Le test du kit Huracan LX de Aspire
Décidément, Aspire n’en finit plus en cette année 2024 ! La marque de cigarette electronique vient d’officialiser la sortie de son nouveau kit de cigarette électronique, le Huracan LX, que je m’empresse de tester pour vous aujourd’hui.
Rappelons que Aspire est ce qu’on appelle un géant de la vape. Forte de ses plus de dix ans d’expérience dans le domaine, Aspire a su séduire des milliers de vapoteurs grâce à des modèles fiables et de grande qualité.
Parmi ses best-sellers, on peut citer la large gamme de modèles Nautilus ou encore Zelos qui sont encore de grand succès.
Aujourd’hui le monde de la vape ne cesse de se développer et toutes les plus grandes marques se doivent de proposer des nouveautés. C’est pour cette raison qu’on a vu la marque chinoise Aspire innover massivement dans les e-cigs type pods à cartouche.
Mais sur son kit Huracan LX, Aspire revient à l’essentiel avec un modèle plus « sérieux » qui plaira davantage aux expérimentés de la vape en inhalation directe. Alors, que vaut-il ?
La composition du kit Huracan LX de Aspire
Le kit Huracan LX se compose d’une batterie interne de 3000mAh, pouvant monter jusqu’à 100W et proposant 5 modes différents de vape.
Son clearomiseur, le Huracan de Aspire est un tank subohm disposant d’un drip-tip assez large et d’une belle contenance de 6ml. Les résistances compatibles pour ce modèle sont les résistances BP de Aspire. Nous y reviendrons.
Le kit Huracan LX est doté d’un look esthétique et chic. Les finitions semblent propres et travaillées dès le premier coup d’œil. Plusieurs coloris sont disponibles, allant de la sobriété à des modèles plus colorés.
Voici la composition de la boîte :
- Batterie Huracan 3000mAh
- Clearomiseur Huracan 6ml
- Résistance BP 0.3ohm
- Résistance BP 0.17ohm
- Câble USB-C
- Guide d’utilisation
Un port USB-C est situé sur le bas de la batterie pour recharger le modèle.
Afin de recharger ce modèle en toute sécurité et de préserver sa durée de vie, il est recommandé d’utiliser un adaptateur secteur spécialement conçu pour les cigarettes électroniques. Chez Neovapo, vous trouverez une prise murale idéale pour votre e-cig.
Petite nouveauté, Aspire a mis en place un bouton on/off en dessous de l’écran. Cela évite d’appuyer 5x sur le bouton fire pour allumer ou éteindre le kit comme sur de nombreux autres modèles.
L’écran TFT de 0.96’’ permet à l’utilisateur d’avoir accès aux informations essentielles telles que le wattage sélectionné, le niveau restant de la batterie ou encore la valeur de la résistance reconnue.
Pour le plus grand bonheur des connaisseurs en la matière, Aspire a intégré plusieurs modes de vape : watt, voltage, Bypass, CPS et TC. La batterie sera donc compatible avec un clearomiseur en reconstructible.
Il est recommandé d’utiliser le mode classique pour une utilisation simplifiée du modèle. Il suffira de mettre la puissance indiquée sur votre résistance.
Le modèle Huracan LX de Aspire est compatible avec toutes les résistances BP. Deux sont déjà fournies dans la boîte.
Pour la résistance BP 0.3ohm, il faudra se régler entre 30W à 40W.
Pour la résistance BP 0.17ohm, il faudra se régler entre 45W à 55W.
La résistance se remplace par le bas du clearomiseur Huracan, très facilement. On estime sa durée de vie entre 2 à 3 semaines en moyenne. Lorsque vous utilisez une résistance pour la première fois, il ne faudra pas oublier de l’amorcer !
Le clearomiseur Huracan était déjà présent sur d’autres modèles de Aspire. On y observe une belle contenance de 6ml, parfait pour un tirage en DL toute la journée.
Le remplissage s’effectue classiquement en dévissant d’un quart de tour le topcap. Deux belles ouvertures pour juice vous y attendent.
Ce réservoir dispose d’une bague airflow réglable afin de personnaliser la quantité de vapeur produite. Grâce aux petites gravures, la manipulation est simplifiée.
Grâce au pas de vis standard format 510 reliant la batterie de son réservoir, ce kit est donc compatible avec les autres modèles disposant du même pas de vis 510.
Mon avis sur le kit Huracan LX de Aspire
J’ai testé pour vous le kit Huracan LX de Aspire.
La session test n’a démontré aucune problématique d’utilisation. J’ai pu profiter de mes saveurs préférées, le tout dans une vape en DL comme que je l’aime !
Les différentes manipulations à effectuer sont un jeu d’enfant, ce qui contraste avec le gros potentiel proposé par Aspire sur ce kit.
Je crois bien que Aspire a réussi son coup avec ce modèle performant et efficace, aux finitions propres et léchées. On est sur un kit de moyenne/grosse conso qui tient bien la route et qui plaira sans aucun doute aux amateurs de grosse vape !
Cette cigarette électronique est polyvalente par les différents modes de vape qu’elle propose et aussi par les différentes résistances compatibles sur son clearo.
Je la conseille donc à tout vapoteur, débutant ou expérimenté, souhaitant un matériel de bonne qualité ! Avec un total de 6 coloris différents et un tarif abordable de 67.9€, c’est validé à 100% de mon côté !
En résumé sur le kit Huracan LX de Aspire
Le kit Huracan LX de Aspire est une cigarette électronique proposant un tirage en inhalation direct (DL).
La batterie de 3000mAh peut monter jusqu’à 100W et propose 5 modes de vape. Le clearomiseur Huracan associé dispose d’une contenance de 6ml et d’une bague airflow réglable.
Le clearo est compatible avec les résistances BP de Aspire, deux sont déjà fournies dans la boîte.
Le rechargement se fait par un port USB-C situé en dessous de l’écran. Grâce aux boutons + et -, il est possible de naviguer entres les différents menus et de sélectionner la puissance du modèle.
Ce kit présente des finitions propres et soignées. Différents coloris sont disponibles.
Vous retrouverez le kit cigarette electronique Huracan LX de Aspire dans la boutique Neovapo la plus proche de chez vous ainsi que sur notre site internet neovapo.com au prix de 67.9€.
Guilhem de Neovapo
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Avis sur Cloudflask de la marque Aspire
Mon avis sur Pixo de la marque Aspire
Mon avis sur Huracan LX de la marque Aspire
Avis et test sur le Vilter 2 d'Aspire
Publié le 02/03/2024 et modifié le 17/11/2024 dans Le test cigarette electronique Aspire par l'auteur Neovapo.