Le test du kit luxe q
Le kit Luxe Q cigarette electronique est un parfait mélange entre simplicité, discrétion et performance.
Simple d’utilisation et très intuitif, ce kit s’adresse à tout type de vapoteur : du débutant souhaitant diminuer sa consommation de tabac, au vapoteur confirmé cherchant une cigarette d’appoint.
Discret et compact, il se glissera parfaitement dans votre poche ou dans votre sac pour vous accompagner à n’importe quel moment.
Avec un pod cigarette electronique performant et simple d’utilisation, ce kit est conçu pour des inhalations indirectes (MTL) et pourra être utilisé avec des e-liquides aux sels de nicotine.
La composition du kit luxe q
Voici ce que contient le kit Luxe Q :
- 1 Pod Luxe Q - Vaporesso
- 1 Cartouche avec résistance intégrée de 0,8 ohm
- 1 Cartouche avec résistance intégrée de 1,2 ohm
- 1 Câble USB-C
- 1 Manuel d’utilisation
Et pour une personnalisation toujours plus grande, Vaporesso vous propose ce modèle décliné en 7 coloris :
- Blanc
- Bleu
- Noir
- Vert
- Rose
- Rouge
- Marron
Avec ses finitions de qualité en motif croco, le kit Luxe Q à un côté très chic qui fait toute son élégance, et c’est ça qu’on apprécie sur ce pod !
Concernant son format, ce modèle tiendra parfaitement dans votre main puisqu’il fait 91 mm en hauteur, 26 mm en longueur et 16 mm d’épaisseur.
Mon avis sur le kit Luxe Q Vaporesso
Je trouve que c’est une super cigarette électronique
Le passage d’une cigarette classique à une cigarette électronique peut parfois faire peur : réglages, choix de la résistance, prise en main ... Rassurez-vous, avec ce modèle, tout est ultra simplifié.
Vous n’aurez ni besoin de la régler, ni besoin d’appuyer sur un bouton pour pouvoir vapoter. Il vous suffira de poser vos lèvres sur le drip tip en forme de bec, d’aspirer et c’est tout. Cette action entraînera automatiquement la vaporisation de votre liquide. Super simple, non ?
Vous retrouverez sur le devant de ce modèle une petite LED qui vous indiquera son niveau d’autonomie restante. Lorsque cette LED est verte, cela signifie qu’il vous reste plus de 70 % d’autonomie, si elle est bleue, il vous en reste entre 70 et 30 % et si elle est rouge, cela veut dire qu’il faudra recharger le pod, car il reste moins de 30 % d’autonomie.
Je tiens à préciser que 1000 mAh d’autonomie sont concentrés dans ce petit format ultra compact. Cette cigarette électronique me permet de vaper toute la journée en la rechargeant uniquement le soir, avec un vapotage modéré. Petit plus, elle se recharge complètement en moins de 1h ! Un rechargement extrêmement rapide grâce à son port USB-C.
Au niveau du pod, la résistance est directement intégrée dans la cartouche. Donc lorsque vous allez devoir changer votre résistance cigarette electronique, changement qui se fait toutes les deux à trois semaines, il faudra changer toute la cartouche. En terme d’économie, ça reste à peu près le même budget que s’il fallait changer la résistance seule puisque deux cartouches Luxe Q coûtent 5.90 € contre 4.40 € pour deux résistances classiques d’un autre modèle.
Certes, c’est un peu plus cher, mais cela représente un grand avantage, car si vous achetez plusieurs cartouches, vous allez avoir la possibilité d’avoir plusieurs goûts à changer tout au long de la journée selon vos humeurs !
Par exemple, moi, j’ai un goût tabac pour le matin et le soir, et un goût plus fruité pour la journée. Et ça, c’est génial, en plus ça revient nettement moins cher que de racheter un deuxième clearomiseur pour un mod.
Pour continuer sur la cartouche du Luxe Q, il faut savoir que deux types de résistances MESH vous sont proposés : une 0.8 ohm pour un tirage assez aérien et une 1.2 pour un tirage un peu plus serré. Le petit plus ? Il n’y a pas de bague d’airflow, mais l’arrivée de l’air peut se régler en inversant simplement le sens d’insertion de la cartouche.
Je note également une grande simplicité de remplissage de la cartouche. Il vous suffit de pousser sur le drip tip, qui s’enlèvera et laissera apparaître un petit trou anti-fuite qui vous permettra de remplir votre pod. Avec une contenance de 2 ml, cette praticité reste son principal atout.
En résumé sur le kit Luxe Q
Avec un format ultra compact et une utilisation simplifiée au maximum, le kit Luxe Q est une super alternative pour réduire sa consommation de tabac. Elle peut également servir de cigarette électronique d’appoint aux vapoteurs confirmés, super pratique pour vapoter discrètement à tout moment.
Un petit résumé sur ce qu’il y a à retenir sur ce pod :
- Un design élaboré, chic et une super prise en main
- Une utilisation simple, sans réglages préalables nécessaires
- Pas besoin d’appuyer sur un bouton pour lancer la vaporisation, une simple aspiration suffira
- Des résistances directement intégrées dans la cartouche
- Des résistances Mesh 1,2 ohm pour une vape serrée proche de la cigarette traditionnelle, ou 0,8 ohm pour une vape légèrement plus aérienne
- Un pod fait pour du MTL, avec un airflow réglable en changeant le sens d’insertion de la cartouche
- La possibilité d’avoir plusieurs cartouches pour ne pas mélanger les saveurs et avoir un maximum de goût pour chaque moments de la journée
- Une contenance de 2 ml et un remplissage très simple
En bref, j’ai été conquise par ce petit pod cigarette electronique ultra pratique et discret, qui délivre un bon rendu saveur. Le seul petit bémol qu’on pourrait lui reprocher est sa contenance assez limitée et son autonomie qui ne permettra pas aux grands vapoteurs de pouvoir tenir une journée sans la recharger.
Maëlig de Neovapo
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Avis sur Gen 200 et iTank 2 de la marque Vaporesso
Neovapo : test du Pod Renova Zero de Vaporesso
Mon avis et test sur le Target 200 et Itank de Neovapo
Mon avis sur le kit luxe q de Neovapo
Neovapo : mon test de la puff PD500 Berries Watermelon
Publié le 03/05/2022 et modifié le 17/11/2024 dans Test des ecig Vaporesso par l'auteur Neovapo.