Le test du kit Gen 80s et Itank 2 de la marque Vaporesso

Le test du kit Gen 80s et Itank 2 de la marque Vaporesso

L’année dernière, personne dans le milieu de la vape n’a pu rater l’arrivée fracassante des kits Gen 80s et Gen 200 de la marque de cigarette electronique Vaporesso. Dignes successeurs des kits Gen-S et Gen-X, les dernières versions ont su apporter encore plus de satisfaction aux vapoteurs.

Et pour cause, les box des kits Gen 80s et Gen 200 sont encore plus légères que leurs versions antérieures, elles sont également plus compactes et toujours dotées de finitions très qualitatives, sans oublier le choix des couleurs vibrantes et le toucher tout doux qu’on adore.

L’autre élément qui a su charmer la vaposphère, c’est bien entendu, le clearomiseur Itank 8 ml ! Chez Vaporesso il n’est pas rare de trouver des tank avec une contenance aussi importante et c’est notamment pour ça qu’on aime cette marque.

Le Itank bénéficie d’une conception vraiment bien pensée. Ses airflow ont été conçus de façon à apporter un flux d’air important tout en limitant les sifflements. La base a été équipée d’un système de récupération des gouttelettes de condensation pour les réinjecter dans la résistance.

Mais que serait le Itank sans ses superbes résistances GTI ? Alors oui la conception du réservoir est top mais son atout majeur, c’est clairement les résistances GTI ! Elles sont 4 : 0,5 ohm, 0,4 ohm, 0,2 ohm et 0,15 ohm et croyez moi, au niveau saveurs, elles envoient du lourd !

Vous l’aurez compris, le kits Gen et moi c’est une grande histoire d’amour, c’est donc avec hâte et enthousiasme que je vais vous parler de la version Gen 80s et Itank 2.

Composition du kit Gen 80s et Itank 2 de la marque Vaporesso

Le packaging du coffret Gen 80s et Itank 2 change un peu, cette fois il est paré de vert et de noir, les nouvelles couleurs de la marque chinoise Vaporesso. Sur la face on retrouve une belle image du kit dans sa couleur ainsi que le gros logo de la marque, le nom de la marque et du modèle.

Sur le côté on a le scratch code pour vérifier que c’est bien un kit authentique. De l’autre côté on a 4 pictogrammes représentant les atouts du kit : technologie Corex pour les résistances, le chipset Axon, le système SSS Leak et le poids plume du kit.

Au dos, on a les informations sur les caractéristiques du kit :

  • dimensions : 147,8 mm x 34 mm x 25,5 mm
  • capacité du tank : 5 ml
  • résistances GTI 0,2 ohm 60-75 watts et GTI 0,4 ohm 50-60 watts
  • compatible avec accu 18650
  • puissance : 5-80 watts
  • rechargement : USB type C DC 5V/2A
  • écran couleur 0,96’’ TFT

La box Gen 80s bénéficie d’une finition haut de gamme à base de métal, d’un revêtement en caoutchouc recouvert d’une fine couche de polycarbonate pour fixer la couleur et renforcer sa résistance aux usures liées à l’utilisation.

Je vais passer assez vite sur la box parce qu’en fait, c’est la même quand dans le kit Gen 80s et Itank premier du nom ! La chose qui change réellement c’est la couleur de la box, elle est disponible avec de nouveaux coloris : Neon Puple, Sky Blue, Neon Orange et Brown.

Sinon pour le reste tout est comme avant, on a le super chipset Axon avec les fonctions de vape F(t), Pulse et Power. Il est toujours possible d’activer le mode Smart pour que la box règle la puissante toute seule en fonction de la résistance GTI installée.

Le changement se fait surtout au niveau de l’Itank 2, il dispose d’une nouvelle ouverture où il suffit d’appuyer sur un petit bouton pour le top cap coulisse tout seul. La base aussi a changé, elle n’a plus la petite coupelle noire et l’airflow est beaucoup plus grand.

L’esthétique est un peu différente de l’ancienne version, l’âme Itank est là mais avec un côté plus racé voir même énervé, il a l’air moins sage ! Pour le format, je peux même vous dire qu’il est plus haut (59,2 mm), plus large (25,5 mm) et donc forcément, plus lourd.

Pour le reste, il dispose toujours d’une contenance de 5 ml dans le coffret de cigarette electronique Gen 80s, d’un drip-tip 510 et d’une connectique standard 510.

Le coffret Gen 80s et Itank 2 comprend :

  1. une box Gen 80s
  2. un Itank 2
  3. une résistance GTI 0,2 ohm
  4. une résistance GTI 0,4 ohm
  5. un verre de remplacent
  6. un kit de joints
  7. un câble USB-C
  8. une notice d’utilisation

Mon avis sur le kit Gen 80s et Itank 2 de la marque Vaporesso

Pour la box, je n’ai pas grande chose à dire, je l’adore déjà depuis longtemps ! Pour la box avec le clearo, une chose me chagrine un peu en réalité.

La box est restée la même mais le clearo lui est plus massif, plus lourd, il y a comme un déséquilibre entre le tank et la box qui font qu’il va falloir faire plus attention à la stabilité du kit quand il est posé, car il est plus enclin à basculer.

Je vous conseille donc de prendre un anneau de protection en silicone pour le verre, parce que c’est lui qui est le plus exposé à la casse en cas de renverse du kit.

C’est notamment pour cette raison que j’ai préféré prendre la box Gen 200 avec deux accus, elle est plus lourde et plus stable pour ce genre de clearo.

J’adore la nouvelle ouverture du Itank 2, je craignais que le moindre appuie ne l’ouvre mais en 3 semaines d’utilisation, ni mes poches, ni les innombrables objets logeant dans mon sac n’ont réussi à ouvrir mon top cap d’Itank 2 !

Quand j’ai ouvert mon Itank 2 pour la première fois, je me suis dit, oh non mais où est ma coupelle qui récupère la condensation et qui évite les suintements ? Et bien elle n’est pas là, cette base est différente mais je vous rassure, pas de fuite ni de suintement.

Par contre, je vous conseille quand même de récupérer la condensation à l’aide d’un papier absorbant à chaque changement de résistance parce qu’on la voit cette toute petite goûte qui commence à se former et qui finira par s’enfuir à un moment donné !

Pour les saveurs et la vape, comme avant, le Itank 2 est aussi bien que le Itank. Je souligne juste le fait que les airflow sont bien plus gros, donc pour ceux qui étaient frustrés par le passage de l’air plus mince et donc d’une vapeur moins fournie, là vous pouvez y aller à plein poumons, c’est fait pour !

En résumé sur le kit Gen 80s et Itank 2 de la marque Vaporesso

Si vous aimez la vapeur savoureuse en tirage directe restreint ou en tirage direct tout simplement, ce kit est vraiment top.

La box Gen 80s fonctionne avec un accu 18650, c’est une autonomie faite pour le consommations moyennes, si vous vapotez plus il y a la version Gen 200 double accus qui sera plus adaptée.

Le kit Gen 80s et Itank 2 est à la portée de tous les vapoteurs, grâce à son mode smart et à ses 3 fonctions de vapotage on a accès à une vape de grande qualité sans complication.

Le réservoir Itank propose une contenance de 5 ml dans cette version, il est possible de le passer en 8 ml avec un verre bulbe 8 ml. Le Itank 2 s’ouvre par le haut, avec un bouton poussoir qui s’avère vraiment pratique !

Pour finir, le kit cigarette electronique Gen 80s et Itank 2 fonctionne toujours avec les résistances GTI, elles sont 4 et elles sont merveilleuses, vous n’avez plus qu’à les tester pour le découvrir !

Alizé de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Avis sur Swag et NRG SE de Neovapo

Mon test + avis du kit Xros 3 mini

Mon avis et test sur la Puff DP500 Green Apple Ice

Mon avis : j’ai testé le kit Veco Solo Plus Vaporesso

Mon avis et test sur le Gen 200 et iTank 2 de Vaporesso

Publié le 24/05/2023 et modifié le 17/11/2024 dans Test des ecig Vaporesso par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème