Le test du kit Manto AIO Ultra RTA de Rincoe

Le test du kit Manto AIO Ultra RTA de Rincoe

Saviez-vous qu'il existe des appareils de vapotage au format pod, rendant possible le fait de fabriquer soi-même ses résistances ?

Ceci est possible grâce aux réservoirs boro tank, il s'agit de cartouches en forme de carré/rectangle ayant souvent la possibilité d'y installer un plateau de montage RBA.

Ces plateaux sont destinés au reconstructible, elles permettent de concevoir soi-même ses résistances.

Avec le kit de cigarette électronique Manto AIO Ultra RTA, ceci est possible, mais n'est pas une obligation.

Il est également possible d'utiliser une cartouche classique avec des résistances déjà fabriquées que l'on vient placer à l'intérieur.

Vous l'aurez compris, cette e-cigarette offre plein de possibilités. Suite à ce test, vous allez voir qu'elle est unique en son genre et qu'elle se démarque des autres modèles présents sur le marché.

Rincoe est une marque chinoise de cigarette électronique, peu connue en France, malgré la qualité de leurs produits.

Je vais vous présenter ce modèle et vous dire ce que j'en pense, peut-être que cela va vous aider à mieux comprendre ce vaporisateur.

La composition du kit Manto AIO Ultra RTA – Rincoe

Tout d'abord, parlons des caractéristiques de la e-cig.

Elle pèse 111 grammes et mesure 80 x 52,5 x 26,6 mm.

Ce kit cigarette electronique est compact, il tient très bien dans la main et me paraît plutôt solide.

Son apparence hors du commun me fait penser à une petite console de jeu, en tout cas, je n'ai pas l'impression de voir une vapoteuse.

Le produit dispose de panneaux magnétiques interchangeables, permettant de personnaliser l'apparence, ceci est agréable puisque nos goûts peuvent parfois changer.

Cette e-cigarette est alimentée par un accu 18650, cet accu n'est pas fourni avec le kit, il faut penser à en acheter un.

L'accu permet d'avoir une autonomie de 3000 mAh, l'utilisation pendant une journée entière est possible, mais il faut avoir une consommation moyenne.

La box de cigarette electronique peut monter jusqu'à 80 watts de puissance, ce qui est plutôt pas mal pour produire une bonne quantité de vapeur.

Afin de visualiser toutes les informations nécessaires pour le vapotage, ce kit AIO est équipé d'un écran OLED de 0,96'', sur lequel on peut notamment voir le mode sélectionné.

Parmi ces modes, on retrouve :

  1. Power
  2. Voltage
  3. TC
  4. CPS

Le mode power sert à régler la puissance en watts, le mode voltage la tension de la batterie en volts, le mode TC est le contrôle de la température pour avoir un meilleur rendu saveurs et le CPS est un mode pour personnaliser le tirage avec précision.

Lorsqu'on achète un kit de cigarette électronique Manto AIO Ultra RTA, plusieurs éléments sont fournis dans sa boîte.

  • Box Manto AIO Ultra
  • Cartouche Manto AIO Ultra 5,2 ml
  • Cartouche Manto AIO Ultra RTA 5,6 ml
  • Résistance Manto mesh 0.3 ohm
  • Résistance Manto mesh 0.15 ohm
  • Sachet d'accessoires et de pièces détachées
  • Câble USB-C
  • Manuel d'utilisation

Deux cartouches sont fournies, une d'elles sert à installer les résistances Manto mesh, et l'autre est destinée à utiliser le plateau RBA.

Ces cartouches se remplissent par le côté, il suffit d'ouvrir le bouchon en silicone, d'insérer la pipette de son flacon de juice préféré, de refermer le bouchon et le tour est joué.

Pensez bien à attendre une dizaine de minutes avant de vapoter, lorsque le coton de la résistance est encore sec, vous risquez de la cramer.

Afin de pouvoir vapoter sans attendre dix minutes, vous pouvez amorcer la résistance en aspirant quelques fois sur le drip tip sans appuyer sur le bouton pour vapoter, ceci fait rentrer du liquide dans le coton plus rapidement.

Le tirage que les résistances offrent peut être direct ou indirect selon votre préférence, un airflow ajustable est là pour ça.

Que vous soyez plutôt MTL ou DL, ce kit saura vous offrir ce que vous recherchez.

Mon avis sur le kit Manto AIO Ultra RTA – Rincoe

J'ai tout de suite apprécié l'apparence de la vapote, elle est originale et agréable à regarder.

Son design est unique, et j'aime le fait qu'on puisse changer les panneaux magnétiques sur les côtés, on peut changer la couleur de l'appareil à tout moment.

Ce pod est compatible avec tous les boro tank, ceci est également un très bon point.

Les personnes adeptes du reconstructible sont servi grâce au plateau RBA qui s'utilise avec une des deux cartouches.

Pour ma part, je préfère utiliser les résistances déjà fabriquées, l'utilisation est plus simple et cela prend beaucoup moins de temps avant de pouvoir vapoter.

Ces cartouches peuvent contenir une grande quantité de e liquide, plus de 5 ml permet d'être tranquille pendant un moment sans devoir en remettre dans le tank.

L'accu 18650 peut facilement être rechargé par le port USB-C situé sur l'appareil, je recommande d'utiliser un adaptateur secteur vendu sur le site de Neovapo, sans lui, le rechargement ne sera pas idéal, et pourra causer des problèmes électroniques.

J'ai également apprécié qui l'on puisse avoir un tirage MTL pour imiter le tirage d'une cigarette tabac, ou alors avoir un tirage DL pour produire beaucoup de vapeur.

Le kit de cigarette électronique Manto AIO Ultra RTA est très polyvalent.

En résumé sur le kit Manto AIO Ultra RTA – Rincoe

Cette e-cigarette AIO est tout sauf classique, son design, ses cartouches et son éventuelle utilisation pour le reconstructible font d'elle quelque chose de vraiment différent.

Tout ça dans un format pod plutôt compact qui tient bien en main, la vapoteuse peut même être glissée dans une poche sans problème.

Si vous aimez ses caractéristiques et si l'apparence vous plaît, je pense que vous pouvez opter pour le kit Manto AIO Ultra RTA sans hésiter.

Néanmoins, n'oubliez pas de prendre en compte que l'autonomie ne sera pas suffisante si vous avez une grande consommation de e-juice.

Si vous aimez fabriquer vous-même vos atomiseurs, ce matériel de petite taille change comparé à votre box de cigarette electronique deux accus et clearomiseur RTA.

Ceux qui aiment collectionner des appareils de vapotage uniques pourront faire acquisition de celui-ci, puisqu'il est tout sauf ordinaire.

William de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Avis sur Widewick de la marque Joyetech

Mon avis sur Pod Ursa Nano Air de la marque d'e-cig : Lost Vape

Mon avis et test sur le Endura T22 de Innokin

Neovapo : test du Kit Rhea 200 et Huracan

Mon avis et test sur le Drag X Plus Pro de Neovapo

Publié le 20/06/2024 et modifié le 07/09/2024 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème