Le test du kit Prod de Vaptio
Depuis 2014, une marque a décidé de réunir toutes leurs connaissances en matière de vape, dans des formats toujours plus petits mais performants. Et cette marque, c'est Vaptio cigarette electronique.
Elle a vu le jour à Seattle, la plus grande ville de l'Etat de Washington, et depuis, un grand nombres de vapoteurs, qu'ils soient expérimentés comme débutants, ont trouvé le bonheur chez la marque américaine.
L'enseigne a toujours eu l'envie de simplifier au maximum la cigarette électronique pour qu'elle puisse être accessible à tous et c'est un pari réussi, puisque bon nombre de leurs modèles ont connu un grand succès dans le milieu.
Et niveaux simplicité, j'ai testé aujourd'hui le kit Prod, un pod minuscule mais grand par ses performances et son accessibilité.
La composition du kit Prod de Vaptio
Niveau packaging, on retrouve le design habituel de Vaptio. On a une boîte entièrement cartonnée aux couleurs noire, rouge et blanches.
Sur la face avant, on voit en haut le logo de la marque ainsi que le nom du modèle, soit " prod kit ", en dessous, on peut y lire la mention " more than pro " qui signifie " plus que professionnel " en français.
Au centre de la boîte, on y voit une représentation photographique du pod.
Et enfin, en bas, on voit un encadré blanc avec écrit à l'intérieur " ligth up your life " qui signifie " illuminez votre vie " le slogan de la marque que l'on retrouve sur la plupart des packagings de la marque.
Sur le côté de la boîte, on y verra un scratch code, qui, si vous le souhaitez, vous permettra de vérifier l'authenticité de votre kit directement sur le site officiel de Vaptio.
Et puis, à l'arrière, vous retrouverez diverses infos concernant votre kit, donc le listing de ce que contient la boîte, vous aurez donc à l'intérieur :
- 1 Batterie Prod 700mAh
- 1 Cartouche Prod 2ml
- 1 Résistance Prod V1 1.2 ohm
- 1 Résistance Prod V2 0.8 ohm
- 1 Câble USB-C
- 1 Manuel d'utilisation
En termes de design, on retrouve ce pod en quatre coloris différents :
- noir
- rouge
- gris
- bleu et orange
Et niveau dimension, ce petit kit se rangera sans aucun soucis dans votre poche ou dans votre petite pochette de rangement qui est disponible sur le site internet de Neovapo !
En effet, il mesure seulement 113.5 mm de hauteur pour un diamètre de 13.5 mm, avec un poids minuscule de 36 grammes !
Et malgré tout, on dispose d'une belle autonomie de 700 mah !
En parlant d'autonomie, votre kit se compose en deux parties, en bas, on a la batterie, c'est elle qui enverra la puissance nécessaire à la résistance de votre tank.
Sur cette batterie cigarette electronique, on retrouve un tout petit écran OLED qui vous donnera accès à quatre informations : la valeur en ohm de votre ato, le nombre de puff réalisées, la puissance en watts et l'autonomie de votre batterie.
En dessous, on retrouvera un bouton fire, qui aura plusieurs utilités. D'une part, vous pourrez allumer et éteindre votre box en effectuant cinq pressions rapides sur celui-ci.
D'autre part, il vous permettra de régler votre puissance en watts entre 5 et 20 watts.
Pour ce faire, il faudra effectuer trois pressions sur ce bouton à la suite de quoi vous verrez le signe "W" clignoter, il vous suffira alors de presser coup par coup afin d'augmenter votre puissance de 0.5 watt en 0.5 watt.
Vous aurez également le port usb type C qui vous garantira un rechargement rapide de votre batterie.
Et pour la préserver au mieux et la recharger en toute sécurité, pensez à ajouter à votre panier l'adaptateur secteur de la marque Eleaf, prévu pour cet effet.
Ensuite, la deuxième partie du kit, c'est le clearo, ou plutôt la cartouche. C'est ici et une fois que vous aurez installé votre résistance que vous viendrez faire le plein en e-liquide, simplement en retirant la cartouche du pod et en soulevant le petit capuchon rouge qui bouche l'entrée du réservoir.
La cartouche est fournie avec deux résistances, une résistance Prod V1 en 1.2 ohm et une résistance Prod V2 en 0.8 ohm.
Celle en 1.2 ohm est davantage destinée à être utilisée en tirage MTL, c’est à dire, comme sur une clope classique. Elle est à utiliser aux alentours des 13 watts.
Celle en 0.8 ohm, elle, est destinée à un tirage semi-direct et s'utilise aux alentours des 18 watts.
Pour changer vos résistances, il faudra retirer la cartouche du pod et de venir retirer puis remplacer l'atomiseur sous la cartouche, facile non ?
Le réservoir de la cartouche, lui, nous offre une contenance de 2ml de juice, de quoi prendre le temps de savourer son liquide français favoris.
Mon avis sur le kit Prod de Vaptio
Je trouve ce petit pod esthétiquement parlant très joli.
Il est super agréable à utiliser, et son petit écran OLED est très pratique.
Je trouve ça top d'avoir un écran malgré les minis dimensions du pod.
Et en parlant de dimensions, sa petite taille nous offre une superbe prise en main !
En revanche, je trouve son autonomie un peu trop légère, elle ne conviendra pas si vous êtes un moyen/gros consommateur, en revanche, si vous avez une petite conso ou que vous rechercher un matériel d'appoint, n'hésitez pas !
Petit, compact, simple, performant, le kit Prod à tout pour plaire !
En résumé sur le kit Prod de Vaptio
On a ici un kit super simple à utiliser, et de très bonne qualité.
Sa batterie de 700mah, vous permettra de vapoter sereinement si votre consommation est cohérente avec son autonomie.
Si vous appréciez les designs simples, mais très bien finis, ce kit saura vous satisfaire.
De plus, ses deux résistances nous permettent de varier les plaisirs et les sensations.
En effet, si vous préférez un tirage serré pour pouvoir vapoter du e-juices forts en nicotine par exemple, les résistances en 1.2 ohm seront faites pour vous.
Mais si vous préférez les vapes un peu plus aériennes, celles en 0.8 ohm seront également excellentes.
En bref, si vous recherchiez un pod cigarette electronique simple d'utilisation, performant et classe, ne cherchez pas plus loin.
Kilian de Neovapo
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Neovapo : mon test de la puff Olit600 Mango de Kangertech
Avis sur Drag M100S et PnP-X Pod Tank de la marque Voopoo
Mon avis et test sur le kit Cosmo Prime de Vaptio
Avis sur Ayce mini de la marque d'ecig Dovpo
Publié le 13/07/2022 et modifié le 17/11/2024 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.