Le test du Kit Mag P3 de Smok

Le test du Kit Mag P3 de Smok

Smoktech, plus couramment appelée Smok cigarette electronique, a été créée en Chine en 2010. La marque a fait son petit bout de chemin jusqu'à arriver dans les plus grands noms de la vape. Elle est appréciée par le monde entier et reconnue.

Depuis plus de 12 ans, Smok ne cesse d'innover, que ce soit pour les débutants, les experts qui veulent de la surpuissance, mais aussi pour les personnes qui veulent du matériel solide et qui résiste aux petits chocs du quotidien.

La marque nous créée des magnifiques cigarettes électroniques solides, robustes et ergonomiques.

Si l'on recherche la pointe de la cigarette électronique Smok est la marque qui va vous plaire.

J'ai eu la chance de tester le kit Mag P3. Je vous dit tout.

La composition du Kit Mag P3

Comme toujours Smoktech nous épate jusque dans les moindres détails pour cette cigarette electronique. La boîte est sobre, et surtout solide, on est sûr que le kit sera dans un parfait état lors du déballage.

Avant que je ne la déballe, j'ai fait le tour de la boîte. On retrouve comme toujours sur la face avant le nom de la marque ainsi que celui du modèle. Mais aussi la couleur choisie.

Sur le dos de la boîte, on trouve le scratche code, qui permet de certifier la provenance et l'authenticité du produit.

Lorsque l'on regarde un peu plus la boîte, on trouve sur le côté, le listing complet de ce qu'il y a dans la boîte.

  • 1 Box Mag P3 – Smok
  • 1 TFV16 – Smok
  • 1 Atomiseur TFV16 mesh 0.17 ohm
  • 1 Atomiseur TFV16 dual mesh 0.12 ohm
  • 1 Protection en silicone
  • 1 Kit de joints
  • 1 Câble USB
  • 1 Manuel d’utilisation

Les accus, au nombre de deux, ne sont pas fournis avec. Mais pas de soucis, chez Neovapo vous les trouverez, ainsi que l'adaptateur secteur pour recharger en toute sécurité et prolonger la durée de vie de vos accus.

La boîte est vraiment complète et solide. Le petit plus, vraiment sympathique, c'est la protection en silicone pour le verre. On est sûr de ne pas le casser.

Mon avis sur le Kit Mag P3

La box Mag P3 cigarette electronique est en forme de crosse à la façon d’un revolver, je la trouve très ergonomique. Je m'explique. Avec cette forme, une partie de la box vient se poser directement entre notre pouce et notre index.

Cette forme permet une superbe prise en main. Le fait qu'elle soit « bloquée » par nos doigts, on a plus peur de la faire tomber. Et l’accès au bouton « fire » de la box se fait, par conséquent très naturellement.

Le toucher de la box se veut lui aussi agréable et rassurant. Je n'ai pas eu peur de la faire tomber.

L’écran couleur permet de lire correctement toutes les informations nécessaires, comme la puissance sélectionnée ou encore l'autonomie des accus.

La grandeur de l'écran rend le tout parfaitement lisible, c’est claire et net. Pour régler la box comme nous le souhaitons, différents modes sont présents.

  1. Le TC mode
  2. Le mode Wattage/power
  3. Le VPC mode
  4. Le mode Bypas

Personnellement, je suis restée sur le mode Wattage, classique et efficace pour régler la puissance parfaitement.

Pour naviguer dans le menu, rien de plus simple. L'écran étant tactile, j’ai juste appuyé pour aller dans le menu ou glissé mon doigt sur le cercle central pour augmenter ou diminuer la puissance des Watt.

Le côté écran tactile peut dérouter mais il est très simple à utiliser. Le petit plus de cette box, c'est le « code pin » que l'on peut mettre pour sécuriser. Si on ne rentre pas le code, personne ne pourra vaper sur votre cigarette électronique. Pratique quand on a des enfants un peu curieux et touche-à-tout.Cette box est accompagnée par le clearomiseur TFV16, un monstre de vapeur.

Une énorme contenance de 9 ml, très pratique pour ne pas le remplir toutes les deux minutes.
Le TFV16 possède plusieurs résistances qui vont de 60 W à 120 W, autant vous dire, qu'il est conçu pour faire de très gros nuages.

Ces puissances permettent en effet de faire d'énormes nuages, mais aussi d'avoir des sensations juste au top et un rendu saveurs juste magique.

Avec de telles puissances, il vaut mieux avoir des bons poumons. Pour éviter toutes fuites, il va falloir aspirer longtemps, entre 3 et 4 secondes et doucement. Si vous ne le faites pas, c'est fuite assurée.

Même si le clearomiseur TFV16 a une contenance de 9 ml, il n'est pas pour autant énorme. Le verre étant légèrement arrondi, il reste discret.

Franchement, entre le rendu saveurs, les sensations au top et les gros nuages, la promesse est vraiment bien tenue pour le TFV16.

En résumé sur le Kit Mag P3

Si on recherche de l'autonomie, de la puissance, une ergonomie, des sensations, de la saveur et de quoi faire de gros nuages, le kit Mag P3 combine le tout.

Grâce à sa forme, je n'ai pas eu peur de le faire tomber. Il est très intuitif, même un débutant pourrait tout de suite comprendre le fonctionnement de la box.

Son côté crosse permet une bonne prise en main. Et son menu est facile à utiliser.

Quant au clearomiseur TFV16, il est tout aussi simple d'utilisation. On pousse le bouton du haut pour le remplir et on dévisse le bas pour changer de résistance. Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? Smok l’a très bien compris et ce kit Mag P3 le démontre bien.

Il est facile à vivre au quotidien. Plus besoin de remplir le réservoir toutes les deux minutes avec sa contenance de 9 ml.

Ce que j’apprécie chez Smok, c'est qu'il pense à tout. Que ce soit dans les différents objets que comporte la boîte mais aussi les petits plus qu'ils mettent dans leur box comme le code pour l'activer qui est plus sécurisant pour moi.

Je ne suis pas déçue par le kit Mag P3 cigarette electronique. C'est un très bon modèle ergonomique et puissant.

Emeline de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Mon avis après avoir testé le Species et TFV mini V2

Mon avis sur Tech247 de la marque Smok

Mon avis et test sur le pod RPM lite de Smok

Mon avis sur Mag pod par Neovapo

Mon avis et test sur le Mag et TFV12 Prince de Neovapo

Publié le 17/05/2022 et modifié le 17/11/2024 dans Les tests des e-cigarettes Smok par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème