Le test du kit I.O Innokin
Aujoud’hui je vais vous parler du kit cigarette electronique I.O de la marque Innokin.
La marque Innokin a vu le jour, en 2011, elle a su rester une marque pilier dans le domaine de la cigarette électronique.
J’ai même commencé la vape grâce a son clearomiseur bien connu le Zenith ! Un clearomiseur avec un tirage serré qui ressemble beaucoup à une cigarette classique.
Vous l’aurez compris j’apprécie énormément cette marque qui propose des kits de cigarettes électroniques fiables et complets.
Vous retrouvez tous les produits Innokin : les clearomiseurs, les batteries internes ou avec accumulateurs, et les résistances dans les boutiques Neovapo mais également sur le site internet.
Le célèbre clearomiseur Zenith mais on lui doit également les kits Z50 et Z80 et pleins d’autres...
Mais je m’égare, revenons à ce qui nous intéresse dans cet article : la cigarette électronique I.O !
Avec cette cigarette électronique, vous n’aurez aucun réglage, c’est sûr car il y aucun bouton donc impossible de se tromper ! Plus besoin de l’éteindre ou de la bloquer quand on la met dans notre sac ! Super pratique !
Alors si vous êtes à la recherche d’une cigarette électronique d’appoint ou vous voulez débuter dans la vape, sans trop de complications : restez sur cette page !
Le kit I.O d’Innokin est fait pour vous.
Le kit I.O a une batterie interne avec une autonomie de 310 mAh. C’est peu mais vous allez comprendre pourquoi après.
Le kit possède des résistances qui sont fixées à la cartouche de kit I.O. Elle dispose de deux cartouches possibles avec deux sensations différentes.
Dans le coffret, vous disposez de ces deux cartouches, une avec une résistance en Kanthal et l’autre en céramique.
La composition du kit I.O de la marque Innokin
Une très jolie boîte blanche avec le kit I.O en photos sur le dessus. Cette boîte comprend :
- La batterie I.O d’une autonomie de 310mAh
- Une cartouche Pod I.O avec résistance en Kanthal de 1.4 ohm
- Une cartouche Pod I.O avec résistance en céramique de 1.4 ohm
- Un câble USB pour le rechargement
- Un manuel d'utilisation pour faciliter la première utilisation
Sur la boîte, vous avez bien entendu les coordonnées de la marque Innokin, ainsi que les caractéristiques de votre cigarette électronique I.O.
Pour un rechargement en toute sécurité de votre nouveau kit I.O, je vous conseille fortement l’achat d’un adaptateur secteur pour cigarette électronique.
Vous trouverez sur le site internet ou en boutique Neovapo l’adaptateur secteur de la marque Eleaf qui rechargera votre cigarette électronique en toute sécurité et en plus vous prolongerez sa durée de vie.
Comme vous avez pu le voir dans le coffret il y a deux cartouches avec deux résistances différentes. Vous pourrez varier les plaisirs en changement seulement la cartouche de votre kit cigarette electronique I.O.
Toutes les 2 ou 3 semaines, tout dépend de votre consommation, il faudra procéder au changement de la cartouche et ainsi de la résistance. Les signes d’alertes sont une vapeur moindre, un goût de cramé. A ce moment, vous saurez qu’il faut remplacer la cartouche de votre kit I.O.
Mon avis sur le kit I.O de la marque Innokin
Le kit I.O embarque une batterie interne de 310 mAh, c’est peu petit mais quand on voit la taille c’est tout à fait raisonnable.
En effet, le kit I.O de la marque Innokin, a vraiment une toute petite taille, il mesure que 8.7 cm de longueur et de 1.3 cm de largeur.
La cigarette électronique se glisse parfaitement dans le creux de notre main, on lui trouve très facilement une place. Que ce soit dans notre poche ou dans notre sac, elle peut nous suivre partout !
Sur le kit I.O, on ne trouvera ni bouton ni écran ! Elle est composée d’une batterie et d’une cartouche tout simplement. Elle possède un rechargement classique avec le câble en USB fourni dans le coffret.
N’oubliez pas de faire le rechargement avec un adaptateur secteur pour cigarette électronique.
Si vous voulez déclencher la vaporisation, il vous suffira d’aspirer simplement sur l’embout de la cartouche du kit I.O.
Ce système évite les menus trop compliqués et également le déclenchement accidentel dans le sac par exemple. Oui oui on a tous connu ce désagrément au moins une fois en tant que vapoteur !
La cartouche du kit I.O d’Innokin embarque une résistance fixe, en céramique de 1.4 ohm et une autre en Kanthal de 1.4 ohm.
Pour retirer la cartouche, il suffit de tirer légèrement dessus, elle est clipsée avec des aimants sur la batterie. La cartouche est parfaitement maintenue, il n’y a pas jeu ou autre.
Pour remplir la cartouche du kit I.O, il faut soulever délicatement le cache en silicone situé en bas de la cartouche. Les deux cartouches ont une contenance de 0.8 ml de liquide.
Le kit I.O peut également convenir s’il vous faut une cigarette électronique pour tester les nouveaux liquides de Neovapo avec du CBD ! Pensez-y !
Avec la cigarette électronique I.O, on obtient une vapeur chaude, très ressemblant à une cigarette classique. Parfait pour découvrir le monde de la cigarette électronique en douceur !
Le déclenchement par aspiration est très réactif sur le kit I.O. On aspire et tout de suite on a une belle vapeur et de bonnes sensations.
En résumé sur le kit I.O de la marque Innokin
Le point négatif sur le kit I.O c’est la résistance qui est fixée à la cartouche. La cartouche pourrait durer plusieurs mois et faire juste le changement de résistance toutes les 2 à 3 semaines au lieu de tout changer.
Si vous voulez une cigarette d’appoint et/ou pas trop compliquée, le kit cigarette electronique I.O d’Innokin est là avec lui aucun réglage et vous pouvez vous balader avec n’importe où !
Neovapo propose le kit I.O de la marque Innokin sur le site internet ou bien dans les boutiques Neovapo au tarif de 13.90€.
Le kit I.O est décliné en plusieurs coloris pour plaire au plus grand nombre à nos vapoteurs, vous pouvez voir les différents coloris sur notre site internet.
Marina de Neovapo
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Mon avis et test sur le V.Thru Pro de la marque Voopoo
Mon avis sur UB Lite de la marque Lost Vape
Neovapo : mon test sur le Ego AIO 2 de Joyetech
Mon avis sur Ripple de Kangertech de Neovapo
Mon avis et test sur le Feelin C1 de Nevoks
Publié le 13/09/2022 et modifié le 17/11/2024 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.