Le test du kit Meson AIO de la marque Steam Crave

Le test du kit Meson AIO de la marque Steam Crave

La marque Steam Crave fabrique depuis plusieurs années des cigarettes électroniques, ils se sont spécialisés dans le reconstructible, c'est-à-dire des atomiseurs qui disposent d'un plateau de montage dédié à fabriquer soi-même sa résistance.

Que ce soit des kits ou des atomiseurs seuls, Steam Crave propose tout ce qu'il faut pour cela, ils font également des pods, pour un usage plus classique en termes de vapotage.

Cette marque est particulièrement connue pour son kit cigarette electronique Titan Advanced Combo et Titan V2 RDTA, ce kit aux dimensions hors normes possède une box pouvant accueillir quatre accus !

Dans ce test, nous allons voir ensemble un kit un peu plus compact, il s'agit du kit Meson AIO.

Il s'agit d'un kit all in one (tout-en-un), qui offre plusieurs possibilités au niveau des résistances qui peuvent être fabriquées dessus.

Dans le cadre de ce test, nous allons analyser quelles sont ces possibilités et à qui ce kit de cigarette électronique peut être destiné.

La composition du kit Meson AIO de la marque Steam Crave

Ce kit se compose de nombreux éléments qui sont fournis dans sa boîte :

  • Meson AIO
  • Meson AIO boro tank
  • Cartouche Meson AIO
  • Panneau amovible
  • Adaptateur 510
  • Plateau de montage mesh
  • Plateau de montage double coil
  • 2 coils fused clapton Ni80
  • 2 lacets de coton
  • 4 feuilles mesh
  • Câble USB-C
  • Kit de pièces détachées
  • Set d'outils
  • Manuel d'utilisation

Cinq coloris sont disponibles pour le Meson AIO, il y a le choix entre red, blue, black, gunmetal et purple.

Les coloris sont simples mais efficaces, mon préféré étant le bleu qui est assez voyant.

L'appareil de vapotage est doté d'un panneau amovible que vous pouvez retirer pour venir en placer un autre d'une autre couleur, cette possibilité offre une personnalisation du kit intéressante.

Il est fabriqué à partir de zinc et d'aluminium, cet alliage donne une certaine robustesse à la cigarette électronique.

La prise en main du matériel est confortable, il n'est ni trop grand ni trop petit.

Ce kit cigarette electronique est vendu au prix de 89,90 € sur le site de Neovapo, il est nécessaire de se procurer un accu ainsi qu'un adaptateur secteur pour le rechargement de celui-ci, ces éléments ne sont pas fournis avec le kit.

L'adaptateur secteur permet de recharger l'accu en toute sécurité, il est très important de recharger votre appareil uniquement avec celui-ci.

Le Meson AIO est compatible avec trois types d'accus différents, les 18650, les 20700 et les 21700, vous pouvez donc choisir un des trois types d'accus et le placer dans l'appareil, ce kit est conçu pour accueillir qu'un seul accu.

La puissance maximale de cette e-cigarette est de 100 watts, elle permet également de choisir entre quatre modes de fonctionnement, ces modes sont les suivants :

  1. Power (réglage de la puissance en watts)
  2. Voltage (réglage de la tension de la batterie)
  3. TC (contrôle de la température)
  4. Bypass

Pour sélectionner ces modes, des boutons + et – sont présents ainsi qu'un écran OLED de 0,69 pouce, cet écran se trouve sous l'appareil, il faut dire que cet emplacement est plutôt surprenant.

Cet appareil est équipé d'un boro tank ayant une contenance maximale de 5 ml de e-liquide, cette contenance permet une utilisation pendant une durée satisfaisante sans devoir faire le plein de réservoir.

Il est possible de visualiser le niveau restant de e-liquide à travers une petite fenêtre sur le devant du kit, juste au-dessus d'une molette.

Cette molette sert à régler l'airflow, il est donc possible de personnaliser le tirage selon ses préférences en termes de vape.

Le tank s'équipe avec un plateau de montage, il y a le choix entre le plateau de montage simple ou double coils, ou le plateau mesh.

Grâce au plateau, on peut venir confectionner sa résistance dessus, plusieurs possibilités s'offrent à nous grâce à cela.

Mon avis sur le kit Meson AIO de la marque Steam Crave

Ce que j'apprécie le plus avec cet appareil de vapotage, c'est sa polyvalence et son côté compact, de plus, l'esthétique du produit me plaît.

La possibilité de changer le panneau amovible est un plus, rendant le kit personnalisable.

Les coloris proposés sont simples mais suffisants pour plaire à un grand nombre de vapoteurs différents.

J'ai également été séduit par la possibilité de mettre trois types d'accus différents, ceci permet d'avoir une meilleure autonomie si on le souhaite, pour ma part, je considère que l'accu 21700 est la meilleure option pour alimenter le Meson AIO.

Je suis un peu surpris par l'emplacement de l'écran qui se trouve en dessous du kit, mais une fois qu'on y est habitué, l'utilisation du matériel se fait sans aucun problème.

En résumé sur le kit Meson AIO de la marque Steam Crave

Le kit cigarette electronique Meson AIO est une cigarette électronique pour faire du reconstructible, dans la boîte il y a tous les éléments nécessaires pour se lancer.

L'autonomie de l'appareil dépendra de l'accu installé à l'intérieur, je recommande de mettre un accu 21700 qui offrira une autonomie de 4000 mAh, ceci devrait suffire pour tenir toute une journée en ayant une consommation moyenne.

Le tirage peut être indirect comme direct, ou même semi-direct selon la résistance et le réglage de l'airflow, les sensations de vapotage peuvent être personnalisées selon les envies de l'utilisateur.

Ce kit est compact et peut être transporté partout avec soit, la contenance du boro tank est satisfaisante et permet de vapoter pendant un bonne période de temps sans devoir remplir le réservoir.

Pour les adeptes du reconstructible, ce kit est idéal pour l'emmener partout avec soi, ses performances sont bonnes et la personnalisation est son point fort.

Je le recommande sans hésiter, tout en gardant en tête que l'autonomie risque de ne pas suffire pour tenir la journée si vous avez une grande consommation de e-liquide.

William de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Avis sur Klypse Pro de la marque Innokin

Mon avis sur Centaurus Quest BF de Neovapo

Lisez mon avis et mes tests sur le Talons

Mon avis sur le chargeur externe eRoll Slim de Joyetech

Avis et test : Maxus 3 et M pro 3 de Freemax

Publié le 22/11/2024 et modifié le 30/11/2024 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème