Le test du kit Minifit S de Justfog
Depuis sa création en 2009, Justfog est une entreprise coréenne qui fabrique des cigarettes electroniques ainsi que du matériel de vape.
Connu et reconnus dans le monde entier pour ses matériaux de cigarette electronique à la qualité sans failles, nous devons par exemple à la marque le très célèbre clearomiseurs Q16 ou encore leurs pod minifit, dont nous allons parler aujourd'hui.
Depuis maintenant plus de 13 ans, l'entreprise à sa place aux côtés des plus grandes marques de cigarette electronique du monde, et la mérite amplement.
Justfog ne cesse de proposer au marché du matériel innovant, compact et d'une grande fiabilité.
Dans le but de toujours vouloir toucher un plus grand nombre de vapoteurs et de vapoteuses, la marque coréenne propose du matériel aussi bien adapté aux débutants qu'aux plus expérimentés.
Également en quête de proposer du matériel puissant dans le plus petit des formats, Justfog a sorti plusieurs modèles répondant à ce critère.
Et aujourd'hui, j'ai testé pour vous l'un de leurs pods à succès, un très petit modèle qui à tout d'un grand, le kit Minifit S.
La composition du kit Minifit S de Justofg :
Niveau design, Justfog a fait simple, la boîte de ce kit est blanche et cartonnée.
Vous retrouverez sur la face avant, une image de votre pod dans ses cinq déclinaisons de couleurs possibles, à savoir :
- Bleu
- Or
- Rouge
- Blanc
- Noir
Au-dessus, vous retrouverez le nom du modèle, soit " Minifit-S kit", puis en dessous, le logo de la marque.
Puis de l'autre côté, vous y trouverez diverses informations et notamment ce que contient la boîte, soit :
- 1 Batterie Minifit S 420mAh – Justfog
- 1 Cartouche Minifit S de 1.9 ml avec résistance intégrée de 0.8 ohm
- 1 Câble USB-C
- 1 Manuel d'utilisation.
Et enfin, à l'arrière, vous pourrez y trouver un scratch code, qui vous permettra de pouvoir vérifier l'authenticité de votre e-cig, directement sur le site officiel de la marque.
En terme de dimensions, ce tout petit pod mesure seulement 75 mm de hauteur, 15.6 mm de largeur et 21.5 mm de longueur pour un minuscule poids de 35.3 grammes.
Des petites dimensions qui permettent à ce kit d'avoir une batterie d'une autonomie de 420 mah, une autonomie destinée aux petits consommateurs ou aux personnes cherchant un modèle d'appoint.
Vous n'aurez besoin d'effectuer aucun réglage pour faire fonctionner votre pod.
À la tête de la batterie, vous retrouverez une cartouche d'une contenance de 1,9 ml, qu'il est possible de remplir avec vos e-liquides français favoris. Elle contient une résistance de 0,8 ohm, déjà installée.
Une fois que cette résistance aura atteint sa durée de vie et que vous aurez un goût de brûlé, vous n'aurez qu'à simplement changer de cartouche,
Pour ce faire, vous n'aurez plus qu'à tirer sur celle-ci pour la retirer et la remplacer.
L'avantage des cartouches est que vous pourrez par exemple avoir plusieurs cartouches pour pouvoir vapoter différents e-liquides au cours de la journée, sans avoir à mélanger vos saveurs !
Pour remplir votre cartouche de juice, il vous suffit également de la retirer et de soulever la languette en silicone qui se trouve sur le côté de celle-ci afin de la remplir.
Pour faire fonctionner votre batterie, rien de simple, vous aurez le choix entre deux modes de vapes différents sur votre cigarette electronique, soit le mode manuel où il vous suffira de presser le bouton fire tout en inhalant, soit le mode automatique où une simple aspiration déclenchera la batterie.
Vous pourrez alors vapoter de la manière la plus simple possible.
Grâce aux résistances en 0.8 ohm prévu pour ce kit, vous aurez le choix entre vapoter en MTL, c'est-à-dire en inhalation indirecte, comme en DL, inhalation directe.
Le MTL est le mode d'aspiration que l'on retrouve en fumant une cigarette classique, ce mode est très apprécié des personnes passant de la cigarette à la e-cig car il permet de retrouver les sensations auxquelles le fumeur est habitué.
De plus, en mtl, il est possible d'avoir des e-liquides avec de forts taux en nicotine, comme par exemple du 11 mg ou du 18 mg, qui seraient beaucoup trop forts pour vapoter en inhalation directe.
Ce taux de nicotine permet de ressentir le passage de la vapeur dans la gorge, c'est ce qu'on appel le hit.
Le DL, lui, est un mode d'aspiration directement des lèvres aux poumons, que l'on va retrouver par exemple sur les narguilés, il permet d'avoir davantage de hit en gorge et de saveurs.
Au niveau de la batterie, pour savoir quand il vous faudra la recharger, Justfog a établie un système de LED, vous verrez, au cours de l'utilisation de ce kit, une led qui pourra avoir trois couleurs différentes, elles vous indiqueront l'état de votre batterie :
- La couleur blanche vous indiquera qu'il reste entre 100 et 65 % d'autonomie
- la couleur bleue, elle, vous indiquera qu'il vous reste entre 65 et 30 %
- la couleur rouge, vous indique qu'il vous reste moins de 30 % d'autonomie, la batterie risque de perdre en puissance, il faudra la recharger.
Attention, si la led clignote en rouge quatre fois, cela indique qu'il n'y a plus du tout de batterie à l'intérieur.
Pour recharger votre batterie, vous retrouverez sous le pod le port micro usb, vous n'aurez qu'à y brancher le câble fourni dans le kit.
Pour plus de sécurité, pensez à acheter l'adaptateur secteur de la marque Eleaf, qui vous garantit un rechargement sécurisé de la batterie et qui en plus, augmentera sa durée de vie.
Mon avis sur le kit Minifit S de Justfog :
Je trouve ce petit pod cigarette electronique très pratique, ses petites dimensions et son mini poids nous offre une excellente prise en main.
J'adore le fait de pouvoir l'utiliser en mode automatique et la résistance fournie avec nous permet d'avoir de superbes saveurs et une très bonne vapeur.Petit point négatif personnel : l'autonomie, en effet, les 420 mah d'autonomie seront insuffisants si vous n'êtes pas un petit consommateur.
En revanche, si vous fumiez jusqu'à 5 cigarettes par jours, vous pourrez aisément tenir la journée avec ce modèle.
Compact, pratique, simple, esthétique, ce pod coche toutes les cases, alors si c'est ce que vous recherchiez, n'hésitez plus !
Kilian de Neovapo
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Avis sur thelema solo centaurus Lost vape
Mon avis sur Cosmo 2 Plus avec Cosmo A2 de la marque Vaptio
Avis sur Vinci R Mod Pod de Voopoo
Le test de la Puff Olit600 Watermelon Ice de la marque Kangertech
Avis sur KRIEMHILD 80W de Neovapo
Publié le 28/06/2022 et modifié le 17/11/2024 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.