Le test du kit Nautilus Prime X
Si vous commencez tout juste la vape et que vous ne connaissez pas encore la marque de cigarette electronique Aspire, laissez moi vous dire que vous en entendrez très probablement parler.
Spécialisée dans la fabrication et dans la commercialisation de cigarette électronique depuis maintenant 10 ans, la marque chinoise fait partie des meilleures marques d'e-cigarette du monde !
Elle doit sa réputation à ses prouesses en terme d'innovation, de qualité, d'expertise et de savoir faire sur ses cigarettes electroniques.
Que vous soyez débutant ou expert en la matière, vous trouverez forcément votre bonheur entre les mains cette enseigne.
On doit à la marque quelques best-sellers qui ont marqué l'histoire de la vape, comme par exemple la très célèbre gamme de clearomiseurs Nautilus, accompagnés de leurs résistances tout aussi réputées.
Elle a pour réputation de réaliser des produits toujours très bien finis, et très simple d'utilisation.
Aujourd'hui, j'ai testé pour vous le kit Nautilus Prime X, un pod performant, élégant et qui fonctionne à l'aide d'un accu.
La composition du kit Nautilus Prime X de Aspire :
On retrouve pour ce kit un packaging simple, aux couleurs orange et blanc, les couleurs de la marque.
Sur la face avant, on retrouvera en haut à gauche le logo Aspire, accompagné au centre d'une représentation photographique du pod.
Sous celui-ci, on retrouvera le nom du modèle, soit " Nautilus Prime X ", avec une petite pastille orange qui nous indique la couleur du pod.
Sur le côté de la boite, vous retrouverez un scratch code, qui vous permettra si vous le souhaitez de vérifier l'authenticité de votre kit, directement sur le site officiel de Aspire.
Et pour finir, à l'arrière, vous retrouvez plusieurs informations, dont notamment ce que contient votre boîte, vous retrouverez alors à l'intérieur :
- 1 Pod Nautilus Prime X - Aspire
- 1 Cartouche Nautilus Prime X avec 4,5 ml
- 1 Cartouche Nautilus Prime X avec 4 ml
- 1 Résistance Nautilus Mesh 0.7 ohm
- 1 Résistance Nautilus BP 0.3 ohm
- 1 Câble USB-C
- 1 Manuel d'utilisation
Regardons maintenant le pod de plus près.
Il mesure 91 mm de hauteur, 45 mm de largeur pour un diamètre de 45 mm, des dimensions qui nous offrent un poids total de 110 grammes.
Le pod se compose en deux parties, en haut, vous retrouverez la cartouche, et en bas la batterie.
Pour la cartouche, le kit en contient deux, une de 4,5 ml de contenance, et une autre de 4 ml.
C'est dans cette cartouche que vous viendrez remplir votre réservoir d'e-liquide, changer votre résistance, et poserez vos lèvres pour venir vapoter.
Dans votre coffret, vous retrouverez une résistance Nautilus Mesh en 0,7 ohm, qui sera destinée à un tirage MTL, c'est le mode d'inhalation que l'on retrouve sur une cigarette tabac classique, elle est à utiliser sur une plage de puissance comprise entre 20 et 25 Watts.
Vous retrouverez également une seconde résistance de cigarette electronique Nautilus BP en 0,3 ohm, qui, elle, sera destinée à un tirage DL qui se veut être plus aérien, elle est à utiliser sur une plage de puissance comprise entre 30 et 40 Watts.
Pour changer ses résistances, rien de plus simple, il vous suffira de venir séparer la cartouche de la batterie, de la retourner, et de retirer l'ancienne résistance avant d'y placer la nouvelle.
Ensuite, pour remplir votre réservoir en juice, il faudra de la même manière venir séparer la cartouche de la batterie, puis ensuite de soulever le petit capuchon en silicone avant d'y insérer la pipette.
Veillez à toujours avoir du e-liquide dans votre réservoir, dans le cas contraire, vous risqueriez de brûler votre résistance plus vite que prévu.
Ensuite, pour la batterie, celle-ci fonctionne avec un accumulateur, qui n'est pas fourni dans le kit, ce qui nous offre donc une autonomie de 3 000 mah !
Cette batterie est réalisée dans un superbe alliage de zinc et de cuir, vous retrouverez sur celle-ci un écran couleur et trois boutons, le bouton fire, plus et moins.
Sur l'écran, vous pourrez y retrouver quelques infos liées à votre e-cig, comme par exemple la taille en ohm de votre résistance, la puissance en watts, l'état de votre batterie etc.
Pour l'allumer, vous n'aurez qu'à effectuer cinq pressions rapides sur le bouton fire, ensuite vous pourrez venir adapter vos Watts suivant la résistance installée à l'aide des boutons plus et moins.
Aspire, sur ce pod, nous propose quatre modes de vape différents, le mode voltage variable (VV), wattage variable (WV), bypass et auto.
Le mode VV vous permet de régler votre puissance en volts, le mode WV, lui, en Watts.
Le mode bypass, quant à lui, vous permet d'optimiser l'intensité de votre vape, et le mode auto, lui, règle automatiquement votre puissance suivant la résistance installée.
Vous pourrez également vous permettre quelques subtilités comme par exemple choisir la couleur d'écran qui vous plaît le plus, retrouver sur votre écran votre consommation quotidienne.
Enfin, vous retrouverez sur votre batterie un port USB type C qui vous garantira un rechargement rapide de votre box !
Afin de préserver au mieux votre accu de cigarette electronique et de le recharger en toute sécurité, pensez à ajouter à votre panier l'adaptateur secteur de la marque Eleaf dispo sur le site, en plus, il prolongera sa durée de vie !
Mon avis sur le kit Nautilus Prime X de Aspire :
Je trouve ce kit super intéressant !
On retrouve un kit d'une excellente autonomie grâce au fait qu'il fonctionne avec un accu.
Sa prise en main est très agréable et son alliage de zinc et de cuir nous laisse une vraie sensation de qualité.
Grâce à ses cartouches et aux résistances fournies, on peut tout aussi bien avoir un tirage MTL que DL, c'est pourquoi ce kit conviendra à tout le monde, débutant comme expert, petit ou gros consommateur !
Pour ma part, je valide !
En résumé sur le kit Nautilus Prime X de Aspire :
On retrouve ici un kit fonctionnant avec un accu 18650, nous avons donc 3 000 mah d'autonomie.
Les cartouches présentes dans le coffret peuvent accueillir jusqu'à 4,5 et 4 ml d'e-liquide.
Elles sont livrées avec deux résistances, une mesh en 0,7 ohm et un BP en 0,3 ohm.
La batterie dispose d'un bel écran couleur ainsi que de plusieurs modes de vape, VV, WV, bypass et auto.
En résumé, si vous recherchiez sur votre cigarette electronique : autonomie, performance, esthétisme et qualité, c'est ici que cela se passe !
Kilian de Neovapo
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Mon avis et test sur le Flexus Stik de Aspire
Mon avis sur le kit BP80 Aspire
Test du Kit Tigon de la marque Aspire
Avis et test : kit Revoltro et Huracan d'Aspire
Mon avis et test sur le Slym de la marque Aspire
Publié le 04/08/2022 et modifié le 17/11/2024 dans Le test cigarette electronique Aspire par l'auteur Neovapo.