Le test du kit Ibar de Kangertech

Le test du kit Ibar de Kangertech

Dans le monde de la vape, de nombreuses marques ont su marquer son histoire de par leurs innovations, la qualité de leurs matériels ou encore leur fiabilité.

Et s'il y en a bien une qui est une réelle référence dans le milieu de la cigarette electronique, c'est Kangertech !

Arrivée en 2007 à Shenzhen, en Chine, elle détient aujourd'hui plus de quinze ans d'expérience et de savoir faire, et l'histoire, oui, elle l'a marqué.

On lui doit par exemple le très célèbre et ancien clearomiseur T2, ou encore la série EVODs, deux gammes qui font toutes les deux partie de leurs best-sellers !

Mais aujourd'hui, c'est un modèle plus actuel que j'ai pu tester, puisqu'il s'agit d'un pod : le kit Ibar !

Compacte, léger, discret et performant, le pod signé Kangertech a tout ce qu'on attend d'une e-cigarette de ce type.

La composition du kit Ibar de Kangertech

Commençons par son packaging, on retrouve une boîte blanche, entièrement cartonnée, qui comprend sur sa face avant, le nom du modèle, une représentation photographique du pod, ainsi que trois informations techniques concernant notre modèle.

Ce n'est que sur les côtés de la boîte que l'on retrouvera le logo de la marque.

Et enfin, sur la face arrière, on y retrouvera la liste complète de ce que renferme notre kit, à savoir :

  • 1 Batterie cigarette electronique Ibar - Kangertech
  • 1 Cartouche Ibar - Kangertech
  • 1 Câble micro-USB
  • 1 Manuel d'utilisation

De quoi parfaitement faire un premier pas dans le monde de la vape.

En dessous de cette liste, on pourra y trouver un scratch code, qui nous permet en cas de besoin, de venir vérifier l'authenticité de notre kit, en se rendant directement sur le site du constructeur.

A l'intérieur de notre boîte, on y retrouve donc l'élément principal : le pod Ibar. Il ne mesure que 107 mm de haut, pour un diamètre de 17,5 mm et un minuscule poids de 38 grammes.

Et niveaux coloris, la marque a fait simple, mais pas moins efficace, on le retrouve en quatre déclinaisons ; gris, violet, vert paon et vin rouge.

Quatre magnifiques couleurs qui rendent ce pod vraiment agréable à regarder.

Mon avis sur le kit Ibar de Kangertech

J'aime beaucoup ce petit pod, je trouve son design vraiment super, son format mini est très pratique au quotidien, il est parfait pour tous les petits consommateurs !

Super facile à utiliser, notre pod se sépare en deux parties, en haut, la cartouche, et en bas, la batterie.

Pour la cartouche, celle-ci est aimantée et n'est compatible avec aucun autre modèle de cigarette électronique. Elle nous offre une contenance de 2 ml et les résistances sont directement intégrées à la cartouche. Il s'agit ici d’une résistance en 1,2 ohm, parfait pour un tirage serré proche de la cigarette !

Pour la remplir, rien de plus simple, il vous suffit de séparer la cartouche de la batterie et de retirer le petit capuchon qui masque le trou de remplissage, vous n'aurez plus qu'à insérer la pipette de votre flacon pour faire le plein de votre e-liquide français favoris.

Avec ce modèle, plus besoin de changer ses résistances, comme je le disais plus haut, elle y est directement intégrée, donc une fois qu'un goût de brûlé surgit, il suffit de changer directement de cartouche.

Pas très écolo, mais je l'admets, assez pratique !

L'avantage des pods, c'est que les cartouches se changent extrêmement facilement, vous pourrez donc avoir sur vous plusieurs cartouches afin de pouvoir varier les plaisirs en utilisant des e-liquides différents sans avoir à les mélanger.

Passons maintenant à la batterie, elle dispose d'une autonomie de 800 mah, ce n'est pas énorme, c'est pourquoi je recommande ce kit aux petits consommateurs, ou aux personnes en quête d'un petit pod d'appoint.

Malgré ses 800 mah, son autonomie est bonne puisque les résistances pré-installées ont une impédance de 1,2 ohm, cet à dire qu'elle ne nécessite pas de grosse puissance pour fonctionner.

Sur notre batterie, on y retrouvera un bouton fire, ainsi que trois petites leds.

Le bouton fire nous permettra d'allumer et d'éteindre notre pod, simplement en effectuant cinq pressions sur celui-ci, et bien entendu, il nous servira également à vapoter !

Les trois leds vous permettront de savoir quand recharger votre batterie, si les trois sont allumées, c'est que vous avez entre 100 et 60 % d'autonomie, si deux leds le sont, votre autonomie se situe entre 59 et 30 %, et si une seul led s'allume, la batterie est inférieure à 30 %.

Pour la recharger, vous trouverez un petit port USB sur la batterie. N'oubliez pas d'ajouter à votre panier, l'adaptateur secteur de la marque Eleaf qui vous permettra d'optimiser sa durée de vie et d'effectuer un rechargement en toute sécurité.

La grande surprise avec ce petit kit, c'est que Kangertech nous offre la possibilité de choisir entre deux modes de vape différents, le mode tension directe, et le mode tension constante.

Le mode tension directe nous fournit une tension en volt qui variera suivant l'autonomie de la batterie, plus elle sera chargée, plus les performances seront au rendez-vous.

Et pour le mode tension constante, comme son nom l'indique, elle nous fournira une tension de 3,0 volts tout au long de notre séance de vapotage.

Pour savoir sur quel mode vous vous trouvez, une petite led se situe en dessous de celles qui vous indiquent votre autonomie, si elle est verte, vous êtes sur le mode tension constante, et si elle est rouge, vous êtes sur le mode tension directe.

En résumé sur le kit Ibar de Kangertech

Pour résumé, je trouve ce kit cigarette electronique vraiment génial, il est classe, compact, pratique et super performant !
Kangertech nous offre même le luxe de pouvoir choisir notre mode de vape favori.

Son autonomie de 800 mah s'accorde parfaitement à la puissance que nécessite les résistances d'1,2 ohm intégrées aux cartouches.

Les 2 ml de contenance nous permettent de vapoter en tirage MTL un bon moment avant de devoir faire le plein.

Je trouve à ce kit que des avantages et vous le recommande les yeux fermés si votre consommation se prête aux performances de ce modèle.

Kilian de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Mon avis et test sur le Hastur AIO DN60 Boro de Cthulhu

Avis et test sur le kit Xros 4 de Vaporesso

Mon test du Drag Max de Voopoo

Mon avis sur le kit ePod de la marque Vype

Avis sur Endura T22 Pro et T18E Pro de Neovapo

Publié le 15/11/2022 et modifié le 17/11/2024 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème