Le test du kit iJust P40 et iJustD20 d'Eleaf
Eleaf, ce géant de la e-cigarette que toutes les générations de vapoteurs et vapoteuses ont connu ou continuent de découvrir.
Avec plus de 15 années d'expériences dans la conception et la commercialisation de cigarettes électroniques, résistances, clearomiseurs et j'en passe, l'enseigne originaire de Chine a sorti quelques best-sellers qui continuent de cartonner !
On lui doit par exemple l'éternel batterie iPower, avec ses 5 000 mah d'autonomies ou encore les clearomiseurs de la gamme Melo, qui continuent de plaire à beaucoup.
En 15 ans, bon nombre de marques se sont essoufflées et n'ont pas su rester au goût du jour, Eleaf, au contraire, le fait à merveille et s'adapte en permanence au marché de la vape.
Et ils nous le prouvent une fois encore avec le kit cigarette electronique iJust P40 et iJust D20, que j'ai pu tester aujourd'hui.
La composition du kit iJust P40 et iJust D20 de Eleaf
Commençons par le packaging de notre kit, il nous est livré dans une boîte qui sort de l'ordinaire, complètement cartonnée, la face avant est presque transparente, légèrement opaque , elle nous laisse apercevoir notre petit bijou.
En haut à droite de ce coffret, on retrouvera l'inscription iJust p40, et en bas, au centre de la boîte, l'inscription Eleaf, les deux écritures sont de couleur verte, le rendu est très joli.
À l'arrière, on retrouvera plusieurs informations concernant notre kit cigarette electronique, notamment ce qu'il contient, à l'intérieur je retrouve donc :
- 1 Box iJust P40 1500mAh
- 1 Cartouche iJust D20 3 ml
- 1 Résistance GTL 0,4 ohm
- 1 Résistance GTL 0,8 ohm
- 1 Câble USB-C
- 1 Manuel d'utilisation
Attaquons-nous à la e-cig en personne, on remarque tout de suite qu'il s'agit d'un kit compact et très léger, avec ses 108 mm de hauteur, ses 31 mm de longueur et ses 25 mm de largeur, c'est un poids plume de seulement 65 grammes que nous offre Eleaf.
Elle se compose en deux parties bien distinctes, en haut, on retrouvera la cartouche, et en bas, la batterie.
La cartouche est aimantée à la batterie, elle dispose de 3 ml de contenance, et pourra recevoir les résistances de la gamme GTL, dans la boîte, deux résistance nous sont fournies, une résistance GTL de 0,4 ohm, ainsi qu'une résistance GTL de 0,8 ohm.
Pour remplir, votre réservoir, Eleaf nous offre une ouverture simplifiée, il nous suffit de pousser sur le top-cap, une petite goutte y est gravée pour vous indiquer l'emplacement, vous n'aurez plus qu'à insérer votre fiole dans le trou de remplissage.
Que vous soyez amateur de tirage aérien, ou de tirage serré, vous trouverez votre bonheur dans l'une des deux résistances !
Celle de 0,4 ohm sera parfaite pour un tirage aérien rempli de vapeur et de saveurs, elle est à utiliser entre 20 et 30 watts.
Celle de 0,8 ohm, elle, sera l'alliée des amateurs de tirage MTL, elle sera à utiliser entre 12 et 18 watts.
Pour changer de résistance, rien de plus simple, il vous suffit de séparer la cartouche de la batterie et de tirer sur la résistance usagée avant d'en clipser une nouvelle, et le tour est joué !
Au niveau de la batterie, la marque chinoise nous offre une batterie intégrée de 1500 mah, qui conviendra parfaitement aux petits et moyens consommateurs, suivant le type de puissance à laquelle vous vapez.
Car oui, les résistances en 0,4 ohm auront tendance à consommer plus de e-liquide et de batterie que celles en 0,8 ohm.
Avec ses 1500 mah, notre batterie iJust P40 dispose d'une puissance de 10 à 40 watts, de quoi parfaitement couvrir les besoins des deux atomiseurs fournis.
Et petit plus, notre batterie est très intelligente, puisque suivant la résistance utilisée, elle vous empêchera de régler vos watts plus haut que ce qu'elle préconise, comme ça, pas de mauvaise surprise d'une box qui se dérègle dans la poche et brûle votre atomiseur !
Sur notre batterie, on y retrouve un bouton fire, qui vous permettra en effectuant cinq pressions rapides sur celui-ci d'allumer et d'éteindre votre batterie, et en restant appuyé dessus, de vapoter.
En dessous de ce bouton, on trouvera un système de led qui vous permettra de régler la puissance de votre batterie, en appuyant sur le bouton plus ou moins qui se trouve en bas de la batterie, vous verrez défiler les watts entre 10 et 40.
Notre batterie est également équipée d'un air-flow, qui vous permettra selon vos préférences d'obtenir un tirage plus ou moins serré.
Pour terminer, on trouvera un petit port USB-C, qui vous permettra de venir recharger votre batterie, pour savoir quand procéder au rechargement, rien de plus simple, une led se trouve sous le bouton fire.
Lorsque cette led est verte, vous disposez d'une autonomie allant de 100 à 60 %, lorsqu'elle passe au bleu, vous vous situez entre 59 et 20 %, et enfin, vous l'aurez deviné, lorsqu'elle devient rouge, l'autonomie sera inférieure à 20 %.
Mon avis sur le kit iJust P40 et iJust D20 de Eleaf
Aussi bien sur le plan technique que esthétique, je suis vraiment fan, pour moi, c'est un sans faute !
Je trouve le design de ce kit super, la batterie est construite dans un matériau souple qui ressemble à de la gomme, c'est très agréable à utiliser, et cela lui donne un côté robuste.
Niveau performance, j'ai trouvé ça excellent avec les deux résistances, le rendu de saveur et de vapeur est super, et la contenance du réservoir est agréable, il n'en aurait pas fallu moins.
L'autonomie a été un peu juste pour moi, mais elle ira sans aucun doute parfaitement à un petit consommateur.
En résumé sur le kit iJust P40 et iJust D20 d'Eleaf
Le kit cigarette electronique iJust P40 et iJust D20 de Eleaf se compose d'une batterie de 1500 mah que l'on pourra régler de 10 à 40 watts.
Elle se recharge en USB-C et dispose d'un air-flow réglable.
Le kit est également composé d'une cartouche/clearomiseur iJust D20 qui dispose de 3 ml de contenance et ce qui se remplit par le haut, en faisant coulisser le top-cap.
Cette cartouche pourra accueillir les résistances de la gamme GTL, et est fournie avec deux résistances, une première en 0,4 ohm, et une seconde en 0,8 ohm.
L'atomiseur de 0,4 ohm sera idéal pour un tirage aérien avec une belle production de vapeur.
L'atomiseur de 0,8 ohm sera, lui, idéal pour un tirage plus serré davantage axé sur les saveurs que sur la production de vapeur.
Kilian de Neovapo
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Mon avis et test sur le Istick Amnis 2 et GS drive d'Eleaf
Mon avis sur iJust Mini d'Eleaf de Neovapo
Mon avis et le test du Ikuu I200 et Melo 4 d’Eleaf
Mon avis sur Pico X et Melo 4 de Eleaf de Neovapo
Mon avis et test sur le Kit ISolo Air et GTL mini de Neovapo
Publié le 11/04/2023 et modifié le 17/11/2024 dans Test cigarettes electroniques Eleaf par l'auteur Neovapo.