Le test du kit Kiwi starter v2 de la marque Kiwi Vapor

Le test du kit Kiwi starter v2 de la marque Kiwi Vapor

Kiwi Vapor est une jeune marque internationale de cigarette électronique, elle a vu le jour en 2019. Entre Italie et Chine, Kiwi Vapor puise son inspiration et conçoit ses design en Italie et laisse à la marque Smoore, une marque Chinoise, la fabrication des kits.

Ce n’est pas la première fois qu’on entend parler de Smoore puisqu’il s’agit en réalité de la maison mère de la marque Vaporesso, un leader incontesté de la vape mondiale. On peut donc dire que Kiwi Vapor est entre de bonnes mains !

Pour le moment, Kiwi Vapor est principalement concentrée sur les kits de vape pour débutants, ceux que l’on nomme starter-kits. Un starter-kit doit être ultra simple et capable de fournir des sensations qui permettront aux fumeurs de franchir le cap du vapotage avec sérénité.

C’est donc tout naturellement que le premier kit de la marque a eu pour nom Kiwi starter et ça c’était en 2021.

Le kit cigarette electronique Kiwi Starter était alors composé d’un Kiwi Pen, une petite cigarette électronique au tirage automatique en forme de stick avec pour embout un filtre à la façon d’une cigarette traditionnelle pour rassurer les fumeurs soucieux d’avoir encore des sensations qui rappellent la clope.

Afin d’obtenir une autonomie correcte, le Kiwi Pen était livré avec un powerbank qui faisait partie intégrante du kit. Il assurait une autonomie de 1450 mah en plus des 400 mah du Kiwi Pen. Le Kiwi Pen plus son powerbank, une fois assemblés, offraient un beau rendu design et pratique à transporter.

Le kit Kiwi starter v2, comme vous l’aurez compris, est une nouvelle version du kit Kiwi Starter.

La composition du kit Kiwi starter v2 de la marque Kiwi Vapor

Dans le coffret Kiwi starter v2 de Kiwi Vapor se trouvent :

  • un powerbank Kiwi 2 1800 mah
  • un pen Kiwi 2 400 mah
  • une cartouche Kiwi 2 1,8 ml
  • un drip tip filtre coton
  • un drip tip en polycarbonate
  • un câble USB type C
  • un manuel d’utilisation

Le kit Kiwi starter v2 est composé d’alliage d’aluminium. Il mesure 100,5 mm de hauteur, 40 mm de largeur et 19 mm d’épaisseur powerbank Kiwi 2 et pen Kiwi 2 inclus.

Pour le powerbank Kiwi 2 on a une batterie intégrée de 1800 mah en lithium-ion. Le rechargement se passe par USB-C. Il est possible d’utiliser ce powerbank comme un powerbank classique afin de recharger une autre e-cigarette ou même son smartphone.

Le pen Kiwi 2 est en forme de stick ou format stylo d’où son nom. Comme pour la première version, il ne dispose pas de bouton car son fonctionnement est automatique, il suffit d’aspirer pour avoir de la vapeur.

Le pen cigarette electronique Kiwi 2 est doté d’un mode vibration et d’une led qui permettent d’alerter quand le niveau de l’e-liquide baisse ou encore quand vous vapotez pour vous aider à quantifier votre consommation.

Pour recharger le pen Kiwi 2 c’est très simple, il suffit de le mettre dans son emplacement sur le powerbank, il se maintient grâce à de puissants aimants.

Le Pen Kiwi 2 fonctionne avec une cartouche en plastique dans laquelle se trouve la résistance. Elle a une valeur de 0,8 ohm pour avoir une vapeur bien chaude avec un tirage en inhalation indirect ; soit un tirage de cigarette tabac.

En moyenne, la cartouche sera à changer au bout de 2 à 3 semaines d’utilisation quand une perte de saveur ou un goût de brûlé se feront ressentir.

La capacité de la cartouche est de 1,8 ml, le remplissage se fait en soulevant un petit capuchon en silicone.

Le kit est vendu au prix de 99,90€, il est disponible en Iron Gate, Nimbus Cloud, Gold Rose et Midnight Blue.

Mon avis sur le kit Kiwi starter v2 de la marque Kiwi Vapor

J’adore le concept ! Le kit Kiwi starter 2 permet de débuter avec une toute petite cigarette électronique sans manquer d’autonomie grâce au powerbank. On retrouve cette configuration chez Aspire avec le kit Vilter Pro et chez Vaporesso avec le kit Coss.

Le design est travaillé, les courbes rondes et son format compact assurent une excellente prise en main et en plus je n’ai eu aucune difficulté à le ranger dans mon sac, il se transporte aisément.

On a le choix de vapoter avec le pen Kiwi 2 tout seul pour encore plus de légèreté et de discrétion ou alors avec le kit complet pour bénéficier d’une belle autonomie pour un starter-kit.

Pas de bouton, pas de réglage, il faut juste recharger les batteries et mettre de l’e-liquide, le reste se fait tout seul. Une simple bouffée active automatiquement la cigarette électronique qui délivre une vapeur chaude et aromatique tout en concevant un tirage serré très apprécié par les débutants.

J’aime bien le dispositif led et vibreur qui alerte quand le niveau d’e-liquide de la cartouche est trop bas. Cela vous évitera bien des dry hit et vous permettra d’économiser quelques cartouches !

Pour rassurer encore plus les novices, il est possible de choisir entre un drip tip en polycarbonate ou un drip tip en coton qui imite le filtre des cigarettes tabac.

En résumé sur le kit Kiwi starter v2 de la marque Kiwi Vapor

Depuis 2019 Kiwi Vapor est une marque spécialisée dans la conception de cigarettes électroniques dédiées aux débutants ou aux amateurs d’appareils de vape simples.

Avec le kit cigarette electronique Kiwi starter v2, tout est fait pour rassurer les nouveaux venus dans la vape. Le kit est composé de deux pièces majeures : une petite cigarette électronique fine et son powerbank pour assurer le rechargement du pen.

Dans le powerbank se trouve une batterie d’une capacité de 1800 mah. Il sert de moyen de rechargement au pen Kiwi 2 qu’il suffira de mettre dans son emplacement aimanté pour compléter la charge. Il est possible de vapoter lorsque le pen Kiwi 2 est sur le powerbank Kiwi 2.

Le pen Kiwi 2 dispose d’une petite autonomie de 400 mah et fonctionne à la détection de l’aspiration pour garder les mêmes sensations qu’avec une clope.

La cartouche fait 1,8 ml de contenance et dispose d’une résistance de 0,8 ohm.

Lors de l’utilisation, une led et un système de vibrations vous guident dans l’utilisation de votre kit Kiwi starter v2, c’est innovant et ça aide bien !

Alizé de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Mon avis et test sur la puff compact plus strawberry lemonade de Neovapo

Neovapo : mon test de la puff Olit600 Mango de Kangertech

Mon avis et test sur le Hastur AIO DN60 Boro de Cthulhu

Mon avis sur le kit DV Pod d'Innokin de Neovapo

Avis sur Argus Pro de VOOPOO

Publié le 15/11/2023 et modifié le 30/11/2024 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème