Le test du Kit Gotek X II de Aspire

Le test du Kit Gotek X II de Aspire

La marque Aspire n'est pas inconnue au bataillon. Depuis plusieurs années, ils offrent des cigarettes électroniques toujours plus puissantes aux vapoteurs à travers le globe.

Du plus gros au plus petit, du format stick à la box carrée, tout y passe chez Aspire. Connu et reconnu dans l'univers de la vape, vous avez certainement déjà entendu ce nom pour les plus passionnés !

Nous savons d'avance que la qualité de ce fabricant n'est pas discutable, chaque matériel a été élaboré avec le plus grand soin, et le kit cigarette electronique Gotek X II ne fera pas la différence. Pour vous, je vais le tester et en discuter sans tabou.

Je peux vous dire d'avance que je ne vais pas être déçue au vu du magnifique design de cette vapote ! Je fais partie de ceux qui juge beaucoup sur l'apparence des vapotes, j'aime qu'elles sortent de l'ordinaire, qu'elles soient uniques et attirent le regard !

On pourrait dire que c'est un coup de foudre au premier regard, mais attendons de voir la suite avant de faire une conclusion hâtive.

La composition du kit Gotek X II de Aspire

Dans notre boîte, nous retrouvons :

  • notre kit Gotek X II
  • 1 cartouche Gotek 0,6 ohm
  • 1 câble USB-C
  • 1 guide d'utilisation

Notre kit est un format pod, très compact, ce qui permet une bonne prise en main. Elle fait 81,5 mm de hauteur, 47 mm de longueur et 21,5 mm de largeur, le tout pour 85 grammes !

Notre e-cig a une autonomie de 800 mAh, ce qui correspond à une consommation faible, ou à une e-cig de dépannage pour les grandes consommations.

Niveau liquide, vos cartouches pourront contenir jusqu'à 4,5 ml de e-liquide. Nous trouvons les cartouches avec des résistances 0,6 ohm et 0,8 ohm !

Pour remplir votre pod avec votre e-liquide, rien de plus simple. Il suffit d'ouvrir le petit opercule sur le côté de la cartouche, et de la remplir. Ensuite, on le repose sur le pod, et c'est prêt !

Bien sûr, n'oubliez pas d’amorcer votre résistance avant toute utilisation afin de ne pas la brûler. Pour cela, il faut aspirer 5 à 10 fois sur l'embout de votre cartouche sans faire de vapeur. Faîtes cela avant de reposer votre cartouche sur votre pod, et vous serez prêt pour déguster votre vape !

Il sera donc simple pour vous de varier vos tirages avec les résistances, mais aussi avec la petite bague airflow située en dessous de votre pod ! Vous pouvez modifier quand vous voulez vos sensations dans la journée.

De plus, notre pod cigarette electronique est très simple d'utilisation. Il est 100 % automatique ! Pour vapoter, il suffit de poser ses lèvres sur le drip tip et d’aspirer, pas besoin d'appuyer sur un bouton, ce qui facilite encore plus la prise en main.

Notre pod se recharge aussi rapidement. Il est muni d'un câble USB-C, et ses voyants lumineux vous permettront aussi de garder un œil sur son niveau de charge et votre consommation.

  1. Une LED rouge indique un niveau de charge faible (moins de 30 %).
  2. Une LED bleue indique un niveau de charge moyen (entre 30 et 70 %).
  3. Une LED verte indique un niveau de charge élevé (70 % et plus).

Ainsi, pas de panique pour savoir quand la mettre en charge, elle vous indique tout directement avec un petit point lumineux !

Le design de cette vapote est unique et est résistant. Il a une base plastique, mais est recouvert d'une armure en métal, ce qui lui offre une belle protection pour une utilisation quotidienne.

Un design qui ressemble à une petite navette spatiale, nous voici en train de faire un bond dans un monde futuriste disponible en plusieurs déclinaisons de couleurs :

  • Black
  • Gun Metal
  • Cyan
  • Red
  • Silver
  • Gold
  • Pink
  • Pine Green
  • Pastel Blue

N'hésitez plus pour choisir votre couleur favorite avec ce magnifique design !

Mon avis sur le kit Gotek X II de Aspire

Ce pod s'avère très utile comme e-cig de dépannage pour moi. J'ai une grosse consommation, donc ne me suffira pas en tant que vapote pour le quotidien. Elle sera idéale pour un plus petit vapoteur pour un usage régulier !

Au niveau de la contenance du pod, c'est très satisfaisant ! 4,5 ml suffiront à un petit vapoteur ou à un débutant. Pour quelqu'un avec une plus grosse consommation, ce sera plutôt contraignant, il faudra le remplir plusieurs fois.

Les sensations sont aussi agréables et correspondent à ce que je recherche dans une e-cig, nous sommes sur un tirage indirect serré. Il n'y a pas énormément de vapeur comparée à un gros modèle, mais il s'avère assez puissant quand même.

En effet, les résistances sont fortes et donnent beaucoup de sensations en bouche. Sur ce point-là, je suis conquise.

Ce pod est idéal pour un débutant dans la vape qui cherche à faire une transition en douceur, il est très simple d'utilisation car automatique. Un petit vapoteur ou un débutant trouvera son bonheur avec ce modèle !

Le point qui m'a conquise, c'est avant tout son design. Un pod à l'image du futur, à l'image de la NASA et des vaisseaux spatiaux ! C'est un design unique qui ne passe pas inaperçu, et surtout avec beaucoup de liberté concernant la couleur.

En résumé sur le Kit Gotek X II de Aspire

Ce pod est idéal pour un débutant cherchant à entrer dans le monde de la vape en toute simplicité. Ce pod est simple d'utilisation, complet, compact. Il sera prêt à accompagner en douceur un débutant dans la vape !

Mais il pourra être aussi l'allié d'un vapoteur plus avancé mais avec une petite consommation, il sera votre compagnon idéal au quotidien ! Pour une plus grosse consommation, il pourra totalement vous servir de dépannage en fin de journée.

Ce pod cigarette electronique est très simple et surtout unique, d'une grande qualité et prêt à résister aux chocs de la vie avec son armure de métal.

Une fois de plus, Aspire nous propose un pod d'une grande qualité, prêt à parer toute épreuve !

Emma de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Avis : mon test sur le Flexus Peak Aspire

Mon avis sur Minican de Aspire

Mon avis et test sur le Pod R1 de la marque Aspire

Mon avis sur Minican Plus d’Aspire de Neovapo

Avis et test sur le Fluffi Mini d'Aspire

Publié le 28/09/2023 et modifié le 17/11/2024 dans Le test cigarette electronique Aspire par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème