Le test du kit Feelin XR Pro de Nevoks

Le test du kit Feelin XR Pro de Nevoks

Nevoks est une marque de cigarette electronique relativement jeune sur le marché de la vape, elle a été créée en 2019. Elle s'est rapidement fait un nom grâce à des produits innovants et de qualité.

Elle s’adresse aussi bien aux débutants qu'aux vapoteurs expérimentés, avec des modèles polyvalents qui s’adaptent à tous les styles de vape.

Aujourd'hui, j'ai eu l'opportunité de tester le kit Feelin XR Pro qui est la toute dernière création de la marque.

À première vue, ce pod compact attire par son design moderne et ergonomique. Il se glisse facilement dans la poche, ce qui en fait un choix idéal pour les vapoteurs nomades.

Il ne mesure que 90,3 mm de hauteur pour 30 mm de longueur et 20,2 de profondeur !

L'écran OLED de 0,96' est simple, lisible et complet. On retrouve toutes les informations essentielles, comme la puissance sélectionnée, l'autonomie restante (affichée en pourcentage), la taille en ohm de la résistance, le compteur de puffs, le temps durant lequel vous prenez une taff.

Le pod est équipé d'une batterie intégrée de 2500 mAh, offrant une autonomie correcte pour les petites consommations et les sorties et sa puissance maximale est de 60 watts.

Voyons ensemble son fonctionnement et bien entendu son rendu saveurs.

La composition du kit Feelin XR Pro de Nevoks

En ouvrant la boîte du kit Feelin XR Pro, on trouve les éléments suivants :

  • Un pod Feelin XR Pro
  • Une cartouche Feelin XR Pro en 0,2 ohm : la contenance est de 4,5 ml. Pour cette cartouche, la résistance est scellée à l'intérieur, dès qu'elle sera usée il faudra changer l'intégralité de la tête. C'est un peu plus pratique mais moins écologique.
  • Une cartouche Feelin XR Pro vide : pour celle-ci la contenance est de 5 ml. Elle est compatible avec toute la gamme de résistances SPL-10. J'y reviendrai un peu plus loin. Dans l'un ou l'autre cas, le système de remplissage est simple. Il suffit de tirer sur la languette en silicone (délicatement) qui se situe au bas de la cartouche puis d'insérer la pipette de votre e-liquide préféré et de la remplir. Laissez toujours un espace pour l'air, cela évitera de potentielles fuites.
  • Un câble USB-C : je vous conseille d'acquérir un adaptateur secteur spécifique pour recharger en toute sécurité votre nouveau pod. Vous pouvez prendre ceux de la marque Eleaf que vous trouverez en boutique et sur notre site.
  • Un manuel d'utilisation : qui est clair et bien structuré. Pour plus de compléments ou pour tous voir avec nous, venez en magasin on vous montrera tous en détail.
  • Une résistances SPL-10 : la résistance est en 0.6 ohm.

Il existe en tout 5 résistances compatibles avec la cartouche Feelin XR Pro :

  1. Une en 0.3 ohm, le tirage sera plutôt aérien (entre 30 et 40 watts).
  2. Une en 0,4 ohm, le tirage sera aussi direct (entre 25 et 35 watts).
  3. Une en 0,6 ohm, le tirage sera restrictif (entre 18 et 25 watts)
  4. Une en 0,8 ohm, le tirage sera plus léger (entre 13 et 18 watt)
  5. Une en 1 ohm, le tirage sera serré (entre 10 et 13 watts).

Ces résistances sont dotées d'une structure en mesh, ce qui leur permet de chauffer le e-liquide de manière homogène, ce qui assure une production de vapeur satisfaisante tout en optimisant le rendu des saveurs.

Pour modifier la puissance rien de plus simple, il suffit d'appuyer sur les bouton « + » et « - » en-dessous de l'écran et de respecter les puissances acceptées par la résistance que vous avez installée.

Puis vous pouvez vapoter de deux manières, soit en pressant le bouton power soit en aspirant ce qui déclenchera la production de vapeur.

Je vous avais dit que ce kit est vraiment polyvalent !

Mon avis sur le kit Feelin XR Pro de Nevoks

Lors de mon premier essai, j'ai immédiatement été frappée par la simplicité d'utilisation du kit Feelin XR Pro et sa conception.

Bien que compact, comme nous l'avons vu, il n'en n'est pas moins résistant. Il est constitué d'un alliage de zinc, d'ABS et de polycarbonate. Il saura résister aux épreuves de la vie quotidienne.

Nevoks a aussi pensé à notre confort lors de l'inhalation. La cartouche est conçue avec un embout buccal plat. Cette forme épouse parfaitement les lèvres et est plus agréable que certain drip tip ronds bien conséquents.

En réalisant le test, j'ai utilisé deux e-liquides de la gamme de Neovapo, le tabac Nature qui offre une saveur de tabac blond doux et légèrement épicé, il se marie très bien avec le café, si vous êtes comme moi amateur de cette boisson, je vous conseille vivement cet arôme.

Et j'ai utilisé sur une deuxième cartouche, une des dernières nouveautés sorties par Neovapo. Le e-liquide Athéna, un délicieux mélange de citron, banane et crème. C'est un e-liquide gourmand et subtil. Si vous le goûtez vous ne pourrez plus vous en passer !

Mon choix de résistance s’est porté sur la résistance SPL-10 Mesh 0.6 ohm, connue pour son excellente restitution des saveurs en inhalation indirecte restrictive.

La 1.0 ohm, bien que performante, est davantage adaptée à ceux qui préfèrent une vape plus discrète et une inhalation indirecte très serrée.

Dans les deux cas, les résistances ont très bien restituées toutes les notes des e-liquides et surtout elles tiennent bien dans le temps ; autre avantage bien agréable !

Grâce à la tirette d'airflow présente sur le côté du pod, nous pouvons ajuster encore plus précisément le tirage.

Totalement ouverte avec la résistance en 0,2 ohm vous aurez un tirage réactif et bien aérien. Plus fermée et avec des résistances plus faibles, vous aurez un effet similaire à une cigarette classique.

En résumé sur le kit Feelin XR Pro de Nevoks

Côté design et esthétique, Nevoks nous propose aussi un large choix.

Le kit Feelin XR Pro est disponible en huit couleurs bien différentes, allant d'un aspect moderne ou discret ou plus éclatant : le starry blue, le noble brown, le meteor white, le gunmetal blue, le glory black, le lime green, le royal gold et le sparkling pink.

Finalement le kit Feelin XR Pro coche toutes les cases, la polyvalence a été très bien réalisé et le pod peut convenir à tous les amateurs d'inhalation indirecte ou de vape plus aérienne.

C’est une belle réussite de la part de Nevoks, qui confirme ici son savoir-faire en matière de vape de qualité.

Je suis certaine que Nevoks nous proposera encore de belles innovations sur la cigarette electronique !

Charlaine de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Avis sur Sensis d'Innokin de Neovapo

Mon avis sur G18 Starter Pen Geekvape de Neovapo

Mon avis et test sur le Teros One de Joyetech

Test du Kit Iken de la marque Kangertech

Mon avis et test sur le Evic VTC dual et Ultimo de Joyetech

Publié le 26/10/2024 et modifié le 17/11/2024 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème