Le test du kit Flexus Pro d'Aspire

Le test du kit Flexus Pro d'Aspire

Aspire, une entreprise chinoise de cigarette electronique fondée en 2013, s'est rapidement distinguée dans le secteur des cigarettes électroniques.

Son clearomiseur Nautilus a séduit de nombreux adeptes de l'inhalation indirecte (MTL - Mouth To Lung), devenant ainsi un produit phare dès sa création jusqu'à aujourd'hui. Aspire a également innové avec ses résistances BVC (Bottom Vertical Coil), réputées pour leur longévité.

Sa large gamme de produits comprend des e-cigarettes puissantes, comme son nouveau kit Revolto et Huracan équipé de résistances en subohm, ainsi que des pods compacts et pratiques, pour une vape nomade tout en légèreté.

Aujourd'hui nous allons tester ensemble ce nouveau pod accessible à tous qui vient compléter la collection iconique des Flexus de l'enseigne.

La composition du kit Flexus Pro d'Aspire

Lancée en 2024, la Flexus Pro d'Aspire succède aux modèles Flexus Peak et Flexus AIO introduits en 2023. Fidèle au format pod caractéristique de cette gamme, la Flexus pro est plus que compacte, elle mesure 114,5 x 26 x 15,5 mm pour un poids extrêmement léger : seulement 51 grammes.

Elle peut monter jusqu'à 30 W (plus haut que ces prédécesseurs). Elle est équipée d'une batterie intégrée de 1 200 mAh, se rechargeant via le câble USB-C inclus dans la boîte.

Munissez-vous en plus d'un adaptateur secteur adapté pour recharger en toute sécurité toutes vos cigarettes électroniques. Vous en trouverez directement sur notre site ou en boutique.

Elle dispose de la technologie passtrough, qui permet de vapoter alors que la cigarette électronique se recharge. Bien qu’accommodant, je ne recommande pas particulièrement cette fonctionnalité, mieux vaut la laisser se recharger sans la décharger en même temps ou bien la débrancher le temps de vapoter.

Même en étant compacte la Flexus Pro embarque un écran OLED de 0,54 pouces, qui est lumineux et où les informations sont bien lisibles. Nous pouvons voir la puissance sélectionnée, la valeur de la résistance, le niveau de batterie et la durée de la bouffée.

Comme à l'accoutumé, la Flexus Pro s'allume et s'éteint en pressant rapidement cinq fois sur l'unique bouton.

Nous avons plusieurs possibilité de réglages :

  • En appuyant quatre fois rapidement sur le bouton d'alimentation, vous pouvez choisir entre vapoter en utilisant le bouton d'alimentation (Mode B) ; opter pour le tirage automatique, par simple inhalation (Mode A) ; ou activer les deux simultanément (Mode AB).
  • En cliquant trois fois rapidement sur le bouton d'alimentation, vous pouvez ajuster la puissance de la Flexus Pro par incréments de 1 watt, allant de 5 à 30 watts maximum.

Une fois le réglage choisi, attendez 5 secondes pour que l'indicateur cesse de clignoter, et voilà, c’est prêt !

Le kit Flexus Pro est accompagné d’une cartouche qui peut accueillir une résistance et qui a une contenance de 3 ml. Plus de cartouche jetable ce qui est un bon point écologique et économique !

Dans l'optique de s'adapter à tous, Aspire a quand-même développé des cartouches où la résistance est scellée (vous changerez donc toute la tête), ces dernières sont vendues séparément et vous les trouverez en 0,6 ou 1,0 ohm.

Pour remplir, il suffit simplement de soulever la languette en silicone (que l'on ne peut pas louper puisqu'elle est orange), on introduit notre pipette et le tour est joué.

Je vous conseille de temps à autre, de retirer votre réservoir pour surveiller le niveau de liquide restant et éviter le dry hit. La cartouche se loge profondément dans le pod, ce qui cache une partie de la contenance.

La Flexus Pro est compatible avec toutes les résistances de la gamme AF. Elle est livrée avec deux résistances : l’AF Coil en 0,6 ohm, idéale pour une vape entre 15 et 18 W, et l’AF Coil en 1 ohm, parfaite pour une inhalation indirecte serrée entre 12 et 15 W.

Aspire a sorti la résistance AF en 0,4 ohm qui demande plus de puissance (20 à 28 W) et qui pourra être installée sur ce kit pour profiter d'un tirage semi-aérien.

Sur le côté de la Flexus Pro, une glissière a été ajouté, afin de régler le flux d'air.

Vous pouvez choisir entre un tirage très serré ou plus ouvert en fonction de la combinaison du flux d'air et de la résistance sélectionnée. Avec la résistance de 0,6 ohm, il est possible d'obtenir un tirage direct très restreint, en ouvrant totalement la glissière.

Le réglage du flux d'air est facile à ajuster et reste stable, même lorsque l'appareil est transporté dans une poche ou un sac.

Mon avis sur le kit Flexus Pro d'Aspire

Le coffret comprend :

  • un pod Flexus Pro
  • une cartouche Flexus Pro
  • une résistance AF en 0,6 ohm
  • une résistance AF en 1,0 ohm
  • un cordon USB-C
  • un manuel d'utilisation

Le kit Flexus Pro existe en quatre couleurs distinctes : noir, rose, fuchsia, bleu. Un revêtement anti-dérapant a été appliqué à chaque kit, ce qui évite (au moins un peu) les accidents.

La cartouche, aimantée, s'insère très facilement dans le corps de l'appareil, assurant une connexion sans problème.

Avec les résistances AF d’Aspire, dont la réputation n'est plus à faire, les saveurs sont précises et authentiques.

De plus, il est facile de choisir la résistance qui convient le mieux, car il existe de nombreuses options.

Chaque utilisateur peut ainsi passer d’une vape très serrée (MTL) à une vape plus aérienne (RDL) tout en conservant la qualité aromatique qui fait la renommée d'Aspire.

La restitution des saveurs, qu'elles soient fruitées ou gourmandes, est exquise. J'ai testé la Flexus Pro avec un e-liquide au café et avec le Wonder Pink (baie rose, pomme, framboise et un côté sucré), et dans les deux cas, toutes les notes étaient bien présentes et durables.

En résumé sur le kit Flexus Pro d'Aspire

Pour le modèle Pro, Aspire adopte un design plus conventionnel avec une forme rectangulaire.

Bien que ses angles soient légèrement arrondis, ils restent bien marqués en main.

Contrairement au Flexus Q, qui se dissimulait un peu dans la paume, le Flexus Pro occupe davantage d’espace, offrant une prise en main plus assurée.

Comme toujours chez Aspire, les cigarettes électroniques sont fiables, simples et de grande qualité.

Le kit Flexus Pro est idéal pour : les amateurs du format pod et du tirage automatique, ceux qui veulent la légèreté mais des possibilité de réglage, ceux qui aiment connaître précisément le pourcentage de batterie restante, ceux qui recherchent un appareil compact, pratique et économique.

En faisant le choix de la cigarette electronique Flexus Pro vous êtes assurés de vapoter avec plaisir dans la durée !

Charlaine de Neovapo.

Encore plus d'articles sur ce sujet :

J'ai testé le Gotek X II, lisez mon avis

Mon avis sur le kit AVP Pro de la marque Aspire

Test du Kit Tigon de la marque Aspire

Mon avis sur le kit Riil X de Aspire

Avis : j'ai testé Minican 3 Pro d'Aspire

Publié le 25/05/2024 et modifié le 07/09/2024 dans Le test cigarette electronique Aspire par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème