Le test du kit Maxus 3 et M pro 3 de Freemax

Le test du kit Maxus 3 et M pro 3 de Freemax

Freemax est une enseigne qui a été fondée en 2013. Elle fait partie des entreprises pionnière dans le secteur de la cigarette électronique. Elle a su conquérir les marchés en proposant des cigarettes électroniques au plus près des besoins des vapoteurs.

Forte de son expérience, Freemax cherche à proposer des produits toujours plus innovants. C'est la première marque a concevoir un réservoir subohm pouvant supporter une puissance de 100W ; c'est le Starre Tank sorti en 2015. En 2017, elle sort la Fireluke Mesh, qui sera un exemple pour toutes les résistances mesh subohm sorties par la suite.

En 2020, Freemax commence sa nouvelle gamme Maxus et le M Pro 2 reçoit la récompense du meilleur réservoir subohm.

Aujourd’hui, Freemax revient avec une nouvelle version qui va vous ravir ! Partons à la découverte de ce kit cigarette electronique surpuissant.

La composition du kit Maxus 3 et M pro 3 de Freemax

Commençons par la base du kit. La box est alimentée par deux accus 18650, ce qui lui confère une très belle autonomie. Avec les accus VTC6 de Sony, vous pourrez profiter de 6000 mAh.

Avec cette autonomie, les grands consommateurs tiendront sans problème toute la journée et les vapoteurs ayant une faible consommation, ne se soucieront de la recharge qu'au bout de plusieurs jours.

Pour recharger en tout sécurité, je vous conseille de vous munir d'un adaptateur spécifique pour les cigarettes électroniques, comme ceux de la marque Eleaf et d'utiliser le câble USB-C inclus dans le kit. La prise usb-c se trouve au bas de la box.

Grâce à son chipset FM Chip 2.0, la box fournit une puissance maximale de 200W et avec son pas de vis 510 universel, les amateurs de reconstrutible pourront l'utiliser sans inconvénient et partir à la chasse aux nuages.

Bien sûr, il est aussi possible de l'utiliser avec des réservoirs en tirage serré, puisque la box peut détecter des résistances allant de 0,1 à 3 ohm.

Ensuite, nous trouvons un écran TFT de 1,06'' pouces, sur lequel, les informations sont bien lisibles. On peut voir en un coup d’œil, l'autonomie restante, le compteur de puffs, la puissance et le mode de vapotage sélectionné et la valeur en ohm de la résistance.

La box Maxus 3 propose plusieurs modes de vapotage :

Le mode Power : C'est le mode le plus simple, que je conseille aux vapoteurs débutant dans le monde de la vape. Vous pourrez choisir simplement la puissance en watt en fonction de la résistance installée.

Le mode Sport : Les puffs seront chauffées plus fortement (ce qui consommera un peu plus d'autonomie).

Le mode Eco : Ici, la puissance de sortie est diminuée afin de préserver l'autonomie.

Le mode VPC : Ce mode vous permet de choisir la courbe de puissance qui est progressivement envoyée à votre résistance.

Le mode Bypass : Il vous permet de vapoter comme sur un mod mécanique (avec les sécurités électroniques en plus).

Enfin, les modes TC et TCR : ce sont des modes de contrôle de température qui ne doivent être utilisés qu'avec des résistances en SS, Ni, Ti, donc pour les adeptes de reconstructibles.

Maintenant parlons du réservoir M pro 3, qui vous le verrez est très facile d'utilisation.

Ce réservoir est doté d'une contenance de 5ml, de quoi avoir une belle réserve pour toute la journée.

Il possède une bague airflow (située en bas) pour régler le flux d'air en fonction des envies.

Pour le remplir, il suffit de soulever légèrement le top cap et de le faire coulisser. Grâce à cette sécurité, plus de déconvenues, comme trouver le reste du e-liquide dans notre sac ou notre poche ! Il est aussi certifié ISO 8317, donc à l'épreuve des enfants.

Le M pro 3 est un réservoir subohm, le tirage sera aérien d'où son embout buccal au format 810

Trois sortes de résistances peuvent être installées dans ce réservoir :

  • La M2 904L en 0,2 ohm, qui s'utilise entre : 60 et 90 watts.
  • La M1 904L en 0,15 ohm, qui s'utilise entre : 40 et 70 watts.
  • La M1-D en 0,15 ohm, qui s'utilise entre : 50 et 80 watts.

Pour le changement de résistance, ça se passe par la base, que l'on dévisse puis on vient visser la résistance (à fond pour garantir l’étanchéité du réservoir) sur la base et on revisse le tout.

Pensez à amorcer votre résistance à régler la bonne puissance sur votre écran et profitez de votre vape.

Dans le coffret, vous trouverez tous les accessoires utiles à votre kit cigarette electronique :

  1. une box Maxus 3
  2. un clearomiseur M Pro 3
  3. une résistance M1-D en 0.15 ohm
  4. une résistance M2 904L en 0.2 ohm
  5. un verre M Pro 3 de remplacement
  6. un câble USB-C
  7. un lot de joints toriques supplémentaires
  8. un manuel d'utilisation

Mon avis sur le kit Maxus 3 et M pro 3 de Freemax

Freemax nous propose un kit bien original et polyvalent.

Vous pourrez choisir entre quatre coloris différents : noir, bleu, rose pâle et gris.

Aussi grâce au chipset FM 2.0, vous pourrez choisir la couleur exacte des LED RGB qui sont autour de l'écran. Ainsi que leur manière de s'allumer. Nous pouvons choisir entre dix effets lumineux différents !

Je trouve cette option géniale, on peut choisir d'être discret en éteignant tout et à d'autre moment la touche de couleur qui nous fait plaisir.

Aussi, vous pouvez choisir entre cinq couleur pour l'écran et si vous êtes indécis l'option « random » est faite pour vous.

Pour rester sur les voyants lumineux, la charge restante de votre batterie (en plus d'être affichée sur l'écran), est signalisée par trois couleurs : lorsque c'est la couleur verte, la charge restante est d'au moins 80%, pour la couleur jaune, l'autonomie restante est entre 50 et 80% et enfin lorsque vous voyez la couleur rouge, l'autonomie est en-dessous des 50%.

Dernière fonctionnalité que je trouve essentielle mais qui n'est pas toujours intégrée à toutes les cigarettes électroniques, c'est la fonction de verrouillage. Plus d'activation involontaire dans un sac ou une poche.

Aussi, Freemax nous laisse la possibilité de choisir dans les paramètres, la combinaison des boutons qui serviront à la verrouiller !

En résumé sur le kit Maxus 3 et M pro 3 de Freemax

Freemax nous offre donc un kit totalement personnalisable, puissant, sécurisé et polyvalent !

Bien que ses dimensions soient de 87,4 x 43 x 33,8 mm et qu'elle pèse 185 g, le kit Maxus 3 et M pro 3 reste très ergonomique pour une box avec une autonomie de 6000 mAh et une grande puissance.

J'ai testé ce kit avec le e-liquide Cléo de la marque Terravap en 50/50, la vapeur est dense et les notes de pastèque, fraise, citron et frais sont très finement restituées par le M pro 3.

Je conseille ce kit cigarette electronique à tous les vapoteurs qui recherchent une vape réactive et dont le rendu-saveur est au rendez-vous !

Charlaine de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Mon avis et test sur le Drag S Voopoo de Neovapo

Mon avis sur la puff Innobar F5 Strawberry Milkshake d'Innokin

Avis sur pod URSA BABY 2 de la marque Lost Vape

Neovapo : mon test de la puff Olit600 Mango de Kangertech

Mon avis et test sur le glim pod de Neovapo

Publié le 17/05/2024 et modifié le 07/09/2024 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème