Le test du kit Nord GT de Smok

Le test du kit Nord GT de Smok

Smok a vu le jour en 2010 et a su se faire une place parmi les grandes marques de cigarette électronique.

L'enseigne de cigarette electronique est bien connue des amateurs de gros nuages de vapeur. Mais elle ne laisse pas de côté les autres vapoteurs, sa gamme de pods Nord en est la preuve. Des kits épurés, simples d'utilisation, compacts et avec une plage de puissance pouvant convenir à un grand nombre de vapoteurs.

Voici justement le kit Nord GT qui vient sublimer les qualités de son prédécesseur le Nord 5.

Partons à la découverte du dernier né de la famille Nord.

La composition du kit Nord GT de Smok

La nouvelle version Nord de Smok en a sous le capot, si je puis dire. Elle est équipée d'une batterie interne de 2500 mAh et elle peut monter jusqu'à 80 W, rien que ça et pour des dimensions plus que compactes : 105.6 x 33.50 x 24 mm.

En plus de son ergonomie très bien pensée, elle n'affiche que 107.5 g à la balance !
Vous pourrez la transporter très facilement dans votre poche. Et c'est un plaisir d'avoir ce kit ultra performant dans le creux de la main.

Grâce à l'écran OLED de 0,69'' pouces sur la tranche de la cigarette électronique, vous aurez accès en un coup d’œil à toutes les informations nécessaires : l'autonomie restante de votre batterie (qui est donnée en pourcentage) ; la puissance exprimée en watt (qui peut se régler entre 5W et 80W) ; la taille en ohm de votre résistance et le compteur de puff.

Pour ce qui est des manips, c'est très simple, tout se passe avec soit le bouton « power », que l'on retrouve sur la face avant de la cigarette électronique sous le nom de la marque Smok, soit avec le bouton juste en-dessous de l'écran. Pour démarrer ou éteindre la box, il suffit d'appuyer cinq fois rapidement sur le bouton « power ».

Le kit Nord GT dispose d'un système de verrouillage/déverrouillage de la puissance : pour ce faire, il faut appuyer trois fois sur le bouton « power ».

Bien entendu, il est possible aussi de choisir la puissance à laquelle on veut vaper. Pour la changer, on appuie trois fois sur le bouton de réglage et en l'actionnant à nouveau on peut augmenter la puissance de 1 watt à chaque fois.

Attention à ne pas aller trop vite, sinon on doit refaire le tour du compteur puisque l'on ne peut pas baisser la puissance avec ce bouton.

Maintenant passons au haut du kit cigarette electronique. On y trouve une cartouche d'une contenance de 5 ml. Elle existe en couleur noire transparent ou en transparent mais non teinté. Dans les deux cas on peut voir le niveau de liquide restant et donc évite le dry hit.

Elle est maintenue par des aimants qui sont plutôt puissants, elle ne se délogera pas dans votre poche ou votre sac.

Elle fonctionne avec toutes les résistances RMP 3, dans le coffret on trouve :

  • une résistances RPM 3 mesh en 0.23 ohm : elle est parfaite pour débuter à de plus faibles puissances (entre 20 et 45 W). L'inhalation sera directe mais plus restrictive.
  • une résistance RPM 3 mesh en 0.15 ohm : si vous voulez chasser les nuages de vapeur, cette résistance vous conviendra totalement. Elle s'utilise entre 40 et 80 W et la vape sera très directe.

Bien que ça soit un pod, le kit Nord GT nous propose une vape subohm très efficace et énergique ! Pour enlever et maintenir la résistance dans la cartouche, il faudra ouvrir/fermer le loquet rouge au bas de la cartouche. Ce système de verrouillage permet aussi de prévenir les fuites.

Pour ajuster votre hit et la production de vapeur, Smok a prévu le coup avec une bague airflow réglable qui se trouve sur la face arrière du pod.
Plus elle sera ouverte et plus ferez de gros nuages de vapeur !

Pour remplir la cartouche, rien de plus simple, on soulève la languette en silicone qui se situe sur le côté de celle-ci et on insère la fiole. Mieux vaut par contre avoir de petit embout et ça tombe les fioles Neovapo s'y engouffrent parfaitement (je glisse ça là).

Au bas du pod on trouve la fiche USB-C. Le câble est fourni mais pensez à vous munir d'un adaptateur spécifique pour recharger en toute sécurité votre cigarette électronique (pour toute d'ailleurs), ça serait fâcheux de l'endommager parce que l'on veut la recharger plus vite.

Mon avis sur le kit Nord GT de Smok

Dans le coffret nous trouvons :

  1. un kit Nord GT
  2. une cartouche Nord GT
  3. une résistance RPM 3 mesh en 0.23 ohm
  4. une résistance RPM 3 mesh en 0.15 ohm
  5. un câble USB-C
  6. un manuel d'utilisation

Au-delà de ses performances dantesques pour sa taille, le kit Nord GT présente un design épuré et très élégant.

Fait d'un alliage de zinc, de PCTG et de cuir, il sera aussi très résistant sur le long terme.

La taille a été bien étudiée, puisque notre doigt tombe naturellement sur le bouton power.

Smok a encore relevé haut la main le défi de combiner élégance, puissance et compacité.

Les 500 mAh de plus que le kit Nord 5, fait toute la différence, on peut vaper à pleine puissance sans trop se soucier de l'autonomie restante.

J'ai une préférence pour la résistance en 0.15 ohm. En se mettant à 60 W, on a une inhalation bien forte, un rendu-saveurs excellent et on peut faire de magnifiques nuages de vapeur !

L'autre résistance (en 0.23 ohm) a quand-même ses avantages. Déjà pour débuter elle offre un bon tirage restreint et bien entendu, la batterie tiendra plus longtemps.

Grâce à la patte de verrouillage, je n'ai eu aucune fuite durant tout le temps où je l'ai testé. Par contre, la patte me semble un peu sensible, à voir sur la durée.

En résumé sur le kit Nord GT de Smok

Smok nous propose non pas quelques designs, mais bien 12 coloris différents !

Il y a 7 pods Nord GT en cuir (en blanc, cyan, rose pâle, deux sortes de noir ou encore un dégradé de violet ou de de bleu)

Il y a 5 pods Nord GT qui font partie de la « regular series », à la place du cuir ils ont une coque en plastique renforcé qui est bien plus lumineuse.

J'ai une préférence pour le design Silver carbon fiber, le pod est très élégant.

Smok nous avait déjà proposé un très beau kit (Le Nord 5), mais ils ont encore réussi à se surpasser et nous offrir un pod avec une autonomie décuplée pour savourer encore plus longtemps les excellents nuages de vapeur produits par les RPM3.

Bien que ça soit une inhalation assez intense, vous pouvez commencer avec la RPM3 en 0.23 ohm et profiter de tous les avantages de ce kit cigarette electronique.

Je conseille cette cigarette électronique à tous les vapoteurs, débutants ou confirmés, c'est une expérience riche en saveurs !

Charlaine de Neovapo.

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Mon avis et test sur le Scar P5 de Smok

Mon avis sur RPM 25w de Smok

Avis sur Propod de la marque SMOK

Mon avis sur Mag Solo et T-Air Subtank de la marque Smok

Mon avis et test sur le Kit G-Priv 3 et TFV16 Lite de Neovapo

Publié le 11/01/2024 et modifié le 17/11/2024 dans Les tests des e-cigarettes Smok par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème