Le test du kit Gen Max et iTank T Vaporesso
Sur le marché de la cigarette électronique, la marque Vaporesso ne cesse d'innover en proposant des kits réputés pour leur qualité.
Vaporesso ne nous déçoit jamais, ses appareils de vapotage sont fiables et offrent d'excellentes sensations de vape.
Par exemple, les kits de cigarette électronique Gen 200 et Gen 80S permettent d'avoir un matériel simple à utiliser, tout en ayant de la puissance et un très bon rendu des saveurs.
Ils ont décidé de continuer cette gamme, avec le tout nouveau kit Gen Max et iTank T, ainsi que sa version avec un seul accu, le kit Gen SE et iTank T.
Je vais vous présenter le kit Gen Max et iTank T, vous allez voir ce que Vaporesso a changé par rapport au kit Gen 200 et iTank 2, qui selon moi, est son prédécesseur.
La composition du kit Gen Max et iTank T Vaporesso
Comme beaucoup de e-cigarettes, celle-ci est composée de deux éléments principaux, la box et le clearomiseur.
La box vient se compléter avec deux accus 18650 qui ne sont pas fournis avec le kit, ces accus permettent à la vapote d'avoir 6000 mAh d'autonomie, le rechargement se fait par le port USB-C situé sur le côté de la box.
Ces accus viennent s'installer dedans, il suffit de retirer le panneau magnétique qui se trouve à l'arrière et de le remettre une fois les accus installés.
Elle est équipée du chipset Axon, ce qui offre une expérience de vape intéressante grâce aux différents modes sélectionnables.
On peut régler la puissance de cette box de 5 à 220 watts, avec autant de puissance, on peut utiliser les résistances les plus fortes sans souci, les plus fortes pour ce kit étant les GTI en 0.15 ohm.
Ces atomiseurs sont faits pour être utilisés entre 75 et 90 watts, pour monter au-dessus de 90w, il faudra utiliser un clearomiseur différent.
Voici les différents modes qu'il y a :
- Pulse
- Smart
- Wattage variable
- DIY mode
On peut choisir le mode qu'on veut en utilisant la molette présente sur le côté, cette molette est également un bouton, ce bouton sert justement à déclencher la vaporisation du e-liquide.
Toutes les informations nécessaires sont visibles sur l'écran couleur de 0,96'' dont le kit est équipé, cet écran est rond, cela donne un design très joli à l'appareil.
Concernant le design, Vaporesso a visiblement opté pour un aspect simple et épuré, ceci rend la vapote plutôt moderne esthétiquement parlant.
En dessous de la molette, se trouvent un bouton de verrouillage, servant à verrouiller le réglage des watts ainsi que le bouton fire de la e-cig.
Cela évite que la vapoteuse se déclenche toute seule ou qu'elle se dérègle lorsqu'elle est dans la poche.
Le kit Gen Max et iTank T offre la possibilité de choisir entre trois thèmes sur l'interface, il y a le thème général, le thème football et le thème UFO.
Quand on actionne le bouton fire pour vapoter, une petite animation s'effectue en fonction du thème sélectionné.
Parlons maintenant du clearomiseur, le iTank T. Celui-ci est le tout nouveau tank de la série iTank, il est conçu pour un tirage DL.
Les résistances compatibles sont les GTI, elles existent en 0.5, 0.4, 0.2 et 0.15 ohm.
Ce réservoir peut contenir jusqu'à 6ml de e liquide, il se remplit par le haut grâce à son top cap coulissant.
Une des principales différences par rapport aux fameux iTank et iTank 2, c'est son airflow réglable qui se trouve au-dessus du réservoir, cet emplacement garantit une utilisation sans fuites.
Pour résumer ce qu'on a lorsqu'on achète ce kit, voici ce qui est fourni dans la boîte :
- Box Gen Max
- Clearomiseur iTank T
- Verre de rechange iTank T 6ml
- Résistance GTI 0.2 ohm
- Résistance GTI 0.4 ohm
- Kit de joints
- Câble USB-C
- Manuel d'utilisation
Mon avis sur le kit Gen Max et iTank T Vaporesso
Tout d'abord, j'ai trouvé l'apparence du vaporisateur très agréable à regarder, il est moderne et épuré.
Lorsque je prends en main le kit, je sens que la molette est bien positionnée, la prise en main est d'ailleurs plutôt confortable.
J'apprécie la présence d'un bouton de verrouillage, sur les anciens modèles de la gamme Gen, il fallait appuyer trois fois rapidement sur le bouton principal, ce nouveau bouton est plus simple et agréable à utiliser.
Les coloris disponibles sont simples mais magnifiques, il y en a sept, mon préféré est sans aucun doute le storm blue, une sorte de bleu foncé très élégant.
En termes d'autonomie, la e-cigarette convient sans aucun souci à n'importe quel type de consommation, les deux accus offrent 6000 mAh d'autonomie ce qui permet de tenir la journée sans recharger la batterie.
Je tiens à préciser que le chargement doit s'effectuer avec un adaptateur secteur adapté, celui vendu sur le site de Neovapo permet de recharger les accus en toute sécurité sans les abîmer.
J'aime particulièrement le clearomiseur iTank T, le système d'ouverture coulissante me paraît mieux que le système présent sur le iTank 2 car il me semble moins fragile.
L'airflow en haut du réservoir est également une bonne chose, grâce à lui, il n'y a plus aucun risque de fuites.
Ce nouveau tank me plaît également pour ses résistances, les GTI sont excellentes, la restitution des saveurs est bonne et la production de vapeur est abondante.
En résumé sur le kit Gen Max et iTank T Vaporesso
Je suis globalement satisfait de ce nouveau kit, il est joli et son utilisation est simple et efficace, notamment avec la molette de réglage qui simplifie encore plus son utilisation.
Vaporesso a réussi à concevoir une e-cigarette qui répond aux besoins des vapoteurs les plus exigeants.
Tout est là, il y a la puissance, les saveurs, la contenance, l'autonomie, la simplicité, la prise en main et le design.
Pour un vapoteur recherchant un maximum de sensations, cet appareil de vapotage est idéal.
Si vous hésitez sur l’acquisition de cette cigarette électronique, pas d'inquiétude, elle ne vous décevra pas.
William de Neovapo
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Mon avis et test sur le luxe q de Neovapo
Mon avis sur Luxe Q2 SE de la marque Vaporesso
Avis sur Coss dela marque Vaporesso
Mon avis sur le kit Target 200 et Itank de Neovapo
Avis sur Target 200 et Itank 2 de la marque Vaporesso
Publié le 25/07/2024 et modifié le 17/11/2024 dans Test des ecig Vaporesso par l'auteur Neovapo.