Le test du kit Galex nano 2 - Freemax

Le test du kit Galex nano 2 - Freemax

Pour choisir un pod, il est important de bien vérifier si les caractéristiques du modèle conviennent à nos besoins.

Notamment l'autonomie, le type de tirage et les fonctionnalités que l'appareil de vapotage propose, sans oublier l'esthétisme qui joue aussi un rôle important dans notre choix.

C'est pour ces raisons que j'ai testé le kit cigarette electronique Galex nano 2, une cigarette électronique au format pod, avec quelques particularités que je considère importantes à souligner.

Ce vaporisateur est conçu par la marque Freemax, une entreprise créée en 2013.

Il pourrait convenir à plusieurs profils de vapoteurs, particulièrement aux débutants à la recherche d'un appareil qui sache imiter le tirage d'une cigarette classique.

Mais aussi aux vapoteurs expérimentés souhaitant une petite e-cig à avoir en permanence dans la poche.

Ce test va pouvoir vous aider pour savoir si le Galex nano 2, est le bon choix parmi la liste interminable des pods disponibles sur le marché.

Mon avis sur le kit Galex nano 2 – Freemax

J'ai tout de suite apprécié l'apparence de cette e-cigarette, elle est très compacte et de forme carrée avec les coins ''coupés'', elle peut facilement être glissée dans une poche de jean.

Sur la face avant se trouve un joli design, au milieu de ce design se trouve l'écran qui est rond, à côté de l'écran sur la droite il est inscrit le nom du modèle.

Plusieurs coloris existent, le bleu et le rose me plaisent le plus, mais si vous cherchez quelque chose de plus sobre, ce pod existe aussi en noir ou en blanc/argenté, également en doré.

Au-dessus du pod, sur la gauche, se trouve la cartouche, et juste à droite de celle-ci, un airflow réglable de couleur noir.

Le kit se présente très bien selon moi, il donne envie d'être utilisé, ce qui est un très bon point.

La vapoteuse est fabriquée à partir d’aluminium, sa surface est réfléchissante, ceci me donne presque l'impression de voir un produit de luxe.

Pour continuer, la prise en main est confortable, la sensation d'un produit de bonne qualité se fait ressentir.

La vapote paraît solide malgré sa légèreté étonnante, la vapote pèse seulement 53 grammes, en plus d'être compacte, elle n’alourdit pas les poches.

La composition du kit Galex nano 2 – Freemax

Le kit cigarette electronique Galex nano 2 est équipé de la technologie FM Salt Coil Tech 4.0, les résistances mesh sont faites à base de fibres de thé, offrant une vapeur riche et savoureuse, résultant en une expérience de vapotage améliorée.

Avec l'airflow réglable situé sur le haut de la e-cig, vous pouvez personnaliser le type de tirage selon votre préférence, l'appareil offre un tirage RDL allant jusqu'au MTL, en rétrécissant le trou de l'arrivée d'air.

Ce pod permet un tirage automatique, il suffit d'aspirer sur le drip tip afin de vaporiser le e-liquide, vous pouvez également le faire manuellement, il suffit d'appuyer sur le bouton fire.

Cette fonctionnalité est désactivable en appuyant quatre fois rapidement.

En ce qui concerne les cartouches, il y a deux possibilités.

Soit on utilise les cartouches Galex V2 avec la résistance intégré, elles ont une capacité de 3ml, et le remplissage se fait sur le côté, elles existent en 0.6, 0.8 et 1 ohm. Il faut changer la cartouche entière lorsque la résistance est cramée.

Ou alors, il y a la possibilité d'utiliser la cartouche Galex vide fournie dans la boîte, afin d'installer soit même des résistances remplaçables, il s'agit des atomiseurs GTX-P mesh, disponibles en 0.8 ohm et 1 ohm.

Cette cartouche a une capacité de 2ml et se remplit par le haut.

J'aime bien cette possibilité de pouvoir choisir quel type de cartouche on veut, pour les personnes n'ayant pas envie de se prendre la tête avec un changement de résistance, la cartouche Galex V2 est idéale.

Et pour ceux souhaitant faire attention à leur porte-feuille, la cartouche Galex vide permet de faire des économies en changeant uniquement la résistance.

Parlons maintenant de la batterie, le kit Galex nano 2 a une autonomie de 900mAh, c'est un peu faible selon-moi, mais permet tout de même de tenir la journée en ayant une petite consommation.

Elle est capable de délivrer une puissance maximale de 25 watts, vous pouvez régler cette puissance qui s'affiche sur l'écran de la vapote.

L'écran affiche également le niveau restant de la batterie, ainsi que d'autres informations comme la puissance de l'atomiseur installé

C'est un écran OLED de 0.42 pouce, l'affichage est en blanc sur fond noir, ce qu'il y a d'affiché est bien visible, mais vraiment petit, il faut parfois se rapprocher un peu pour voir clairement dessus.

Le rechargement de la batterie se fait par un port USB-C avec le câble qui est fourni dans la boîte, je vous recommande tout de même de prendre un adaptateur secteur sur le site de Neovapo, sans cet adaptateur vous risquez d'endommager la batterie.

Voici les éléments qui sont fournis dans la boîte du kit Galex nano 2 :

  • Pod Galex nano 2
  • Cartouche Galex V2 0.6 ohm
  • Cartouche Galex vide
  • Atomiseur GX-P mesh 0.8 ohm
  • Tour de cou
  • Câble USB-C
  • Manuel d'utilisation

En résumé sur le kit Galex nano 2 – Freemax

Je suis très satisfait de ce test, la cigarette électronique surpasse beaucoup d'autres modèles en termes de fabrication et niveau esthétisme.

La possibilité d'utiliser des cartouches jetables ou une cartouche avec résistances interchangeables est un vrai plus, rendant le kit cigarette electronique plus polyvalent.

Le seul petit bémol que je puisse trouver, c'est l'autonomie, j'aurais aimé un peu plus que 900 mAh, mais au prix de 29.90 euros, ce pod est un tout de même un très bon choix.

William de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Avis sur Xlim SE 2 Voice Edition de la marque OXVA

Mon avis sur le kit Endura T18 II + Cuve Prism Innokin

Test du Kit Centaurus M200 de Lost Vape

Mon avis : j’ai testé le kit Airstick Pro 500 de Steam Crave

Mon avis et test sur le APX C1 de la marque Nevoks

Publié le 27/05/2024 et modifié le 17/11/2024 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème