Le test du kit iStick i75 avec En Air d'Eleaf

Le test du kit iStick i75 avec En Air d'Eleaf

La marque Eleaf propose des produits dans le domaine de la cigarette électronique, ils fabriquent du matériel réputé pour leur fiabilité.

Chez Neovapo, nous vendons de nombreux modèles, notamment la batterie iStick Power Mono ou encore la fameuse box iPower 2.

Le kit iStick i75 et En Air en fait partie, je vais vous présenter cet appareil de vapotage afin de vous aider dans le choix de votre potentielle prochaine e-cig.

Mon avis sur le kit iStick i75 et En Air – Eleaf

Au premier abord, j'ai pu constater une vapote très simple et plutôt classique, il est vrai que je n'ai pas été émerveillé par son esthétisme. Cependant, un changement d'avis a eu lieu lorsque j'ai observé cette e-cigarette de plus près.

La batterie de cigarette electronique iStick i75 est dotée d'un revêtement en cuir, qui à vrai dire, donne une certaine élégance à l'appareil.

Ensuite, l'embout En Air de couleur noir complète joliment le kit en lui donnant un aspect sobre, de quoi rester discret, mais classe tout de même.

Sa simplicité d'utilisation lui donne un avantage supplémentaire, ce n'est pas une e-cigarette compliquée à utiliser, vous allez pouvoir vapoter très peu de temps après avoir sorti la vapoteuse de sa boîte.

Par exemple, pour allumer la ecig, il suffit d'appuyer cinq fois sur le bouton power. Ensuite, il suffit de régler le niveau des watts grâce aux boutons + et –.

Si à ce stade vous avez déjà mis du e liquide dans le réservoir, et attendu que la résistance soit correctement amorcée, vous pouvez dès à présent commencer à vapoter.

Grâce à son airflow situé en haut du clearomiseur, les écoulements de liquide sont inexistants. Ce n'est jamais agréable d'avoir du e-liquide ailleurs que dans le réservoir.

La quantité de e-juice que le En Air peut contenir est de 2 ml, cela ne permet pas de vapoter pendant de longues périodes, il est préférable de toujours avoir une fiole de e liquide sur soi afin de refaire le plein quand on le souhaite.

Pour remplir le tank, c'est extrêmement simple, il suffit de pousser le top cap coulissant dans le sens de la flèche et d’insérer la pipette de son e-liquide préféré dans la fente de remplissage, j'apprécie ce système pratique et efficace.

En ce qui concerne l'autonomie, vapoter durant toute la journée sans recharger est possible en ayant une consommation moyenne, mais si vous êtes du genre à prendre une bouffée toutes les 30 secondes, vous finirez par vider la batterie en peu de temps.

Le tirage est semi-aérien, c'est idéal pour ceux qui restent indécis sur le type de tirage qu'ils préfèrent, en réduisant l'arrivée d'air de l'airflow, le tirage devient de plus en plus serré. J'apprécie particulièrement lorsque la bague est ouverte à moitié.

Afin de changer la résistance, il faut dévisser le clearo de la batterie, ensuite dévisser la partie inférieure du réservoir pour avoir accès à la résistance. Il suffit de tirer sur l'atomiseur pour le déloger.

Lorsqu'on place une résistance neuve dans le clearomiseur, une simple pression suffit pour qu'elle soit installée correctement. On retrouve ce même système sur de nombreux embouts.

Niveau gabarit, c'est un vaporisateur compact qui peut facilement être emporté partout avec soi. Étant quelqu’un qui préfère les e-cigarettes de petite taille, je suis satisfait de la prise en main de celle-ci.

La composition du kit iStick i75 et En Air – Eleaf

À l'ouverture de la boîte de ce kit cigarette electronique, voici ce qu'on y trouve à l'intérieur :

  • 1 x Batterie iStick i75
  • 1 x Clearomiseur En Air
  • 1 x résistance EN 0,8 ohm
  • 1 x résistance EN 1,2 ohm
  • 1 x Manuels d'utilisation

Vous pouvez choisir entre plusieurs coloris pour la box, comme par exemple le noir ou le rouge. Le noir est particulièrement sympa, associé au tank En Air.

Les dimensions du kit sont les suivantes : 38 mm x 28 mm x 124 mm.

Le réservoir de 22 mm de diamètre est muni d'un pas de vis 510. Le remplissage se fait par le haut, un drip tip 510 est placé au-dessus ce qui résulte à un embout fin, cela plaît particulièrement aux personnes souhaitant imiter la sensation d'une cigarette classique.

Le rechargement de la batterie se fait par le port USB-C situé en dessous des boutons + et -, il suffit de brancher le cordon et de laisser charger. Attention à bien utiliser un adaptateur secteur pour ecig, vous pouvez en trouver facilement sur notre site internet.

Cette e-cigarette est prévue pour quelqu'un qui a une petite ou moyenne consommation. La box iStick i75 est dotée d'une batterie interne de 3000 mAh.

En comparaison, tous les kits qui sont dotés d'un accu 18650 ont la même autonomie. Par exemple, le kit Gen 80S de la marque Vaporesso ou le kit Aegis Solo 2 de Geekvape ont la même durée d'utilisation avec une seule charge.

Réglable jusqu'à 75 watts, installer un clearomiseur avec des résistances plus puissantes est possible afin de vapoter en tirage DL avec une grande quantité de vapeur.

Le tank En Air est compatible avec deux types de résistances. Ce sont les atomiseurs EN. Les EN 0,8 ohm permettent de vapoter entre 13W et 18W, et les EN 1,2 ohm entre 9W et 12W.

La vapote est munie d'un écran OLED en noir et blanc, vous y trouverez des informations utiles comme le niveau restant de la batterie, le réglage des watts et le type de mode sélectionné.

Deux modes de fonctionnement sont possibles. Le mode VW permet de régler les watts entre 1W et 75W, et le mode VV permet de régler la tension de la batterie entre 0,5 volt et 9 volts.

En résumé sur le kit iStick i75 et En Air – Eleaf

Simplicité et praticité sont des termes qui définissent bien le kit cigarette electronique iStick i75 et En Air. Il est sobre et compact, performant mais accessible, et le fait qu'il est anti-fuite est un vrai plus en termes de vapotage électronique.

Pour seulement 44,90€, Eleaf a su mettre sur le marché un vaporisateur polyvalent, qui selon moi, est idéal pour un débutant dans le monde de la vape. Ce modèle peut aussi convenir à un petit consommateur souhaitant renouveler son matériel.

William de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Mon avis et test sur le Zelos 3 et Nautilus 3 d’Aspire de Neovapo

Mon avis sur le super kit iStick S80 et Gzeno d’Eleaf

Mon avis et test sur le Ikonn 220 + Ello d'Eleaf

Mon avis sur Istick T80 + Melo 4

Avis sur Isolo-R et GTL Eleaf

Publié le 19/04/2024 et modifié le 17/11/2024 dans Test cigarettes electroniques Eleaf par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème