Le test du kit Luxe X2 – Vaporesso

Le test du kit Luxe X2 – Vaporesso

J'ai testé ce kit AIO de cigarette électronique pour pouvoir vous en parler en détail, cela va vous aider à comprendre quelles sont ses caractéristiques.

AIO signifie ''all in one'', c'est-à-dire en français, tout en un.

Il s'agit d'un kit cigarette electronique tout-en-un car c'est une e-cigarette au format pod, l'ensemble forme un appareil en un seul morceau destiné à vaporiser votre e-liquide préféré.

Ce type de format est de plus en plus apprécié par les vapoteurs à travers le monde, il est compact, facile à transporter partout avec soi et surtout très facile à utiliser.

Pour cette raison, les fabricants de cigarettes électroniques sortent de plus en plus ce type d'appareils de vapotage, il y en a maintenant pour tous les goûts et pour toutes les consommations.

Que ce soit pour de l'inhalation indirecte, de l'inhalation directe, des petites ou même des grandes consommations de e-liquide, il y a des pods adaptés pour les besoins de chaque vapoteur.

Dans ce test, nous allons voir si le kit Luxe X2 de la marque Vaporesso correspond aux vôtres.

Si c'est le cas, peut-être que cette vapote sera votre prochain achat, et donc ce test va grandement vous aider à savoir si vous faites le bon choix.

Mon avis sur le kit Luxe X2 – Vaporesso

Depuis peu, je suis personnellement un adepte des pods, ils sont tellement compacts que les glisser dans sa poche et très appréciable, on peut les emmener partout avec soi sans s'encombrer.

C'est clairement le plus gros avantage de ces appareils, en plus, ils sont généralement très simples à utiliser.

Le système de cartouches qu'ils utilisent peut simplifier la vie de ceux n'aimant pas devoir dévisser un clearomiseur et changer une résistance, car souvent, les pods fonctionnent avec des cartouches remplaçables.

Il suffit de jeter la cartouche lorsque celle-ci a son atomiseur qui finit par cramer, et de la remplacer par une autre.

C'est justement ce qu'il faut faire avec les cartouches du kit Luxe X2, il s'agit des cartouches Luxe X, il y a plusieurs puissances disponibles.

Le tirage qu'elles offrent est principalement de l'indirect, mais en prenant celles ayant une impédance plus faible, le tirage devient plus direct, vous pouvez bien sûr régler l'airflow présent sur le kit afin de personnaliser le tirage avec précision.

En parlant du tirage, celui-ci est automatique, il suffit d'aspirer sur le drip tip et la vaporisation du liquide se produit instantanément.

Ce système se révèle être très pratique, et cela facilite encore plus l'utilisation.

Lorsque je prends en main la e-cigarette, j'ai l'impression de tenir une petite télécommande, elle est vraiment compacte et j'apprécie utiliser un pod de cette taille.

La composition du kit Luxe X2 – Vaporesso

Dans la boîte du kit, il y a plusieurs choses de fournies, voici ce qu'on retrouve à l'intérieur :

  • Pod Luxe X2
  • Cartouche Luxe X 0.6 ohm
  • Cartouche Luxe X 0.8 ohm
  • Câble USB-C
  • Manuel d'utilisation

Le pod Luxe X2 est léger, il pèse seulement 80 grammes, il est fabriqué à partir d'un alliage en aluminium inoxydable, il y a également du cuir et du plastique transparent.

Plusieurs coloris existent, sur ce modèle, je préfère les coloris simples comme le noir ou le blanc, je suis un peu moins fan des autres coloris disponibles, mais c'est uniquement une question de goûts.

La batterie intégrée a une autonomie de 2000 mAh ce qui est énorme pour une vapote de cette taille, vous pouvez facilement tenir une journée sans avoir à la recharger.

Concernant le rechargement, le port USB-C se trouve au-dessous du pod, il est donc nécessaire de le mettre à plat lors du rechargement, mais ceci ne cause aucun problème, l'appareil n'a pas besoin d'être stocké debout.

Grâce à l'USB-C, le rechargement est très rapide.

Au-dessus du bouton présent au milieu de l'appareil, il y a une sorte de petit écran, il s'agit en réalité d'une LED du logo de Vaporesso qui s'allume dans trois couleurs différentes, servant à indiquer le niveau restant de la batterie.

Lorsqu'il s'allume en vert, cela signifie que le niveau de la charge est entre 100% et 70%, en bleu, c'est entre 70% et 30% et rouge entre 30% et 0%.

Le bouton sert uniquement à allumer et à éteindre l'appareil, il faut appuyer cinq fois rapidement pour effectuer cette opération.

L'absence d'un écran s'explique tout simplement par le fait que tout est automatique, lorsqu'on vient placer une cartouche sur le pod, il détecte automatiquement la résistance et règle la puissance en fonction de celle-ci.

La puissance peut monter jusqu'à maximum 40 watts.

Les cartouches Luxe X se remplissent par le bas grâce à une petite languette en silicone qu'il suffit d'enlever pour pouvoir y insérer la pipette de sa fiole de e liquide.

La contenance de ces cartouches est de 5ml, cela permet de remplir le réservoir et d'être tranquille pendant un moment avant de devoir refaire le plein.

En résumé sur le kit Luxe X2 – Vaporesso

Nous avons ici un très bon petit pod, performant et surtout très simple.

Il n'y a aucun réglage à effectuer et l'autonomie est très satisfaisante, faisant du kit Luxe X2 une vapoteuse idéale pour les débutants.

Ce kit permet d'avoir un tirage imitant celui d'une cigarette tabac traditionnelle, ou un tirage un peu plus aérien pour une expérience de vape plus intense.

Ceci est également parfait pour que les débutants découvrent les différentes possibilités dans le monde de la cigarette électronique.

Pour ma part, je préfère les pods un peu plus sophistiqués avec des réglages à faire soi-même, mais si vous êtes à la recherche de quelque chose de facile, vous trouverez difficilement plus simple que le kit cigarette electronique Luxe X2.

William de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Test du Kit Luxe XR Max de la marque Vaporesso

Mon avis sur Swag et NRG SE de Neovapo

Vaporesso Tarot Nano TC Starter Kit Review de Neovapo

Mon avis sur tarot baby nrg se Vaporesso

Mon avis et test sur le luxe q de Neovapo

Publié le 26/07/2024 et modifié le 14/09/2024 dans Test des ecig Vaporesso par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème