Le test du kit Minican 2 d'Aspire
Si vous aimez les pods aux petits formats, performants et hauts en couleur, vous êtes sur la bonne page !
Le kit Minican 2 coche toutes ces cases et il nous vient tout droit de la marque Aspire cigarette electronique.
Créée en 2013, la marque chinoise connaît un succès mondial, notamment grâce à leur très célèbre gamme de clearomiseurs Nautilus.
Aspire excelle dans les e-cigs au format discret, performantes, et super simples d'utilisation, c'est pourquoi la plupart des des primo-vapoteurs passent par cette marque lorsqu'ils débutent.
Mais attention, bon nombre d'experts de la vape ont eux aussi trouvé leur bonheur chez le fabricant, car chez Aspire, ils savent répondre à la quasi totalité des besoins du marché.
Comme vous l'aurez compris, j'ai testé aujourd'hui le petit kit Minican 2 et on va voir ce qu'il a dans le ventre.
La composition du kit Minican 2 d'Aspire
Comme d'habitude chez Aspire, on retrouve un packaging soigné et simple, aux couleurs de la marque, j'entends par là du blanc et du orange.
Sur la face avant vous verrez au centre, l'image de votre joli pod qui se trouve à l'intérieur avec dans sa continuité une bande orange qui regroupe trois infos le concernant : l'autonomie, le port usb et le modèle.
À côté de cette bande, en haut à droite, vous verrez une petite pastille de la couleur de votre kit, car oui, il existe en 6 coloris différents, vous aurez le choix entre :
- Ambre ( jaune )
- Lavande ( violet )
- Citron vert
- Perle ( blanc )
- Rose
- Bleu ciel
De superbes couleurs que l'on retrouve souvent sur les kits mais qui prennent une tout autre allure sur ce petit pod !
Et enfin, en bas, vous retrouverez le logo de la marque ainsi que le nom du modèle.
Sur le côté de la boîte, vous retrouverez un scratch code, qui vous permettra si vous le souhaitez de vérifier l'authenticité de votre vapote, directement sur le site officiel de Aspire.
Et pour finir, à l'arrière, vous retrouvez diverses informations dont ce que contient votre boîte, vous aurez donc à l'intérieur :
- 1 Batterie Minican 400mAh
- 1 Cartouche Pod Minican de 3ml avec résistance fixe 1.0 ohm
- 1 Câble USB-C
- 1 Manuel d'utilisation
Passons maintenant à ce qui nous intéresse le plus, le pod cigarette electronique en lui-même !
Il est composé de deux parties, en haut, vous aurez la cartouche, qui contient une résistance fixe de 1 ohm, plus besoin de changer ses résistances, une fois brûlée, on change de cartouche !
Rien de plus simple à faire, pour la remplacer, tirer sur la cartouche pour la retirer, et insérez la nouvelle, des petits aimants vous aiderons à l'installer parfaitement.
C'est dans cette cartouche que vous mettrez votre e-liquides, elle peut d'ailleurs accueillir jusqu'à 3ml de jus, et super important, c'est aussi ici que vous placerez vos lèvres pour vapoter !
La résistance de la cartouche est destinée à être utilisée en tirage MTL. C'est le mode d'inspiration que l'on retrouve sur les cigarettes tabac classiques, comme ça, pas de dépaysement !
Et en bas, vous aurez la batterie, elle dispose de 400 mah d'autonomie, une autonomie cohérente à son format mini.
Et en parlant de dimensions, le pod mesure 83.1 mm de haut, 28.1 mm de large et 15.6 mm de long, pour un minuscule poids de 28 grammes.
Si vous vous posiez la question, oui, il se glissera très facilement dans votre poche !
Ensuite, pour vapoter, vous ne retrouverez aucun bouton sur le pod.
Comme je le sous-entendais plus haut, Aspire devrait apparaître comme le synonyme de simplicité dans le dictionnaire !
Aucun bouton, aucun réglage, juste du plaisir ! Pour vapoter, vous aurez simplement à poser vos lèvres sur l'embout et à aspirer.
L'inhalation déclenchera automatiquement la batterie qui fera chauffer la résistance pour vous apportez votre dose de vapeur.
Et enfin, vous verrez sous votre pod le port usb type C, qui vous permettra de recharger votre batterie, et ce, de manière rapide !
Et pour savoir quand la recharger, un petit indicateur led vous facilitera le travail en vous indiquant quand l'autonomie commencera à manquer.
Pour préserver au mieux votre batterie et pour recharger votre vapoteuse en toute sécurité, n'oubliez pas d'ajouter l'adaptateur secteur de la marque Eleaf à votre panier ! Il vous permettra de faire le plein en batterie sereinement, et en plus, il prolongera sa durée de vie !
Mon avis sur le kit Minican 2 de Aspire
Bon, soyons claire, l'autonomie de ce pod est son seul point faible, si vous avez une petite consommation et que vous fumez moins de 5 clopes par jour, je vous le conseille les yeux fermés, vous pouvez être tranquille !
En revanche, si vous êtes un moyen/gros consommateur, l'autonomie risque de clairement poser problème. Bien qu'elle fera parfaitement l'affaire en guise de matériel d'appoint !
Passé ce détail, je trouve ce pod magnifique. Sa simplicité, autant esthétiquement que technologiquement parlant, le rend super agréable à utiliser.
Ses minis dimensions nous offrent par définition une prise en main excellente. On retrouve alors un matériel qui ne prend pas de place et qui se glisse parfaitement dans la poche ou dans le sac !
Ses cartouches sont super pratiques, on peut en avoir plusieurs sous la main pour éviter de mélanger ses e-liquides. Leur tirage serré, accompagnées de leurs résistances nous permettent d'y vaper des liquides même avec un fort taux de nicotine.
En résumé sur le kit Minican 2 de Aspire
Compact, simple, joli, pratique, c'est du Aspire tout craché ! Si vous êtes un petit fumeur ou que vous recherchez du matériel d'appoint, ne cherchez pas plus loin, celui-ci vous conviendra parfaitement !
Vous disposez en plus d'une belle contenance de 3ml de juice qui vous permettra de ne jamais manquer lors de vos pauses vape.
En résumé, si vous ce petit pod cigarette electronique rentre dans vos critères, n'hésitez plus !
Kilian de Neovapo
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Avis sur Vilter de chez Aspire de Neovapo
Neovapo : test du kit Favostix de Aspire
Avis sur Veynom Air de la marque Aspire
Mon avis sur Vilter S de la marque Aspire
Mes tests et avis sur le Cyber G slim d'Aspire
Publié le 06/07/2022 et modifié le 23/11/2024 dans Le test cigarette electronique Aspire par l'auteur Neovapo.