Le test du kit Minican 3 Pro d'Aspire
Aspire est une marque chinoise apparue en 2013.
Ce fabriquant a fait sa place sur le marché de la cigarette électronique en concevant le clearomiseur Nautilus ; un incontournable pour les vapoteurs préférant l'inhalation MTL (Mouth To Lung).
La marque a aussi gagné en notoriété grâce à ses résistances BVC (Bottom Vertical Coil), une nouvelle génération de mèches dont la durée de vie est prolongée.
Très près de ses vapoteurs, la marque leur a donné la possibilité de régler la bague airflow sur toute sa gamme Nautilus, des plus qui rendent l'expérience vape encore plus agréable.
Sa gamme étant large, vous trouverez tant des e-cigarettes puissantes telles que le kit cigarette electronique Vrod 200 avec des résistances en subohm que des pods légers et pratiques si vous voulez débuter sans difficulté dans le monde de la vape.
Et justement, le kit Minican 3 Pro se situe entre ces deux pôles. C'est un pod compact au format de poche qui permet un vapotage intense.
Partons à la découverte de ce kit.
La composition du kit Minican 3 Pro
Après le petit frère Minican 3, voici le grand frère qui vient compléter la famille et apporter de la puissance.
En effet, il est possible de régler le wattage entre 5 et 20W, ce qui garantit un rendu-saveur optimal à tout instant.
Ce réglage s'effectue par l'intermédiaire d'un écran OLED de 0,69 pouces et en appuyant à trois reprises sur l'unique bouton. Au moins, on ne peut pas se tromper.
L'affichage en noir et blanc est chic et simple. Vous retrouverez les informations essentielles, telles que la puissance, la charge de votre batterie, la taille de la résistance et le nombre de « puffs » prises.
Des données bien utiles pour prévoir une sortie sans se demander si le pod va nous accompagner tout du long.
Justement au niveau de la batterie, nous sommes sur un pod ayant une autonomie de 900 mAh pour un format plus que compact, même si il est un tant soit peu plus grand que le benjamin de la famille. (Dimension 100,5 * 28,2 * 15,7 mm).
Sa recharge se fera avec le câble usb-c qui est fourni dans la boîte. Pensez à prendre un adaptateur secteur spécifique. Ceux de la marque Eleaf sont parfait pour un rechargement rapide en toute sécurité et à la bonne intensité (1A).
En seulement 50 minutes votre pod sera rechargé pour 48h de dégustation !
En ce qui concerne son usage, rien de plus simple. Il vous suffit d'aspirer et la box s'activera d'elle-même. Ce tirage automatique permet d'éviter à votre e-cigarette de s'allumer seule dans votre poche ou votre sac si vous ne l'éteignez pas.
Du fait de sa bague airflow fixe, ce kit vous offrira une inhalation MTL et une très bonne restitutions des saveurs. De quoi passer de bons moments pour profiter de son e-liquide.
En terme de contenance, ce pod vous offre 3 ml de vapotage, parfait pour les consommations occasionnelles. Pour le remplir, il faut soulever la languette en silicone qui se situe sur le bas de la cartouche.
C'est aussi à ce niveau que vous pourrez changer la résistance. Il suffit de la clipser dans la cartouche.
A noter que le kit cigarette electronique Minican 3 Pro est compatible avec les cartouches de la série Minican.
Aspire a conçu un packaging minimaliste et chic pour ce kit. Dedans vous aurez tout le nécessaire pour en profiter :
- 1 mod Minican 3 Pro
- 1 cartouche Minican 3 ml
- 1 résistance Meshed 0,8 ohm (pré-installée)
- 1 câble USB-C
- 1 manuel d'utilisation
Mon avis sur le kit Minican 3 Pro
Le Minican 3 Pro est très simple d'utilisation :
Pour l'allumer ou l'éteindre : c'est ce que j'appelle la règle des 5. On appuie cinq fois rapidement sur le bouton « fire ». A l'allumage, la marque « Aspire » s'affichera sur l'écran. Cinq fois à nouveau pour l'éteindre et vous pourrez lire sur l'écran le message « Shut Down ».
Vous avez la possibilité de réinitialiser le compteur de puffs en appuyant durant 3 secondes sur le bouton fire. Un outils des plus pratiques pour savoir quand changer de résistances. Pour ma part, je sais qu'aux alentours de 3000 puffs il est temps de la changer.
Vous pourrez ajuster le wattage en appuyant 3 fois sur le bouton principal, ce dernier clignotera et en pressant à nouveau le bouton, vous pourrez baisser ou augmenter la puissance. Veillez à ne pas mettre une puissance trop basse, ce qui pourrait causer des fuites ni trop haute ce qui endommagera plus rapidement votre résistance.
La plage de puissance est toujours inscrite sur votre résistance. Pour celle en 0,8 ohm je me mets à 13W afin de prolonger sa vie au maximum et bénéficier d'un tirage des plus adéquats.
A nouveau nous avons la règle des 5 pour l'amorçage d'une nouvelle résistance. La cigarette électronique éteinte ; on insère la cartouche avec la nouvelle résistance et on aspire cinq fois « à sec » pour créer un appel d'air qui permet à la résistance de s’imbiber de liquide.
Le pod Minican 3 Pro possède une sécurité supplémentaire : après 7 secondes de vapotage continu le tirage automatique se verrouillera. Afin de le déverrouiller il suffit d'enlever la cartouche puis de la remettre sur le pod. L'appareil affichera « Over 7s ».
Il est aussi pourvu de quatre autres protections :
- protection contre les courts-circuits : « Atomizer short »
- protection contre la décharge profonde : « Low battery »
- protection contre la surchauffe : « Too hot »
- protection contre une faible résistance : « Low res »
En résumé sur le kit Minican 3 Pro
C'est donc un pod très pro qu'Aspire a conçu pour nous. Son autonomie, sa contenance et son rendu-saveur ne pourront que vous ravir.
Le design coloré et arrondi du pod cigarette electronique Minican 3 Pro, le rend tant pratique que moderne.
Grâce à ses différents coloris, il se prête aussi à toutes les situations. Vous pourrez choisir entre le blanc, le violet, le noir, le rouge et encore six autres coloris.
Avec son prix mini de 22,90 € c'est un excellent pod secondaire pour les ballades sans être chargé.
Je vous conseille d'utiliser des e-liquides avec une composition PG/VG de 80/20 pour ne pas abîmer trop rapidement votre résistance, en plus en magasin vous aurez le choix entre 230 saveurs et six dosages de nicotine qui conviendront parfaitement à ce kit.
Je vous attends en boutique pour d'autres conseils et vous faire tester les nouvelles saveurs.
Charlaine de Neovapo Tours nord
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Mon avis : test sur le Gotek Pro Aspire
Mon avis sur le kit zelos nano de Neovapo
Neovapo : mon test sur le Kit Gotek S d'Aspire
Avis : j'ai testé kit Minican 3 Pro d'Aspire
Avis sur Minican 4 de la marque Aspire
Publié le 19/07/2023 et modifié le 23/11/2024 dans Le test cigarette electronique Aspire par l'auteur Neovapo.