Le test du kit Orion Art de la marque Lost Vape

Le test du kit Orion Art de la marque Lost Vape

Lost Vape est un fabricant de cigarettes électroniques et d'équipements de vape basé en Chine. Cette enseigne de cigarette electronique est connue mondialement pour ses produits innovants ainsi que pour la qualité de ses équipements au design soigné et robuste.

La marque Lost Vape propose un grand choix d'équipements que ce soit des kits complets comme le kit Centaurus et Q80, des POD avec le Ursa Nano ou encore des résistances telles que les UB Max X.

Les produits proposés par Lost Vape sont adaptés à tous les types de vapoteurs experts comme débutants, mais également grands ou petits consommateurs.

Cette fois-ci, c'est leur nouveau produit le kit Orion Art que j'ai testé pour vous, car en effet ce POD alliant vape MTL et DL est disponible chez Neovapo.

La composition du kit Orion Art

Le kit Orion Art de chez Lost Vape est un POD disponible chez Neovapo en ligne, mais également dans toutes les boutiques de l'enseigne française.

En effet, la marque Neovapo est une franchise française qui est spécialisée dans la fabrication de sa propre gamme de e-liquide français à vapoter, mais également dans la revente d'équipements de vape de qualité tels que les cigarettes électroniques de la marque Vaporesso, Innokin, Voopoo...

Afin de protéger au mieux le kit POD Orion Art, la boite d'origine est faite dans un carton renforcé pour mieux résister aux chutes ou aux chocs possibles lors de voyage de livraison du produit.

Cet emballage possède un couleur qui varie selon le choix de la couleur du kit cigarette electronique Orion Art, mais on retrouve sur chaque modèle les mêmes informations et notamment le nom de la marque avec leur logo, la représentation en couleur de l'équipement, le nom du modèle ainsi que sur la tranche du couvercle de la boite des indications concernant les caractéristiques du POD.

Au dos, sur la partie basse de la boite, on retrouve le scratch code pour l’identification du produit ainsi que des informations d’utilisation, de santé, mais surtout la liste de tous les éléments fournis avec le kit Orion Art.

On a donc dans ce coffret :

  • 1 box Orion Art
  • 1 cartouche Orion Art
  • 1 résistance UB mini S1 en 0,8 ohm
  • 1 résistance UB mini S2 en 1,0 ohm
  • 1 câble USB-C
  • 1 lanière
  • 1 bague en silicone
  • 1 manuel d'utilisation

Il est important de savoir qu'il est possible de retrouver chez Neovapo les résistances indispensables au kit, mais également de nombreux accessoires de vape tels que l'adaptateur secteur pour une charge du kit Orion Art sécurisée ou encore une pochette de transport.

Mon avis sur le kit Orion Art

Le kit Orion Art est un équipement de vape sous forme POD c'est-à-dire qu'il est composé d'une cartouche et d'une batterie intégrée.

Le design de ce kit est audacieux, en effet, sa forme compacte et légère lui procure une super ergonomie ce qui permet au vapoteur d'avoir le kit toujours à portée de main, mais également de permettre une prise en main agréable et confortable.

Le kit est conçu avec un design complètement transparent pour un rendu visuel moderne et innovant, de plus, il est également très robuste en cas de chutes ou des chocs.

La forme minimaliste et rectangulaire permet au kit Orion Art de se ranger sans soucis dans une poche ou un sac à mains, mais également d'avoir un aspect futuriste et ultra technologique par la mise en avant des circuits et des motifs gravés sur le POD.

Il est également possible d'avoir un équipement ultra personnalisé grâce aux différentes couleurs possibles comme Full Clear, Black Clear, Red Clear, Purple Clear, Blue Clear et Amber Clear.

Pour ce qui est des performances de la batterie intégrée du kit Orion Art, celle-ci possède une autonomie de 800 mAh ce qui permet a un vapoteur ayant une petite consommation de cigarettes par jour de profiter tout au long de la journée des plaisirs du vapotage de ses e-liquides préférés.

Afin d'être certain de toujours avoir de la batterie dans le kit Orion Art, un système de 3 LED colorées permet d'indiquer l'autonomie restante et de la mettre en charge si besoin grâce au câble USB-C fourni avec l'équipement et l'adaptateur secteur. La charge complète serra rapide mais également sécurisée.

La batterie du kit fournie aussi une puissance de chauffe maximale de 18 W ce qui permet une vape plus ou moins chaude en fonction de la résistance installée dans la cartouche du POD.

Il est important de noter que le kit Orion Art ne possède aucun bouton de réglage, mais uniquement un bouton FIRE qui permet d'allumer, d'éteindre en cliquant cinq fois rapidement, mais également de vapoter.

Tous les réglages sont déjà pré-enregistrés, mais il est cependant possible de choisir un tirage automatique ou manuel.

En effet, il est possible de déclencher la chauffe de la résistance automatiquement par inhalation directe sur le drip tip ou manuellement grâce au bouton FIRE, ce changement de mode permet au vapoteur de choisir le système d'activation qu'il préfère.

Pour ce qui est de la cartouche du kit Orion Art, celle-ci est maintenue à la batterie grâce à un système d'aimants, elle est équipée d'un drip tip fixe droit pour une meilleure aspiration et d'un réservoir transparent pour un contrôle rapide est simple du niveau de e-liquide restant.

La cartouche est également faite dans un matériaux résistant aux chocs et aux chutes, on retrouve au centre de celle-ci l'emplacement de la résistance.

Afin de pouvoir profiter sereinement des saveurs des e-liquides, la cartouche du POD possède une contenance de 2,5 ml ce qui permet à la résistance d'être constamment alimentée et au vapoteur de savourer longuement ses produits à vaper.

On retrouve également un airflow qui permet de profiter aussi bien de vape en MTL que DL, en effet elle permet de modifier l'arrivée d'air dans le kit et donc de passer à un tirage plus ou moins aérien selon les préférences du vapoteur.

Pour modifier la position de l'aiflow il suffit d'appuyer sur le bouton-poussoir et de le monter ou de le descendre selon le tirage souhaité.

En ce qui concerne le remplissage du réservoir de la cartouche du kit Orion Art, il suffit de retirer la cartouche du POD et de soulever le capuchon en silicone pour avoir accès au trou de remplissage.

Une fois la trappe ouverte, il faut insérer la tige du flacon de e-liquide et de remplir le réservoir avant de tout remonter sur le restant du POD.

Et pour le changement de résistance, il suffit d'effectuer la même manipulation en retirant cette fois l'atomiseur et en le remplacent par un des deux fournis dans le coffret.

En effet, on retrouve deux atomiseurs UB Mini de taille différente dans le kit, le premier en 0,8 ohm permet une vape avec une vapeur plus dense et des saveurs plus intense. Et le deuxième en 1 ohm qui offre une vape avec un hit prononcé et une super restitution de saveurs.

Le kit Orion Art permet donc une vape différente en fonction de sa compatibilité avec les résistances UB Mini, mais également grâce à son airflow modifiable si besoin.

En résumé sur le kit Orion Art

Le kit Orion Art est un équipement au design unique, moderne, futuriste et élégant.

Sa forme rectangulaire et compacte lui permettent de l'avoir facilement avec soi tout au long de la journée, mais également d'avoir une prise en main agréable tout en confort et légèreté.

Le POD est également très simple d'utilisation que ce soit pour le contrôle d'autonomie grâce à ses 3 LED mais également par son absence de réglage set son aspiration automatique ou manuelle.

Le kit permet une autonomie de 800 mah et une puissance maximum de 18 w de quoi satisfaire les vapoteurs ayant une petite consommation.

Enfin, la cartouche du kit Orion Art permet un remplissage de son réservoir 2,5 ml et un changement de ses résistances facile, mais également un tirage plus ou moins direct grâce à son airflow modifiable.

Le kit cigarette electronique Orion Art est donc un POD simple d'utilisation, pratique par ses dimensions et qui convient aux petits consommateurs experts comme débutants.

Lilas

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Avis sur Thelema Quest de Lost Vape de Neovapo

Mon avis sur la puff Innobar F3 Guava d'Innokin

Mon avis et test sur le eRoll Mac Advanced de Joyetech

Mon avis sur le kit Tralus de Joyetech de Neovapo

Publié le 12/05/2023 et modifié le 17/11/2024 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème