Le test du kit Pagee de Nevoks

Le test du kit Pagee de Nevoks

Nevoks a vu le jour à Shenzen, en 2019, il s'agit d'une récente marque de cigarette electronique, qui n'a pas attendu longtemps pour faire parler d'elle.

Entre fabrication et commercialisation de cigarettes au format pods, l'enseigne a su rapidement se frayer un chemin et prendre une place au milieu des gros noms de la vape.

À l'écoute des consommateurs, Nevoks propose du matériel simple, intuitif, performant et de grande qualité.

En 2021, seulement deux ans après le début de leurs aventures, ils se sont vus remettre le prix du meilleure pod de l'année, pour leur kit Pagee, par la vapexpo.

Et c'est donc ce fameux pod que je vais tester aujourd'hui, le kit Pagee !

La composition du kit Pagee de Nevoks

On retrouve pour notre kit un packaging au design classe, simple et bien fini, qui sera de la couleur du pod que vous aurez choisi.

À l'avant, en haut, on retrouvera le logo Nevoks, au centre et en gros plan une représentation photographique de notre pod, et juste en dessous, le nom du modèle, soit Pagee.

Sur le côté, on y retrouvera quelques caractéristiques concernant le pod, comme la technologie de ses coils, son airflow, son chipset et son type de rechargement.

Et enfin, derrière, vous retrouverez un scratch code, qui vous permettra facilement de vérifier pour plus de fiabilité, l'authenticité de votre kit directement sur le site de la marque.

Vous retrouverez également la liste de tous les éléments que le kit contient, à savoir :

  • 1 x mod Pagee
  • 1 x cartouche Pagee 2,2 ml
  • 1 x résistance Mesh SPL 0,6 ohm
  • 1 x résistance Mesh SPL 1 ohm
  • 1 x câble USB-C
  • 1 x carte de garantie
  • 1 x manuel d'utilisation

Notre pod mesure seulement 77,6 mm de haut, 44,6 mm de large, et a une épaisseur de 12,6 mm, pour un mini poids de 70 grammes.

Grâce à sa petite taille, il se glissera très facilement et discrètement dans la poche d'un jean ou d'un sac !

Des petites dimensions qui nous offrent une autonomie de 950 mah, capable de nous livrer jusqu'à 30 Watts de puissance.

Parlons couleurs, à l'achat, le kit Pagee est disponible en quatre coloris différents, vous aurez le choix entre :

  1. Black
  2. Space Grey
  3. Rainbow
  4. Dark Green

Un petit choix de couleur, certes, mais je suis sûr qu'au moins une des quatre vous plaira.

Notre pod se compose alors de deux parties différentes, d'un côté, la cartouche, de l'autre, la batterie.

Au niveau de la cartouche, sa contenance est de 2,2 millilitres, pour la remplir de e-liquide, rien de plus simple, il vous suffira de séparer la cartouche aimantée de la batterie, sur la tranche latérale, vous trouverez alors un petit bouchon en silicone qu'il faudra simplement venir soulever.

Le kit cigarette electronique est fourni avec deux résistances, vous retrouverez une résistance Mesh SPL de 0,6 ohm, qui s'utiliser sur une plage de puissance comprise entre 18 et 25 Watts, elle nous permettra d'obtenir un tirage semi-aérien.

Le second atomiseur est également un Mesh SPL de 1 ohm, qui lui, est à utiliser entre 10 et 30 Watts, il nous apportera un tirage plus serrée.

Pour changer de résistance, il suffira de séparer la cartouche de la batterie, ce qui vous donnera directement accès à la résistance usagée, que vous aurez simplement à retirer avant d'y placer la nouvelle.

Attaquons-nous à la batterie, je le rappelle, nous disposons d'une autonomie de 950 mah, capable de délivrer jusqu'à 30 Watts.

Sur celle-ci, vous retrouverez deux boutons, un écran, et une petite molette.

Pour la molette, elle se trouve en dessous de la batterie, c'est tout simplement l'airflow de la cartouche, plus l'entrée d'air sera ouverte plus votre tirage sera aérien, et vice-versa.

Elle vous permet de trouver le tirage idéal pour votre vapotage.

Pour l'écran, il se tient fièrement à côté de la cartouche, il vous permettra d'avoir accès à plusieurs infos comme, par exemple, votre niveau de batterie, la taille de votre résistance ou encore la puissance en watts à laquelle vous vous trouvez.

Et justement, pour régler ces watts, on retrouvera un bouton dédié, qui se tiendra juste au-dessus de l'écran, sur la partie haute de votre pod, clique par clique, vous pourrez venir choisir la puissance en watts adaptée à votre résistance.

Le second bouton, lui, se trouve sur la tranche du pod, il vous permettra de vapoter, mais aussi d'allumer et d'éteindre votre kit.

Dans l'angle de l’e-cigarette, entre le bouton Power et le bouton de réglage, vous retrouverez un petit trou qui vous permettra, si vous le souhaitez, de venir y accrocher un tour de cou, pour toujours avec votre Kit Pagee à portée de main.

Et enfin, pour finir, vous retrouverez sous le bouton power, le port USB type C, qui vous servira à venir faire le plein d'autonomie.

Mon avis sur le kit Pagee de Nevoks

Pour faire simple, je suis convaincu, déjà du côté de son design, on retrouve un pod dans un format que l'on n'a pas l'habitude de voir, son format plat rend sa prise en main super agréable, et apporte un côté très élégant.

Son revêtement est lui aussi très agréable, et je ne parle pas de ses finitions, qui nous apportent une vraie sensation de qualité entre les doigts.

Au niveau de sa cartouche, son format bec épouse parfaitement la forme des lèvres, et les résistances nous offrent deux tirages différents très agréable.

Cependant, je trouve sa contenance un peu trop limitée, mais elle est en adéquation avec son autonomie.

En effet, ce pod est davantage axé pour les petits consommateurs, qui fument jusqu'à 5/6 clopes par jour, au delà, son autonomie risque d'être un peu faible.

En revanche, pour les plus gros consommateurs qui cherchent un petit matériel d'appoint, le kit Pagee, c'est le top !

En résumé sur le kit Pagee de Nevoks

On retrouve ici un pod cigarette electronique au format de poche, disposant de 950 mah d'autonomie, et d'une puissance maximale de 30 Watts.

Sur la batterie, se trouvent un petit écran, un bouton de réglage, un bouton power, une molette pour régler l'airflow ainsi qu'un port USB type C.

Sa cartouche aimantée dispose d'une contenance de 2,2 ml, le remplissage s'effectue sur le côté de la cartouche, et le changement des résistances par le bas.

Il est fourni avec deux résistances Mesh SPL de 0,6 et 1 ohm qui nous offrent un tirage semi-aérien à serré.

En résumé sur ce kit, il a tout pour plaire, simplicité, qualité, élégance, performance, discrétion, bref, tout ce qu'on attend d'un pod !

Kilian de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Avis & test : j’ai essayé le Kuka AIO de Veepon

Mon avis sur le kit DotAIO X de Dotmod

Le test de l'e-liquide saveur Rhum Exotic de Neovapo

Mon avis sur le kit Cosmo A1 de Vaptio

Mon avis et test sur le Dripbox 2 et Subdrip

Publié le 26/08/2022 et modifié le 17/11/2024 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème