Le test du kit Istick Amnis 3 et Gs Drive de Eleaf
Voilà maintenant plus de 15 ans que la marque chinoise de cigarette electronique Eleaf règne en force sur le monde de la vape !
Célèbre fabricant de cigarettes électroniques, l'entreprise a toujours fait preuve d'innovation, de savoir-faire, et propose constamment des nouveautés.
On doit par exemple à la marque la connue et reconnue batterie Istick TC 40 watts, ou encore les boxs iPower 80 et iPower 2 !
Côté clearomiseur qui ont forgé la réputation d'Eleaf, comment ne pas évoquer la gamme Melo, qui a accompagné et accompagne toujours un grand nombre de vapoteurs et de vapoteuses.
En bref, chez Eleaf, il y en a pour tous les goûts, débutants, plus expérimentés, petit vapoteur, grand vapoteur, la total !
Et aujourd'hui, on va se concentrer sur un petit kit particulièrement adapté aux débutants, le kit Istick Amnis 3 et Gs Drive.
La composition du kit Istick Amnis 3 et GS Drive de Eleaf
On retrouve notre petite e-cigarette dans une boite cartonnée noire au packaging soigné. Sur la face avant, on y trouvera en gros le logo de la marque, et en dessous, le nom du modèle, tout simplement.
C'est à l'arrière que l'on aura accès à quelques informations, notamment la liste de ce que contient notre kit, à savoir :
- 1 Box iStick Amnis 3 (900 mAh)
- 1 Clearomiseur GS Drive (2 ml)
- 1 Résistance GS Air de 0.75 ohm
- 1 Résistance GS Air de 1.4 ohm
- 1 Câble USB-C
- 2 Manuels d'utilisation
On trouvera aussi sur cette même face de notre boîte un scratch code, qui nous permet si besoin d'authentifier le kit directement auprès du site du constructeur.
Notre Istick Amnis 3 est disponible dans plusieurs coloris, afin de satisfaire tous les vapoteurs et toutes les vapoteuses, Eleaf l'a décliné en noir, blanc, bleu, rouge, violet et vert !
Niveau dimensions, on est sur du petit format, elle mesure 127,5 x 27 x 18,5 mm, de quoi parfaitement se glisser dans une petite pochette de rangement, en plus, son poids plume de 66 grammes seulement rendra votre utilisation aussi légère qu'agréable.
Parlons maintenant de son utilisation, notre kit se sépare en deux parties, tout d'abord, on retrouve le GS Drive qui est le clearomiseur, et l'Istick Amnis 3, qui est la batterie.
Sur notre tank, on retrouvera en haut le drip-tip, c'est l'endroit où vous viendrez placer vos lèvres pour vapoter, vous remarquerez que cet embout est assez fin, c'est parce que ce clearo est destiné à être utilisé en tirage MTL, un tirage serré qui se rapproche de celui d'une cigarette tabac.
Juste en dessous, vous trouverez un petit bouton, en le pressant, vous pourrez faire coulisser le haut du clearomiseur pour accéder au trou de remplissage, vous n'aurez plus qu'à y insérer votre fiole pour le remplir.
Le GS Drive dispose de 2 ml de contenance, et à l'intérieur du verre pyrex, on trouvera une petite résistance GS Air de 0,75 ohm, qui sera à utiliser entre 8 et 25 watts.
Dans le kit, une seconde résistance est fournie, elle a une impédance de 1.4 ohm, et sera à utiliser entre 6 et 12 watts, son tirage sera encore plus serré que celui du premier atomiseur.
Toutes les résistances de la gamme GS sont compatibles avec le GS Drive, vous pourrez par exemple trouver des résistances de cigarette electronique en 0.15 ohm, 1.5 ohm, ou encore 0.6 ohm, de quoi satisfaire le besoin de tous les vapoteurs !
À la base du clearomiseur, vous retrouverez une bague airflow, en la tournant, vous pourrez venir régler le flux d'air entrant dans le réservoir, et donc obtenir un tirage plus ou moins serré.
C'est à cet endroit qu'il faudra venir dévisser pour accéder à votre résistance, car au bout de deux ou trois semaines d'utilisation, la résistance doit être changé.
Pour ce faire, il vous suffit simplement de dévisser la base du clearo, de dévisser la résistance et d'en visser une nouvelle.
Au niveau de notre batterie, elle dispose de 900 mAh d'autonomie, ce qui conviendra à un petit consommateur, et sur celle-ci, nous retrouveront deux boutons : un bouton power et un bouton de réglage.
Le bouton power vous permettra, en effectuant cinq pressions rapides sur celui-ci, d'allumer et d'éteindre votre vapote, et en restant appuyé dessus, de vapoter.
Le bouton réglage, lui, se trouve en bas de la batterie, en dessous d'un petit dispositif de led qui vous indiquera la puissance à laquelle vous vous trouvez.
En cliquant simplement dessus, vous verrez les lettres L, M et H défiler, L signifie low, c'est la puissance la plus basse, M signifie médium, une puissance moyenne, et H, vous l'aurez compris, signifie high, la puissance maximale.
Pour finir, en dessous de notre batterie Amnis 3, on retrouvera un port USB type C qui nous servira à venir recharger notre batterie.
Et pour le faire en toute sécurité, pensez à l'adaptateur secteur de la même marque que notre e-cigarette disponible sur notre site internet, il préservera sa durée de vie !
Mon avis sur le kit Istick Amnis 3 et GS Drive de Eleaf
Cette petite e-cigarette me fait beaucoup penser au kit Q16 FF de Justfog, et c'est un très bon signe, puisque je trouve que c'est un très bon kit !
J'ai beaucoup aimé tester ce modèle, elle est extrêmement simple d'utilisation, et est parfaite pour les débutants !
Le point faible ? Son autonomie, si vous êtes un moyen ou gros fumeur, la batterie risque de ne pas vous tenir toute la journée, et quand on veut se mettre à la cigarette électronique, on n'a pas envie de passer sa journée à la recharger.
Mais son autonomie va avec son format, c'est une petite cigarette électronique, elle est très compacte, légère, et nous offre une super prise en main.
Les résistances sont très agréables, j'ai une préférence pour celle de 0.75 ohm, réglée en mode Médium, on obtient de superbes saveurs et une belle vapeur !
En résumé le Kit Istick Amnis 3 et GS Drive de Eleaf
Le kit Istick Amnis 3 est fabriqué par l'entreprise chinoise Eleaf.
Très facile d'utilisation, il dispose d'une autonomie de 900 mAh, d'un port USB type C et de trois modes de puissance différents : Low, Medium et High.
Dans le kit, vous trouverez deux résistances, un premier atomiseur GS air de 0.75 ohm et un second de 1.4 ohm, à noter que cet embout est compatible avec toutes les résistances de cette gamme.
Son remplissage s'effectue par le haut, en faisant coulisser le top cap, et le changement de résistance par le bas, en dévissant la base du clearomiseur.
Destiné à un tirage en MTL, ce kit est parfait pour les débutants en quête de sensations proches de celles d'une cigarette tabac classique, son autonomie, cependant, sera, à mon sens, cette cigarette electronique est trop légère pour un moyen/gros consommateur !
Kilian de Neovapo
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Mon avis et test sur le Ijust AIO Pro d'Eleaf
Neovapo : test du kit iJust 2 d'Eleaf
Avis sur Tessera et Ello TS d'Eleaf
Je test pour vous l’incroyable e-cig Ikuu i80 d’Eleaf
Avis sur Mini iStick 20 et EN Drive de la marque Eleaf
Publié le 26/04/2023 et modifié le 17/11/2024 dans Test cigarettes electroniques Eleaf par l'auteur Neovapo.