Le test du kit Gotek S de Aspire

Le test du kit Gotek S de Aspire

Arrivée en 2013 sur le marché de la vape, l'enseigne chinoise Aspire figure aujourd'hui aux côtés des plus grandes marques de cigarettes électroniques au monde !

Forte d'innovation, l'entreprise revient aujourd'hui avec un modèle qui s'inscrit dans l'air du temps, un pod !

En effet, ces petites cigarettes électroniques au format compact et très pratique ont le vent en poupe depuis quelques années.

C'est pourquoi j'ai aujourd'hui testé leur tout dernier modèle, le kit cigarette electronique Gotek S, un concentré de simplicité dans un design des plus agréables !

La composition du kit Gotek S de Aspire :

Au niveau du packaging, Aspire revient avec un design simple et épuré, à l'avant de notre boite cartonnée blanche, on y trouvera le logo de la marque en orange, une photo de notre pod, et le nom du modèle, soit "Gotek S".

Sur le côté de notre coffret, on y retrouvera un petit scratch code, qui nous servira au besoin, de pouvoir s'assurer de l'authenticité de notre kit, directement sur le site du fabricant.

Et c'est à l'arrière que l'on trouvera la liste complète de ce que contient notre kit, à savoir :

1 x Batterie Gotek S 650 mah

1 x Cartouche Gotek S avec résistance intégrée 0.8 ohm

1 x cordon

1 x câble USB type C

1 x Manuel d'utilisation

Comme on peut le voir, Aspire a pensé à tout, ils nous offrent même un petit cordon que l'on pourra venir passer autour du cou pour toujours avoir sa vapote à proximité !

En termes de couleurs, nos pods ont un design exceptionnel, chaque couleurs est illustrée par des images de types bandes dessinés/mangas, on peut le trouver en Noir, Blanc, Jaune, Bleu et Rose.

Le milieu de notre batterie, lui, sera transparent et nous laissera voir l'intérieur du modèle.

En plus d'être très jolie, notre kit mesure seulement 74,5 mm de haut, 40,5 mm de large et 20 mm de long, des dimensions qui nous offrent un poids plume de seulement 45,5 grammes, donc on ne risque pas de se faire un torticolis en portant notre pod autour du cou !

Mon avis sur le kit Gotek S de Aspire :

Pour faire simple, j'aime énormément ce petit pod !

Esthétiquement parlant, je le trouve magnifique, on y retrouve des motifs qui changent de ce que l'on voit habituellement, et je trouve ça vraiment top.

Ensuite, à l'utilisation, je le soupçonne de s'appeler Gotek "S" pour simplicité, car il est d'une facilité d'utilisation étonnante !

Pour faire simple, notre pod cigarette electronique se compose de deux parties, une cartouche, et une batterie.

Pour la cartouche, on peut clairement dire qu'Aspire a innové, car ils proposent deux types de cartouches, une cartouche classique qui dispose de 4,5 ml de contenance, remplissable sur le côté en détachant la cartouche de la batterie, et avec une résistance intégré de 0.8 ohm.

Ce qui signifie pour la résistance qu'elle ne pourra pas être remplacée, une fois qu'elle aura un goût de brûlé, il faudra simplement changer de cartouche, la résistance en 0.8 ohm nous offre un magnifique tirage plus ou moins MTL.

Pour la seconde cartouche, et c'est ici que l'enseigne innove, c'est qu'elle propose aussi des cartouches pré-remplie d’e-liquide et d'une contenance de 5 ml, qui ne seront pas remplissable une fois vide, un peu à la manière d'une puff.

Je ne trouve pas cela génial, car ce n'est ni écologique, ni économique, mais pour les personnes qui ne veulent vraiment pas s'embêter, ça a le mérite d'être là, vous pourrez retrouver dans ce format là une quinzaine de saveurs différentes avec différents taux de nicotine.

Mais entre nous, une cartouche remplissable que vous pourrez venir remplir d'un e-liquide 100 % français vous satisfera d'avantage au quotidien !

Ensuite, au niveau de la batterie, c'est également très simple, on dispose d'une autonomie de 650 mAh, qui conviendra aux vapoteurs ayant une petite consommation ou aux plus gros consommateurs à la recherche d'un petit matos discret et d'appoint !

Ses 650 mAh d'autonomie permettront à la batterie de fournir une tension de 3,7 V en continu, ce qui n'a pas grande importance puisqu'aucun réglage n'est nécessaire, la batterie se réglera toute seule !

C'est d'ailleurs pourquoi on ne retrouve aucun bouton sur notre pod, pour vapoter, vous n'aurez qu'à aspirer dans la cartouche, ce qui vous enverra automatiquement la vapeur tant attendue.

Sous notre pod, on retrouvera deux éléments importants à notre vapotage, d'un côté, le port USB type C, qui nous permettra de venir recharger nos mAh en un instant, et de l'autre côté, un airflow !

Oui, messieurs dames, on dispose d'un airflow réglable, il est en forme de bouton qui l'on viendra pousser pour obtenir un tirage très serré à un tirage bien plus aérien, c'est vraiment top quand on veut varier les plaisirs !

En résumé sur le kit Gotek S de Aspire :

Habitué à la qualité et à la facilité des e-cigarettes signées Aspire, ce pod n'échappe pas à la règle !

On retrouve une cigarette électronique de 650 mAh d'autonomie qui conviendra aux petits vapoteurs et vapoteuses, qui se rechargent via USB type C.

Aucun bouton, ni réglage n'est nécessaire pour le bon fonctionnement de notre kit, vous n'avez qu'à vapoter et à apprécier !

Au niveau de la cartouche, 4,5 ml de contenance pour un pod en tirage MTL, c'est exceptionnel, vous serez tranquille très longtemps avant de devoir remplir votre cartouche.

La résistance de 0.8 ohm nous offre un super tirage qui va de serré à semi-direct suivant la position de l'airflow présent sous le pod, les saveurs sont top comme toujours avec les résistances Aspire, malheureusement, les résistances sont intégrées, on devra changer de cartouches à chaque fois que notre résistance sera brûlée.

Pour résumé, je vous recommande très fortement ce petit kit cigarette electronique qui ne pourra que vous satisfaire, surtout si votre consommation est faible, vous n'aurez pas de problème d'autonomie !

Kilian de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Avis sur le Fluffi Pod d'Aspire

Mon avis sur Vilter de chez Aspire de Neovapo

Mon avis et test sur le BP80 Aspire

Mon avis sur Vilter S de la marque Aspire

Avis : mon test sur le Flexus Peak Aspire

Publié le 26/12/2022 et modifié le 17/11/2024 dans Le test cigarette electronique Aspire par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème