Le test du kit Klypse Pro – Innokin
La marque de cigarette electronique Innokin propose de nombreux modèles de cigarettes électroniques et d’accessoires de vape.
On retrouve par exemple les fameux Coolfire Z60 et Coolfire Z80, équipés des excellents clearomiseurs Zlide Top et Zenith 2. Ce sont des modèles réputés pour leur fiabilité ; de nombreux vapoteurs à travers le globe ont adopté ces kits.
Innokin fabrique également de nombreux modèles de pods, et dans ce test, c'est justement un de ces modèles dont je vais vous parler.
Pour ce test, j'ai examiné et essayé le kit Klypse Pro. Ce kit est donc une e-cig au format pod, qui, en termes de performances, se place au-dessus du kit Klypse classique de la même marque.
Le Klypse Pro est vendu au prix de 23,90€. Ce test va vous aider à savoir si vous faites le bon choix en faisant l'acquisition de celui-ci.
La composition du kit Klypse Pro – Innokin
Parlons d'abord des dimensions : le Klypse Pro mesure 97 x 31,5 x 16 mm et pèse seulement 55 grammes. Il est vraiment léger et compact, et n'est pas du tout encombrant pour une poche de pantalon.
Le pod dispose d'un capuchon magnétique qui permet de protéger le drip tip, évitant ainsi que des résidus viennent se loger dans la résistance.
Lorsque vous achetez cette cigarette électronique, elle est fournie dans une boîte contenant plusieurs éléments :
- Pod Klypse Pro
- Cartouche Klypse 0.8 ohm
- Cartouche Klypse 0.6 ohm
- Câble USB-C
- Manuel d'utilisation
Plusieurs coloris sont disponibles, il y en a huit au total. Vous pouvez opter pour des couleurs sobres comme le blanc ou le noir, mais si vous préférez une vapoteuse un peu plus colorée, il y a le rouge, le bleu, le vert...
L'appareil est fabriqué à partir d'un alliage d'aluminium et de plastique PCTG, ce qui le rend robuste et assez résistant aux chocs.
Le pod lui-même dispose d'une batterie intégrée de 1000 mAh, cette autonomie permet de vapoter tout au long de la journée avec une petite consommation de e-liquide. Pour ceux qui vapotent beaucoup tout au long de la journée, il faudrait plutôt opter pour un kit ayant une plus grande batterie.
Concernant la puissance, le kit Klypse Pro peut monter jusqu'à 25 watts ; le réglage se fait manuellement grâce à un bouton situé sur le côté de la vapoteuse. Pour visualiser cette puissance, la cigarette électronique est équipée d'un petit écran, qui affiche également le niveau restant de la batterie.
Pour recharger la batterie, un port USB-C se trouve sur le pod. Le rechargement est rapide ; en moins d'une heure, l'appareil est à 100%.
Il est important d'utiliser un adaptateur secteur adapté pour les cigarettes électroniques ; celui vendu sur le site de Neovapo est idéal. Sans cet adaptateur, vous risquez d'endommager la batterie.
Sachant que ce kit est un pod, il fonctionne avec des cartouches Klypse qui ont la résistance directement scellée à l'intérieur. Cela signifie que lorsque la résistance est usée, il faut remplacer la cartouche entière.
L'avantage de ces cartouches, c'est leur simplicité ; pour les débutants dans la vape, cela peut grandement faciliter la transition entre la cigarette classique et la cigarette électronique.
Elles existent en trois versions différentes : la 0.6 ohm, la 0.8 ohm et la 1.2 ohm. La cartouche en 1.2 ohm est plus dédiée à un tirage MTL, tandis que les deux autres sont plutôt pour du RDL.
Un airflow ajustable est présent sur le kit afin de personnaliser encore plus le tirage.
Ces cartouches ont une contenance de 2 ml et se remplissent par le côté grâce à un bouchon en silicone qu'il suffit d'enlever pour accéder au trou de remplissage.
Pour vapoter, le tirage se fait automatiquement lors de l'inhalation de la vapeur, ce qui peut plaire notamment aux personnes qui essayent d’arrêter la cigarette traditionnelle.
Mon avis sur le kit Klypse Pro – Innokin
Tout d'abord, je souhaite parler du design et du capuchon magnétique. Le pod est vraiment très compact, et étant assez plat, il se loge très facilement dans une poche de jean, on ne le remarque même pas.
Le capuchon est très utile pour garder l'appareil protégé de la poussière et des résidus qui peuvent se trouver dans une poche ; d'un point de vue hygiénique, c’est une bonne chose. Selon moi, il s'agit du plus gros point fort de cette e-cigarette.
Un autre point fort est sa facilité d'utilisation. Il n'y a qu'un seul bouton et l'écran affiche le strict minimum afin de ne pas être inondé d'informations inutiles.
Je trouve que l'autonomie est bonne pour une cigarette électronique de cette taille. Le kit Klypse Pro est parfait en tant que deuxième appareil de vapotage à toujours avoir dans son sac, par exemple.
Le pod me paraît solide ; la prise en main donne bien la sensation de tenir quelque chose de très discret.
J'apprécie également la possibilité de choisir entre trois cartouches différentes. Avec l'airflow ajustable, cela donne la possibilité de personnaliser le tirage, allant d'un tirage serré à un tirage un peu plus aérien.
En résumé sur le kit Klypse Pro – Innokin
Le kit Klypse Pro est un pod comme on a l'habitude de voir, avec une batterie intégrée et une simplicité d'utilisation remarquable.
En revanche, son capuchon de protection du drip tip le rend unique et fait que ce pod se démarque des autres. Le transport de cet appareil peut se faire sans aucune crainte.
Selon moi, le kit cigarette electronique Klypse Pro est idéal pour les débutants dans la vape, ou pour quelqu'un à la recherche d'un deuxième appareil de vapotage à toujours garder dans son sac.
William de Neovapo
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Avis et test sur le kit Xros 4 de Vaporesso
Mon avis et test sur la Puff C1 Innobar Blueberry Grape de la marque Innokin
Mon avis sur Ursa Pocket de la marque Lost Vape
Avis sur Drag 4 et Uforce–L de la marque Voopoo
Publié le 24/08/2024 et modifié le 17/11/2024 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.