Le test du kit Pago Mini de Vaptio

Le test du kit Pago Mini de Vaptio

Rendre la vape accessible à tous les profils de vapoteurs ?

C'est le pari que s'est lancé Vaptio !

La marque américaine basée à Seattle, exerce dans la fabrication de cigarettes électroniques depuis 2014.

Elle confectionne e-cigarettes, clearomiseurs, box, pièces détachées et occupe une place importante dans le milieu.

Forte d'innovations, Vaptio cigarette electronique propose constamment du matériel simple, efficace et facile d'accès.

C'est pourquoi l'enseigne est très appréciée des vapoteurs et vapoteuses débutants.

Aujourd'hui nous allons tester un petit pod à l'allure futuriste, grand par ses performances et sa simplicité : il s'agit du kit Pago Mini de Vaptio.

La composition du kit Pago Mini de Vaptio

Nous retrouvons ici un packaging assez travaillé. La boîte aux couleurs noir, blanche et rouge est entièrement cartonnée.

Sur la face avant en haut, on y voit le logo de la marque Vaptio, ainsi que le nom du modèle : Pago Mini.

En dessous, on y retrouve une représentation photographique du pod avec une phrase "Just for the flavor" qui se traduit en français par "Juste pour le goût".

Et enfin, en bas, on y retrouve un encadré blanc avec inscrit à l'intérieur : "Ligth up your life" qui signifie "illuminez votre vie". Une lumineuse phrase que l'on retrouve sur la plupart des packagings de la marque.

Sur le côté, vous pourrez y voir un scratch code. Celui-ci vous permettra de vérifier, si vous le souhaitez, l'authenticité de votre kit directement sur le site officiel de Vaptio.

A l'arrière, on y verra plusieurs informations et notamment ce que contient votre boîte. On retrouve alors à l'intérieur :

  • Une Batterie Pago Mini 1100 mAh
  • Une Cartouche Pago Mini 4 ml
  • Une Résistance Pago P1 Mesh 1.0 ohm
  • Un Câble USB-C
  • Un Manuel d'utilisation

Passons au plus intéressant, l'ouverture de la boîte.

Vous y verrez votre pod. Celui-ci mesure seulement 99 mm de haut pour un diamètre de 19 mm, autant vous dire qu'il se glissera parfaitement dans votre poche !

Niveau design, il est super travaillé. Vous aurez le choix entre trois couleurs classiques comme le blanc, le noir et le gris, mais son design donne à ces coloris une toute autre allure.

En effet, sa forme rectangulaire et ses lignes lui donnent un aspect très futuriste.

Le pod se compose en deux parties : en haut, vous aurez la cartouche, vous retrouverez à l'intérieur une résistance mesh de 1.0 ohm.

C'est ici que vous mettrez votre e-liquide. D'ailleurs, elle peut accueillir jusqu'à 4 ml de juice !

De quoi pouvoir vapoter de longues heures !

Pour remplir votre cartouche d'e-juice, rien de plus simple. Il vous suffira de détacher la cartouche de la batterie, puis de soulever le petit capuchon en silicone qui bouche l'entrée de liquide.

Ensuite, vous n'aurez plus qu'à remplir le réservoir en pressant votre fiole, refermer le capuchon et replacer votre cartouche sur le pod !

Facile non ?

C'est ce qui nous amène à la deuxième partie du pod, la batterie.

Elle renferme une belle autonomie de 1100 mah, une très grosse autonomie pour un pod cigarette electronique de cette taille.

Une jolie surprise quand on sait que certaines marques concurrentes mettent beaucoup moins d'autonomie pour des tailles équivalentes.

À l'avant de la batterie, vous retrouverez trois lettres rétro-éclairées, elles vous permettront d'ajuster la puissance envoyée à la résistance et s'adapteront à la taille de votre résistance, par exemple si vous utilisez les résistances en 0,6 ohm, vous aurez le choix entre :

  1. L pour low, qui délivrera une puissance de 15 watts
  2. M pour médium, qui délivrera une puissance de 20 watts
  3. H pour high, qui délivrera une puissance de 25 watts

En revanche, pour les résistances de 1,0 ohm comme celle préinstallée, vous aurez le choix entre :

  1. L pour low, qui délivrera une puissance de 10 watts
  2. M pour médium, qui délivrera une puissance de 12,5 watts
  3. H pour high, qui délivrera une puissance de 15 watts

La résistance de 1,0 ohm est avant tout destinée à être utilisée en tirage MTL, c’est-à-dire le mode d'inhalation d'une cigarette classique. Ce tirage vous permettra de retrouver des sensations proches de celles de la clope.

L’atomiseur de 0,6 ohm est avant tout destiné à être utilisé en DL ou semi-DL, c’est-à-dire en inhalation direct. Il permet de faire ressortir les saveurs et d'accentuer le hit en gorge.

En dessous, vous y verrez un bouton qui vous permettra d'allumer et éteindre votre batterie en effectuant 5 pressions, mais vous permettra aussi de naviguer entre les trois modes indiqués plus haut simplement en effectuant cette fois-ci trois pressions sur ce bouton.

Et bien évidemment, il vous sert aussi à vapoter !

Mon avis sur le kit Pago Mini de Vaptio

Je trouve avant tout ce petit pod magnifique, esthétiquement parlant, il est très agréable à regarder. Ses finitions nous laissent une sensation d'un produit de qualité, ce qui se confirme lorsque nous l'avons en main. Ses petites dimensions et sa forme plate nous offrent une excellente prise en main.

Discret et pratique, il se transporte facilement partout et grâce à sa grande autonomie pour un pod de cette taille, on peut vapoter pendant des heures !

Ces résistances nous offrent de superbes saveurs, et la contenance de la cartouche est également très intéressante : 4 ml de juice, ce n'est pas rien !

En résumé sur le kit Pago Mini de Vaptio

Si vous êtes un petit consommateur fumant environ 5/6 cigarettes par jour, ce kit est fait pour vous ! En revanche, si vous avez une consommation un peu plus importante, ce kit sera parfait en guise de matériel d'appoint.

Nous avons grâce aux résistances une très bonne restitution des saveurs.

La grande contenance de sa cartouche vous permettra de vapoter vos e-liquides français favoris pendant de longues heures.

Pour résumer, si votre consommation s'y prête et si son design vous fait de l'œil, n'hésitez plus ! Le kit Pago Mini cigarette electronique sera l'allié parfait de vos pauses vapes !

Kilian de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Avis sur Togo Mini de Neovapo

Mon avis sur Pod Ursa Nano Air de la marque d'e-cig : Lost Vape

Avis & test : j'ai essayé le Kiwi Starter V2

Neovapo : mon test sur le kit Ego AIO 2 de Joyetech

Le test super pack par Neovapo

Publié le 07/07/2022 et modifié le 17/11/2024 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème