Le test du kit pod Vmate Infinity Edition de Voopoo
En 2014, la marque chinoise de cigarette electronique Voopoo a vu le jour à Shenzhen, et depuis, elle ne cesse de conquérir le marché de la vape.
Commercialisée dans plus de 200 pays du globe, l'enseigne était initialement connue pour concevoir des chipsets pour d'autres marques de e-cigarettes.
Puis, ils ont décidé de lancer leurs propres vapotes, et ce fut un succès mondial. Ils proposent un immense choix de matériel aussi bien pour les vapoteurs débutants que pour les vapoteurs plus expérimentés !
Pod, batterie intégrée, box un accu, box double accus, on trouve de tout chez Voopoo, toujours avec la même qualité et avec les innovations qui suivent.
Et aujourd'hui, on va s'intéresser au plus simple et compact de leurs modèles, le kit pod VMate Inifinity Edition, un petit pod sans bouton ni réglage, qui n'a pas mis de côté les performances !
La composition du kit Pod Vmate Infinity Edition de Voopoo
Commençons par le packaging, ici, on retrouve un design haut en couleur, la boîte cartonnée est colorée d'un joli mélange de vert et de bleu.
Tout en haut, on retrouve le logo Voopoo, au centre, une photo de notre pod, et en dessous, le nom du modèle : "Vmate (infinity édition)".
À l'arrière, on y trouvera un petit scratch code, il sert simplement à s'assurer de l'authenticité de notre kit, mais aussi la liste complète de ce que contient notre coffret, à l'intérieur de ma boîte, je retrouve donc :
- 1 Box VMate Infinity Edition 900mAh
- 1 Cartouche VMate V2 3 ml avec résistance intégrée de 0.7 ohm
- 1 Câble USB-C
- 1 Manuel d'utilisation
À l'ouverture, je tombe directement sur mon pod cigarette electronique, je peux donc voir la sublime couleur que j'ai choisi, car en effet, vous aurez à l'achat, le choix entre 5 coloris différents, à savoir :
- Fancy Purple, un dégradé de rose à violet.
- Gradient Blue, un dégradé de bleu clair à bleu foncé.
- Shiny Green, un dégradé de vert clair à vert foncé.
- Dark Grey, un gris très sombre.
- Golden Brown, un mélange entre marron très claire et or.
Un petit choix de couleurs très sympathique qui permettra à chaque vapoteur de trouver le design qui lui correspond.
Parlons maintenant dimensions, notre petit kit ne mesure que 95,5 mm de haut, 28,5 mm de large et 15 mm de long, ce qui nous offre alors un kit vraiment léger !
Et malgré tout, il renferme 900 mah d'autonomie, ce qui permettra à une personne ayant une petite consommation de largement tenir la journée.
Mon avis sur le kit pod Vmate Infinity Edition de Voopoo
J'adore ce petit pod ! Il est compact, léger, performant, super simple d'utilisation et est un condensé de technologie.
Il se compose en deux parties, en haut, on pourra retrouver la cartouche, et en bas, la batterie.
Au niveau de la cartouche, il faut savoir qu'elle est composée de ions d'argent, il s'agit d'un traitement antibactérien, votre embout restera alors propre en toutes circonstances, et ça, c'est vraiment top !
Celle-ci pourra accueillir jusqu'à 3 ml d'e-liquide, son remplissage s'effectue par le bas, il suffira de la détacher de la batterie pour accéder au trou de remplissage.
Et rassurez-vous, il y a très peu de risque de faire tomber la cartouche puisque Voopoo l'a équipé d'un partie anti-dérapent !
La cartouche Vmate V2 contient une résistance de 0,7 ohm, intégrée à elle, il ne sera donc pas possible de la changer, une fois brûlée, on change de cartouche.
Je ne suis pas fan de ce système, mais il faut avouer que niveau simplicité, on ne peut pas faire mieux !
Cette résistance vous offrira un tirage que l'on nomme RDL, il s'agit d'un tirage semi-aérien.
Et comme si ce n'était pas assez, Voopoo a intégré à la cartouche le système de "lentille de Fresnel", ce système permet aux parois du pod de réfléchir la lumière, vos e-liquides sont alors protéger des rayons UV qui ont tendance à détériorer les e-juices.
Génial non ?
Passons maintenant à la batterie, je trouve son design magnifique, elle est fabriquée dans un alliage d'aluminium, ce qui fait d'elle une e-cig durable et solide !
De plus, ses couleurs brillantes ne perdront pas de leur éclat au fil du temps, puisque la batterie résiste aux rayures et aux salissures.
Sur la batterie, on ne retrouve aucun bouton, car elle dispose du mode automatique, vous n'avez qu'à placer vos lèvres sur le drip tip, à aspirer, et hop, le tour est joué !
Cela facilite grandement son utilisation, la batterie réglera elle-même la puissance adéquat suivant la cartouche installée, comme ça, plus aucun risque de se tromper dans les réglages.
Elle dispose donc de 900 mah d'autonomie, ce qui est cohérent avec sa petite taille, si vous êtes un petit consommateur, elle vous ira parfaitement.
En revanche, si vous êtes un moyen/gros consommateur, elle sera idéal en matériel d'appoint, mais vous ne pourrez vapoter dessus toute la journée sans la recharger.
En parlant de recharge, vous trouverez sur la batterie un petit port USB-C, et pour savoir quand la recharger, il suffit de se référer à la led au symbole infini qui s'illuminera à chacune de vos bouffées.
Si sa couleur est verte, vous disposez d'une autonomie de 100 à 60 %, si elle est bleu, vous vous situez entre 60 et 20 %, et enfin, si elle est rouge, son niveau est de moins de
20 %, il faudra donc la recharger.
En résumé sur le kit pod Vmate Inifinity Édition de Voopoo
En résumé sur ce kit, si vous recherchez une e-cigarette compacte, jolie, solide, performante et vraiment simple, vous avez cliqué sur la bonne page !
Son autonomie de 900 mah, permettra aux petits consommateurs de tenir toute une journée, tout en profitant du mode de tirage automatique qui ne nécessite aucun bouton.
Sa cartouche de 3 ml avec résistance intégrée de 0,7 ohm vous permettra de profiter de vos e-liquides favoris pendant un long moment avant de la remplir à nouveau.
Le port USB-C présent sur le pod vous garantit un rechargement des plus rapides !
En bref, ce condensé de technologies nous offre un matériel de cigarette electronique d'une très grande qualité, et aussi simple que bonjour, si vous hésitiez, ce n'est vraiment plus la peine !
Kilian de Neovapo
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Neovapo : test du Moti Play de Moti
Mon avis sur Spark de la marque KiwiVapor
Mon avis sur le DotPod Max 60W de Dotmod
Mon avis sur Endura T18X d'Innokin
Publié le 05/10/2022 et modifié le 17/11/2024 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.