Le test du kit Galex V2 de Freemax
Un pod petit, compact, au design ergonomique et élégant, c'est possible avec le kit cigarette electronique Galex V2 de chez Freemax.
Freemax est une entreprise fondée en 2013, elle est spécialisée dans la création et dans la conception de cigarettes électroniques et tout particulièrement de pod.
De plus, l'enseigne ne cesse d'évoluer en proposant des innovations et avancées technologiques toujours plus poussées, et cela, afin d'offrir à leurs vapoteurs une expérience unique et intense avec leur équipement.
C'est pourquoi j'ai décidé des tester pour vous le kit Galex V2 de chez Freemax disponible chez Neovapo.
La composition du kit Galex V2
La marque Freemax met un point d'honneur à offrir à ses vapoteurs le meilleur, c'est pourquoi le kit Galex V2 est soigneusement emballé et protégé dans une boite de transport renforcée afin de limiter au maximum de potentiels dégâts lors du voyage de livraison.
En plus de son rôle de protection, l'emballage du kit permet aussi aux vapoteurs d'avoir facilement et rapidement accès à des nombreuses informations essentielles sur le produit.
On peut retrouver par exemple sur la face avant de la boite le nom de la marque, une représentation du kit en couleur ainsi que le nom de l'équipement.
Quant au dos de cette même boite, on retrouve le listing des éléments inclus dans le coffret, on a donc :
- 1 POD Galex V2
- 1 cartouche Galex V2 en 0,8 ohm
- 1 cartouche Galex V2 en 1 ohm
- 1 câble de chargement USB de type C
- 1 tour de cou
- 1 manuel d'utilisation
Dans l'ensemble, la boite est élégante avec un joli design tout en restant sobre.
Bien que le kit Galex V2 soit fourni avec de nombreux éléments, il est possible de retrouver chez Neovapo des pièces indispensables comme les cartouches, l'adaptateur secteur ou encore les e-liquides à vapoter français.
Mon avis sur le kit Galex V2
Le kit cigarette electronique Galex V2 est un pod qui combine parfaitement efficacité et style, pour cela il possède un design ergonomique pour une super prise en main.
Le kit ne mesure que 105,9 3x 23,5 x 16,5 mm, ce qui lui permet de se glisser facilement dans le creux de la main ainsi que dans n'importe quelle poche ou sac à main, et cela, afin
de pouvoir l'avoir en permanence avec soi.
Le style élégant et épuré du kit Galex V2 est possible grâce ses courbes arrondies, mais également à son revêtement en alliage d’aluminium qui lui donne un aspect sophistiqué et moderne.
De plus, le kit Galex V2 est disponible en 5 coloris, et cela, afin de séduire plus de vapoteurs. On retrouve donc les couleurs :
- Cyan
- Golden
- Bleu
- Black
- Pink
Comme le kit est un pod il possède une cartouche, celle-ci est faite en PCTG, ce matériau qui offre une excellente résistance en cas de chutes.
De plus, il permet aussi de conserver quelques atouts que l'on retrouve dans le verre pyrex classique comme la bonne conservation de e-liquide ou encore l’aspect transparent de la cartouche pour un contrôle simple et rapide du contenu du réservoir.
Au sommet de cette tête, on a un drip tip fixe en forme de bec de canard, ce modèle d'embout est très apprécié des vapoteurs, car il offre une douce sensation sur les lèvres ainsi que la possibilité de tirer de belles bouffées dessus.
Comme indiqué plus haut, la cartouche permet de contenir le e-liquide, elle possède donc pour cela un réservoir de 3 ml de contenance ce qui est très généreux pour ce type de modèle de cigarette électronique.
Afin d'éviter les pertes de e-juice l'embout est équipé d'une technologie anti-fuite FM Leak-Resistant tech, qui, en plus de limiter les fuites, permet aussi de bien préserver la longévité de la coil.
Pour ce qui est du remplissage de la cartouche, il faut la détacher du reste du kit, en effet celle-ci est maintenue à la batterie du kit grâce à des aimants.
Une fois séparé, il faut retirer la languette en silicone qui permet de boucher la trappe de remplissage où il faudra verser le e-liquide directement à l’intérieur avant de refermer et de remonter le tout ensemble.
Mais ce n'est pas tous, la cartouche du kit Galex V2 renferme également la résistance GX-P, celle-ci est directement fixée à l'intérieur et ne peut être démontée, ce qui signifie qu'une fois brûlée, il faudra donc remplacer l'intégralité de la tête du kit.
Ce système de remplacement est très apprécié des vapoteurs, il est extrêmement simple.Pour ce qui est du type de vapeur possible avec le kit Galex V2, celui-ci permet un tirage RDL à MTL en fonction de la cartouche choisie par les vapoteurs.
La batterie du kit Galex V2 possède une autonomie de 800 mah, idéal pour une vape quotidienne de qualité. La batterie intégrée permet de super performances sur le long terme.
Le mode d'utilisation de la batterie est extrêmement simple, elle est équipée d'un système d'auto-draw, c'est-à-dire tirage automatique.
Il suffit donc pour activer le kit de simplement aspirer sur le drip tip. Pour ce qui est de la puissance, celle-ci est réglable de 5 w à 15 w selon la vapeur souhaitée.
Pour une vape encore plus stylée, la batterie est équipée de LED qui peuvent changer de couleur selon le choix des vapoteurs.
Au final le kit Galex est un pod polyvalent, performant, doté d'un design unique et stylé, mais également très simple d'utilisation.
En résumé sur le kit Galex V2
Le kit cigarette electronique Galex V2 est un POD compact, performant et ultra simple d'utilisation.
Le kit possède une cartouche de 3 ml avec système anti-fuite et résistance fixe, cette cartouche est disponible en deux tailles de coil, ce qui permet de créer une vapeur plus au moins intense selon les préférences des vapoteurs.
Quant à la batterie, elle possède une très belle autonomie de 800 mah elle est ultra élégante et très agréable en mains avec un système d'utilisation très simple notamment grâce au tirage automatique.
Le kit Galex V2 est donc le kit parfait pour les petits vapoteurs ainsi que les vapoteurs débutants qui souhaitent se lancer.
Lilas de Neovapo
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Mon avis et test sur le CuAIO D22 de Neovapo
Mon avis sur le kit Cuboid Lite et Exceed D22 de Joyetech de Nevoapo
Mon avis et test sur le Exceed Grip Plus de Neovapo
Mon avis sur Centaurus Quest BF de Neovapo
Avis et test sur le Rico pod de Da One
Publié le 04/05/2024 et modifié le 17/11/2024 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.