Le test du kit OBELISK 60 GEEK VAPE

Le test du kit OBELISK 60 GEEK VAPE

Aujourd'hui nous nous penchons sur un modèle de la marque cigarette electronique Geek Vape,

Fondée en 2015, Geek Vape a su depuis s’imposer auprès des plus grands et devenir incontournable dans le monde la cigarette électronique

Et qui n’a jamais entendu parlé de Geek vape et de ses célèbres clearomiseurs Zeus sub ou de sa gamme Aegis ? En tout cas nous oui, on les connaît bien et on les adore.

Alors découvrons dès à présent un modèle de leur gamme Obelisk et plus précisément le kit Obelisk 60

La composition du kit Obelisk 60

Le kit Obelisk 60 arrive dans sa boîte noire et orange, les couleurs de Geek Vape bien connues et reconnaissables entre mille.

On retrouve sur le flan le nom de la marque, le modèle de pod à la couleur de notre choix, ainsi que le nom du modèle et quelques informations sur le kit.

Pour la composition de celui-ci à l’intérieur ou sur le derrière de la boîte on y retrouve :

  • Un pod Obelisk 60
  • Une résistance P série coil en 0.4 ohm ( 50-60 w)
  • Une résistance P série coil en 0.5 ohm ( 40-50 w)
  • Un cordon USB-C
  • Un manuel d'utilisation
  • Une mini clé pour faciliter le remplacement des résistances

Vous l’avez remarqué, l’adaptateur secteur n’est pas fourni avec, celui de chez Eleaf est parfait, il est indispensable pour recharger votre kit en toute sécurité et pour garantir sa durée de vie.

Quand on voit le pod Obelisk 60, on ne peut pas louper sa petite taille compacte de seulement 97mm de hauteur pour 47.5mm de largeur. Son format le rend très ergonomique en main et très léger.

Mais petit format ne rime pas forcément avec petite autonomie.

Le kit Obelisk compte 2200 mAh, il est donc pratique à emmener partout avec soi et peut tenir toute la journées lorsque l'on a une consommation moyenne de 10 cigarettes par jours.

Et s’il peut vous suivre toute la journée c'est grâce à son algorithme de tension, la batterie garde au maximum son autonomie et même lorsque votre batterie est faible, la puissance envoyée reste constante.

Donc pas de baisse de puissance, votre vape reste toujours aussi intense de la première bouffée à la dernière sans jamais faiblir, de quoi profiter à tout moment de votre juice préféré .

Une autre prouesse de Geek Vape, le kit cigarette electronique Obelisk est à la fois robuste et solide. Et oui, il est résistant aux chocs, ainsi qu’à l'humidité et peut importe les changements de température la vape est toujours aussi savoureuse.

Le kit Obelisk 60 existe en plusieurs coloris, 4 exactement : noir, gunmetal, bleu ou encore vert, toutes très sobres et classes. De plus, la box est anti-rayures donc elle ne perdra pas ses belles couleurs brillantes.

Mon avis sur le kit Obelisk 60

Pour la box en elle-même, je la trouve très compacte, elle tient facilement dans la main, je peux l’amener partout avec moi, sans m'encombrer.

Elle est aussi très pratique et intuitive à utiliser, son écran de couleur mais en avant les informations de la box, on peut donc consulter dans l'ordre :

  • l'autonomie de la box
  • Le mode de puissance utilisée
  • La puissance réglable
  • La taille de la résistance installée
  • L'ampérage et le voltage
  • Le nombre de bouffées prises

Beaucoup de pods sont très pratique à utiliser au quotidien mais manque parfois de puissance et d’autonomie. Mais pas avec le pod Obelisk, comme dit plus tôt, il possède 2200 mah et a une puissance variable allant jusqu'à 60 watts.

Pour les résistances utilisées, ce sont celles de la gamme P serie coil, un condensé de belle vapeur. Que ce soit la résistance 0.5 ohm ou même la 0.4 ohm on ne descendra pas au dessous de 40 watts.

La cartouche du kit Obelisk a sa bague airflow sur le dessus pour éviter les fuites, mais surtout a une bague réglable, c’est super pratique pour passer d'une vape directe à une vape indirect d'un geste et a volonté.

Elle peut également contenir jusqu'à 4 ml de e-liquide, c'est une contenance très confortable, de quoi vapoter un moment avant de la remplir de nouveau.

Et pour remplir votre réservoir, rien de plus simple. On declipse la cartouche du pod qui tient par des petits aimants puis on remplit sur le côté en soulevant une membrane en caoutchouc, il ne reste plus qu’à refermer et vapoter.

Et le point non négligeable du kit Obelisk 60 est sa construction faite entièrement avec des matériaux recyclables, un bon point pour l’environnement et la marque Geek Vape.

En résumé sur le kit Obelisk 60

On ne peut que aimer ce pod, sur lequel je ne vois pas vraiment de point négatif.

Il offre de beau nuage de vapeur et un bon rendu saveurs et tous ça dans un pod petit format avec tout de même un autonomie bien suffisante pour un consommation d'une dizaine de cigarettes par jours.

On a également une belle prise en main et son format est super pratique, le kit pod Obelisk peut facilement nous suivre toute la journée.

Le petit avantage avec les pods c'est que les cartouches ne sont pas en verre, donc si on est un peu brusque ou maladroit, il y a moins de risque de la casser.

En bref, si vous cherchez un kit compact, puissant et robuste, le kit cigarette electronique obelisk 60 est super et est clairement fait pour vous !

Alors on choisit sa couleur préférée et on attend plus !

Manon de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Avis : j'ai testé le Aegis Hero 2 H45 de Geekvape

Mon avis sur Wenax K1 SE de Geek Vape de Neovapo

Mon avis et test sur le Obelisk 200 de Neovapo

Mon avis sur le kit OBELISK 60 GEEK VAPE de Neovapo

Avis sur Digi Q de la marque Geekvape

Publié le 26/08/2022 et modifié le 17/11/2024 dans Les test matériel Geek vape par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème