Le test du kit Luxe Nano et Skrr-S mini
La marque Vaporesso cigarette electronique est connue pour proposer du matériel simple d'utilisation et ergonomique, en plus d'être toujours à la pointe de l'innovation en cigarette electronique.
C'est en 2015 que Vaporesso a vu le jour, sur les fondations de Smoore, sa maison mère. Forte des années d'expérience de cette dernière, Vaporesso ne cesse d'innover pour répondre aux attentes des vapoteurs.
Le but de Vaporesso est simple : vous proposer des kits de qualité premium aux prix les plus justes possibles en alliant simplicité d'utilisation et technologies innovantes.
C'est à Vaporesso qu'on doit quelques cigarettes électroniques réputées. On peut citer notamment le kit Luxe S, le kit Luxe Nano et plus récemment le kit Gen 200.
J'aime beaucoup quand une marque propose une version mini ou nano d'un grand kit, comme c'est le cas pour le kit Luxe S et la version Nano.
C'est pour cette raison qu'aujourd'hui, j'ai décidé de tester le kit Luxe Nano et Skrr-S mini, que j'affectionne particulièrement.
La composition du kit Luxe Nano et Skrr-S mini
Le kit arrive bien emballé dans une boite rigide aux couleurs de l'e-cigarette choisie. À l'intérieur de la boite, on trouve :
- la batterie Luxe Nano de la couleur choisie
- le clearomiseur Skrr-S mini
- un atomiseur QF strip 0,15 ohm (pré-installé)
- un atomiseur QF mesh 0,2 ohm
- un verre de remplacement
- un anneau de protection en silicone
- un kit de joints
- un câble USB
- un manuel d'utilisation
L'adaptateur secteur n'est pas fourni dans le coffret. Veillez à bien utiliser l'adaptateur secteur Eleaf pour garantir la bonne durée de vie de votre matériel.
Le kit Luxe Nano tient parfaitement en main avec des dimensions discrètes. Il mesure 122,8x40,3x26,2mm. Avec ses 181 grammes, il reste assez léger.
La box Luxe Nano a une autonomie de 2500 mah, c'est parfait pour les personnes ayant une consommation d'une dizaine de cigarettes par jour. Elle développe jusqu'à 80w de puissance, c'est un bon point pour un kit de cette taille !
Le clearomiseur Skrr-S mini peut contenir jusqu'à 3,5 ml d'e-liquide. Il possède une bague airflow sur sa base. Elle est dotée de larges entrées d'air pour permettre de varier le tirage et les sensations.
Pour les couleurs, on peut faire confiance à Vaporesso pour proposer un large choix, que vous préfériez du rouge, du noir, couleur argent ou même couleur bronze, il y a forcément une Luxe Nano qui vous tapera à l’œil.
Pour ce test, j'ai choisi la Luxe Nano couleur bronze.
Mon avis sur le kit Luxe Nano et Skrr-S mini
J'aime beaucoup ce kit cigarette electronique ! Commençons par le design de la box.
Sa petite taille et sa forme ergonomique permettent de l'avoir parfaitement bien en main. L'écran est lumineux et complet.
J'apprécie particulièrement la taille de l'écran ainsi que les boutons fictifs tactiles. Le verrouillage du réglage se fait automatiquement, ce qui évite les changements intempestifs dans la poche.
Le chipset de la box est une véritable perle de technologie. Vous allez pouvoir, par exemple, personnaliser votre courbe de puissance pour une vape à votre image !
Le clearomiseur Skrr-S mini est simple d'utilisation. Il se remplit par le haut. Pour cela, il n'y a qu'à dévisser le top cap et verser l'e-liquide sur les côtés avant de le refermer.
La bague airflow est très malléable, l'usinage permet un réglage simple et précis. Entièrement fait en acier inoxydable, le Skrr-S mini est de manufacture impeccable.
Le drip tip 510 est interchangeable. C'est un réel plaisir de pouvoir personnaliser sa cigarette électronique jusqu'à ce détail !
Niveau contenance, le Skrr-S mini accepte 3,5 ml d'e-liquide. Ça reste une contenance raisonnable mais les grands consommateurs auront besoin de remplir plusieurs fois par jour.
Le changement de résistance se fait par la base. Il faut dévisser celle-ci et dévisser la résistance avant de visser la neuve. Une fois le clearomiseur remonté, n'oubliez pas d'amorcer l'atomiseur.
Il suffit de remplir votre clearomiseur, ouvrir la bague et aspirer plusieurs fois sans appuyer sur aucun bouton. Dès que vous sentez la saveur de votre e-liquide favori, c'est prêt à l'utilisation.
Vous pourrez retrouver les atomiseurs compatibles avec le Skrr-S mini en magasin ou sur le site internet. Deux références sont disponibles :
- atomiseur QF strip 0,15 ohm
- atomiseur QF mesh 0,2 ohm
Profitez d'une vapeur savoureuse et abondante grâce à votre kit Luxe Nano et Skrr-S mini. Vous allez trouver toutes les excuses possibles pour prendre une pause vape !
En résumé sur le kit Luxe Nano et Skrr-S mini
Vous l'aurez compris, je suis une grande fan de ce kit ! J'aime sa taille compacte et son utilisation simple.
J'aime beaucoup le rendu de saveurs et la production de vapeur du clearomiseur.
Je dois tout de même nuancer mes propos. L'autonomie de 2500 mah semble très raisonnable en théorie.
En pratique, si vous utilisez le kit à une puissance supérieure à 50w, il faudra recharger assez régulièrement, la faute aux boutons tactiles et au retour vibrant de ces derniers.
Petite astuce pour augmenter un peu votre autonomie, baissez la luminosité de l'écran et retirez le retour tactile des boutons. Cela vous fera gagner un peu de temps entre deux rechargements.
Hormis ce détail, je ne vois rien d'autre à reprocher à ce kit ! Il ne me reste qu'à vous souhaiter une bonne pause vape cigarette electronique !
Aurélie de Neovapo
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Avis sur Target 80 et Itank Vaporesso de Neovapo
Mon avis sur le kit Xros 4 mini de Vaporesso
Mon avis et test sur le Veco One VM de Vaporesso
Neovapo : mon test de la puff DP500 Peach Ice de Vaporesso
Avis sur Luxe Q2 SE de la marque Vaporesso
Publié le 20/05/2022 et modifié le 17/11/2024 dans Test des ecig Vaporesso par l'auteur Neovapo.