Le test du kit Luxe Q2 SE par Vaporesso

Le test du kit Luxe Q2 SE par Vaporesso

Bienvenue sur le test du kit cigarette electronique Luxe Q2 SE de Vaporesso.

Cette cigarette électronique est un format pod à cartouche. La principale force d’une e-cig de ce format c’est la simplicité d’utilisation. En effet, il n’y a ni bouton, ni écran, ni réglage à effectuer.

C’est un peu la mode aujourd’hui, toutes les grandes marques de cigarette électronique se doivent de développer une gamme de vapotes minimalistes et simples à manipuler.

Cela permet d’attirer de nouveaux vapoteurs et de répondre à une demande bien réelle sur le marché.

Vaporesso est une grande marque de cigarette électronique bien implantée sur le marché depuis de nombreuses années. On compte parmi ses références une multitude de modèles et de gammes qui ont fait la réussite de Vaporesso.

On peut citer par exemple le clearomiseur Itank et sa nouvelle version le Itank 2, les boxs Target et Gen ou encore le kit GTX One. Vaporesso est aussi à l’origine des pods Xros et pods Luxe.

Le kit Luxe Q2 SE de Vaporesso fait partie de la famille des Luxe, le modèle que je vais tester aujourd’hui est la version simpliste de son frère le kit Luxe Q2.

La composition du kit Luxe Q2 SE de Vaporesso

Tout d’abord, voici la composition de la boîte :

  • Kit Luxe Q2 Se
  • Cartouche Luxe Q 0.8ohm
  • Câble USB-C
  • Guide d’utilisation

Le câble vous servira pour recharger le modèle. L’avantage du système USB-C, c’est qu’il n’y a pas de sens pour insérer le câble et c’est bien pratique.

Il est recommandé de se fournir d’un adaptateur secteur spécialement conçu pour cigarette électronique afin de recharger sa e-cig en toute sécurité et en préservant sa durée de vie. Chez Neovapo, nous vous conseillons la prise murale de Eleaf pour recharger son modèle.

Le kit cigarette electronique Luxe Q2 SE fonctionne avec des cartouches, celles-ci sont aimantées à la batterie grâce à un magnétisme efficace et pratique. La cartouche contient le e-liquide et la résistance est pré-installée à l’intérieur.

Les cartouches compatibles pour ce modèle sont les cartouche Luxe Q de Vaporesso. Elles sont équipées d’une technologie qui les rend anti-fuite. Elles ont une contenance en e-liquide de 3 ml, parfait pour vapoter vos juices préférés !

Avec un système de pod à cartouche, la durée de vie de la résistance est la même on peut compter deux à trois semaines en moyenne. Néanmoins, on ne peut pas remplacer uniquement la résistance, c’est toute la cartouche qu’il faut changer. Ce sont des cartouches jetables.

Pour remplir la cartouche en e-liquide, il suffit de détacher le petit joint en silicone pour avoir accès au réservoir. N’oubliez pas de bien le refermer une fois le remplissage fini. Il faudra également amorcer la résistance lorsque celle-ci est toute neuve.

La batterie interne dispose d’une autonomie de 1000 mAh. Comme expliqué initialement, cette ecig ne dispose pas d’écran ni même de bouton pour vapoter.

Tout est automatique, la puissance se règle automatiquement en fonction de la valeur de la résistance contenue dans la cartouche. Aussi, le tirage est automatique, cela signifie qu’un ingénieux système reconnaît lorsque vous souhaitez vapoter et active la e-cig.

Mon avis sur le kit Luxe Q2 SE de Vaporesso

J’ai testé pour vous le kit Luxe Q2 SE de Vaporesso. J’y ai inséré mon e-liquide « Rocky Red » fabriqué en France, un savoureux mélange de fruits rouges, menthe et anis.

Pour une cigarette électronique format pod à cartouche, j’ai été bluffé ! La quantité de vapeur produite reste satisfaisante et surtout le rendu des saveurs est excellent ! La cartouche Luxe Q 0.8 ohm est une bonne alternative pour ceux souhaitant un tirage ni trop aérien ni trop serré.

Ce fut évidemment très simple de mettre en route le modèle. Aussi, l’esthétique est sympa : une épaisse vitre transparente laisse apercevoir le cœur de la e-cig, c’est magnifique !

La prise en main est très bonne, c’est le principal avantage de ce format de vaporisateur personnel. Le modèle rentre facilement dans la poche et se révèle idéal pour les déplacements quotidien.

Je trouve que Vaporesso fait un sans faute sur ce kit Luxe Q2 SE. Le kit est pratique, efficace et même anti-fuite.

A noter que plusieurs coloris sont disponibles pour ce modèle.

Je tiens tout de même à préciser que le kit Luxe Q2 SE de Vaporesso reste une cigarette électronique de petite consommation. Il se peut que son autonomie de 1000 mAh ne suffise pas pour durer la journée entière.

Si elle peut se révéler efficace comme cigarette électronique d’appoint ou pour débuter en douceur dans le monde de la vape, elle ne sera pas l’idéal en tant que cigarette électronique principale, surtout pour un gros fumeur !

En résumé sur le kit Luxe Q2 SE de Vaporesso

Le kit Luxe Q2 SE est une cigarette électronique format pod à cartouche. Le modèle est compatible avec les cartouches Luxe Q de Vaporesso, celles-ci sont anti-fuite, ont une contenance en e-liquide de 3 ml et un moyen de remplissage via une languette en silicone.

La cartouche est reliée à la batterie grâce à un système d’aimants, elle contient aussi la résistance et se change simplement.

La batterie interne dispose d’une autonomie de 1000 mAh. Elle n’a pas d’écran ni de bouton ou encore de réglage à effectuer. Tout est automatique !

L’esthétique est sympa et la prise en main très bonne.

Le modèle se recharge en batterie par l’embout USB-C situé en dessous de la vapote.

Cette cigarette électronique est intéressante par son format compact et pratique, elle sera parfaitement adaptée pour un primo-vapoteur ou comme cigarette électronique d’appoint.

Le kit Luxe Q2 SE de Vaporesso est disponible dans de nombreux coloris et au prix de 18.90€ seulement dans toutes vos boutiques Neovapo ainsi que sur notre site internet neovapo.com

Vos conseillers Neovapo sont disponibles pour répondre à toutes vos questions, vous pouvez les joindre par téléphone, par mail, sur la messagerie instantanée de notre site internet ou directement dans l’une des nombreuses boutiques de cigarette electronique Neovapo en France !

Guilhem de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Mon avis et test sur le GTX one et GTX de Neovapo

Test du pod Puff TX650 Raisin glacé de Vaporesso

Mon test + avis du Xros 3 mini

Neovapo : test du Pod Renova Zero de Vaporesso

Avis sur Target PM80 SE de Neovapo

Publié le 22/11/2023 et modifié le 17/11/2024 dans Test des ecig Vaporesso par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème