).

Et ce n'est pas tout, on a aussi différents pins d'airflow disponibles pour le drip tip, ce qui offre un contrôle encore plus précis ! Ils seront à glisser sous le drip tip, du plus large au plus restreint.

Ce kit est également compatible avec la majorité des tanks boro du marché et grâce à l’adaptateur 510 on peut transformer le Pulse AIO V2 en une box classique et visser n'importe quel atomiseur ou clearomiseur d’un diamètre allant jusqu’à 23 mm. Et ça c'est une sacrée fonctionnalité !

Mon avis sur le kit Pulse AIO V2 de Vandy Vape

Le Pulse AIO V2 de Vandy Vape est bien plus qu’un simple kit AIO ; c’est un kit qui parle aux amateurs de personnalisation et de performance.

En plus de la polyvalence technique, on a la possibilité de changer les panneaux latéraux, les boutons, et même d’imprimer des pièces en 3D (Vandy Vape propose les plans), ce kit est presque comme un jeu de briquette pour les vapoteurs.

Pour enlever les pièces, vous aurez besoin seulement d’un tournevis avec un embout T5.

Au-delà de s'amuser à le démonter, on peut nettoyer chaque composant en profondeur, ce qui prolonge la durée de vie du matériel !

En termes de vape, j'apprécie particulièrement le mode Bypass, qui permet une expérience proche d’un mod mécanique tout en profitant des sécurités électroniques du chipset Vandy Chip.

Ce mode s’adapte bien aux coils à faible résistance, en envoyant directement la tension de la batterie au coil.

En revanche, pour ceux qui privilégient un contrôle précis, le mode de contrôle de température est une excellente alternative.

Enfin, le choix de matériaux de haute qualité (un alliage d’aluminium, d’acier inoxydable et de PCTG, un plastique de haute qualité résistant aux chocs) garantit une prise en main confortable tout en maintenant le poids total à seulement 122 grammes, ce qui en fait un kit léger qui nous offre un panel de possibilités !

En résumé sur le kit Pulse AIO V2 de Vandy Vape

En somme, le kit Pulse AIO V2 de Vandy Vape est un choix fantastique pour les vapoteurs qui recherchent un équipement AIO complet, polyvalent et axé sur la performance et compact : seulement 51 x 77,3 x 23,4 mm.

Il a été conçu avec tellement de soin, qu'il est en plus classé IP67, c'est-à-dire résistant à l'eau.

Son réservoir généreux de 6 ml est parfait pour les longues sessions de vape, tandis que le plateau de montage simple coil et les différents inserts d’airflow permettent de créer une expérience sur mesure.

Le Pulse AIO V2 s’adapte à toutes les préférences et styles de vape, qu'il s'agisse d’une vape serrée en MTL ou d'une vape plus nuageuse en RDL.

Avec ce kit cigarette electronique, la marque a réussi à offrir un produit haut de gamme, pensé tant pour les passionnés que pour les débutants, en étant pratique au quotidien.

Charlaine de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Mon avis et test sur la Puff Innobar F3 Blueberry Bubble Gum

Mon avis sur eRoll slim full de la marque Joyetech

Mon avis et test sur le I.O Innokin de Neovapo

Mon avis sur Lyss S II de la marque Lyss

Mon avis et test sur le Doric Galaxy pen de Voopoo

Publié le 16/11/2024 et modifié le 30/11/2024 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème