Le test du kit Novo 4 Mini de Smok

Le test du kit Novo 4 Mini de Smok

En 2010, en Chine, la marque de cigarette electronique Smok a vu le jour, de son vrai nom Smoktech, elle fait aujourd'hui partie des plus grandes marques d'e-cigarette au monde.

Spécialisée dans la fabrication et dans la commercialisation de kits, batteries, clearomiseurs, résistances et accessoires, des milliers de vapoteurs ont pu trouver leur bonheur auprès de l'enseigne.

Débutant comme expérimenté, Smok propose du matériel aussi accessible que puissant, c'est pourquoi n'importe quel profil de vapoteur peut s'y retrouver.

La marque chinoise a sorti au fil des années des matériels qui ont marqué le monde de la vape, je pense par exemple à la célèbre gamme de clearomiseur TFV, notamment le TFV18, un véritable monstre de vapeur !

Et bien que l'entreprise à la réputation de proposer du matériel toujours plus puissant et imposant, Smok nous prouve aujourd'hui qu'ils savent aussi faire dans la douceur et dans la légèreté, car en effet, le kit Novo 4 Mini que j'ai testé aujourd'hui est un petit pod compact qui plaira à tous les débutants !

La composition du kit Novo 4 Mini de Smok

À la réception de notre kit, on le découvre dans une jolie boîte noire et complètement cartonnée, sur la face avant, on y retrouvera plusieurs informations.

Tout d'abord, on y verra une photo de notre pod, le logo Smok, le nom du modèle, et d'autres informations spécifiques aux caractéristiques du kit, comme par exemple l'autonomie, les résistances utilisées, etc.

À l'arrière, on y trouvera tout ce que contient notre coffret, à savoir :

  • 1 Batterie Novo 4 Mini de 900mAh
  • 1 Cartouche Novo 4 Mini de 2ml
  • 2 Résistances LP1 meshed MTL 0.9 ohm
  • 1 Câble USB-C
  • 1 Manuel d'utilisation

De quoi parfaitement débuter sa séance de vapotage, mais ce n'est pas tout, sur cette même face arrière, on y trouvera un scratch code, c'est simplement un moyen de pouvoir authentifier notre kit sur le site du fabricant.

Parlons dimensions, notre petit pod cigarette electronique ne mesure que 91,6 mm de haut, 24,5 mm sur la largeur et 16 mm de long, des mesures qui nous offrent un poids minime de 50 grammes seulement, ce qui permettra de pouvoir simplement ranger notre pod dans la poche sans trop s'encombrer !

Niveau couleur, vous trouverez forcément celle qui vous plaît, puisque Smok nous propose en pas moins de 10 coloris différents, à savoir :

  1. Black Cobra
  2. White Cobra
  3. Rasta Green Cobra
  4. Silver Black Cobra
  5. Silver Red Cobra
  6. Green Blue Cobra
  7. 7-Color Cobra
  8. Fluid Black Grey
  9. Fluid 7-Color
  10. Red Stabilizing Wood

Comme on peut le constater, la marque nous offre un très grand choix de couleurs toutes plus jolies les unes que les autres !

Mon avis sur le kit Novo 4 Mini de Smok

Je trouve ce petit pod vraiment top, sa plus grande qualité étant sa simplicité d'utilisation !

Pour faire simple, notre vapote se sépare en deux parties, en haut, la cartouche, et en bas, la batterie.

Notre cartouche nous servira à la fois de drip-tip et de réservoir, elle pourra contenir 2 ml de e-liquide, et c'est également ici que l'on viendra mettre notre résistance.

Pour la remplir de votre e-liquide français Neovapo, rien de plus simple, il vous suffira de séparer la cartouche de la batterie, simplement en tirant dessus, et de venir soulever le petit capuchon qui bloque l'entrée de remplissage !

De la même manière pour les résistances, vous n'aurez qu'à séparer la cartouche de la batterie, et d'insérer votre résistance dans le trou prévu à cet effet.

Dans le kit, il nous est fourni 2 résistances LP1 Meshed MTL de 0,9 ohm, qui comme leurs noms l'indique, sont destinées à un tirage MTL, cet à dire un tirage qui se rapproche de celui d'une cigarette tabac classique.

L'avantage avec ce genre de résistances, c'est qu'elles ne consomment pas énormément de liquide et permet aux gros fumeurs de vapoter des e-liquides avec des forts taux de nicotine.

Vous pourrez, sur le site internet, retrouvez des résistances compatibles de 1,2 ohm et 0,8 ohm.

Au niveau de la batterie, elle dispose de 900 mah d'autonomie, c'est une autonomie qui conviendra parfaitement aux petits consommateurs, mais qui risque d'être un peu légère pour les plus gros vapoteurs !

Notre pod ne dispose d'aucun bouton, pour vapoter, il vous suffira de placer vos lèvres sur le drip-tip, est d'aspirer, cela déclenchera la batterie, c'est un mod de vape très utilisé sur les pods de ce type, et c'est super agréable !

Le seul "bouton" que l'on retrouvera n'en est pas vraiment un, il s'agit en fait simplement d'une bague d'airflow, qui nous permettra de passer d'un tirage MTL (serré) à un tirage plus aérien !

Et pour finir, on retrouvera sous notre pod un port USB Type C, qui nous permettra de recharger nos 900 mah d'autonomies, et pour le faire en toute sécurité, pensez à l'adaptateur secteur disponible sur notre site internet !

En résumé sur le kit Novo 4 Mini de Smok

On retrouve un joli petit pod disponible en pas moins de dix coloris, compact, léger et performant !

Grâce à ses 900 mah d'autonomie, les vapoteurs ayant une petite consommation tiendront facilement la journée et pourront profiter des 2 ml de contenance que nous offre la cartouche.

Aucun bouton, aucun réglage, la box se charge de tout, vous n'aurez qu'à aspirer pour déclencher la batterie.

Les deux résistances fournies sont de 0,9 ohm et nous offre un tirage MTL avec de superbes saveurs et une belle vapeur !

Un tirage MTL que vous pourrez modifier grâce à la petite bague d'airflow présente sur le pod, en la tournant, vous pourrez passer d'un tirage très serré à un tirage plus aérien.

Si votre consommation s'y prête, ou si vous recherchez un petit pod cigarette electronique d'appoint, je vous recommande fortement ce petit kit qui saura vous satisfaire !

Kilian de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Avis sur Stick M17 de Smok

Mon avis sur Stick et Resa baby de la marque Smok

Mon avis et test sur le Thallo de Neovapo

Mon avis sur Solus de Smok de Neovapo

Avis sur Nord GT de la marque Smok

Publié le 24/12/2022 et modifié le 17/11/2024 dans Les tests des e-cigarettes Smok par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème