Le test du kit Feelin AX de Nevoks
Le fabricant chinois de cigarette electronique Nevoks est une enseigne récente. Même si elle n’existe que depuis 2019, elle a su faire parler d’elle à l’international notamment grâce à son pod Feelin. Forte de ce succès, la marque présente maintenant le kit Feelin AX.
Ce modèle conserve la simplicité et l’efficacité qui ont fait la renommée de son prédécesseur le kit Feelin, tout en séduisant à la fois les vapoteurs débutants et expérimentés recherchant une solution pratique et performante.
Comme vous allez le voir, le kit Feelin AX se distingue par sa capacité à offrir une restitution fidèle des saveurs, une production de vapeur conséquente et une autonomie conséquente ce qui facilite la transition vers le vapotage.
Partons à la découverte de votre nouveau compagnon pour une vape nomade, quotidienne et discrète.
La composition du kit Feelin AX de Nevoks
Le pod Feelin AX mesure 109 x 31 x 20 mm et pèse 65 g, il pourra donc être pris dans n’importe qu’elle situation, sans vous gêner.
Il possède une batterie de 1500 mAh, ce qui est bien supérieur à de nombreux pods (qui sont souvent autour de 1000mAh). Cette autonomie permet une utilisation prolongée en tirage indirect. Vous pourrez vapoter sans encombre toute la journée, jusqu'à trois jours selon Nevoks !
Il propose une plage de puissance de 10 à 30 watts, ajustable automatiquement grâce à son chipset intégré.
Ce réglage est utile aux vapoteurs expérimentés, il suffit d'appuyer successivement trois fois sur le bouton, la puissance clignote et vous pouvez l'incrémenter de un watt en fonction de votre cartouche.
L’appareil est équipé d’un écran de contrôle affichant les informations essentielles ; le niveau de batterie, la taille en ohm de la résistance détectée, la puissance sélectionnée, le nombre de puffs et si la cigarette électronique est verrouillée ou non (symbolisé par un cadenas).
Le kit comprend deux réservoirs jetables de 3 ml chacun :
- une cartouche en 0,8 ohm pour un tirage indirect (13-16 watts). Ce type de tirage est défini comme étant restrictif (Restrictive Direct Lung), un peu plus fort que sur une cigarette classique.
- une cartouche en 0,6 ohm pour un tirage direct (17-22 watts). On appelle ce tirage aérien (Direct to Lung), la production de vapeur est plus conséquente et celle-ci va directement dans les poumons.
Pour ajuster précisément la production de vapeur, une tirette d'air est présente sur le côté du kit. Plus elle est ouverte, plus vous aurez de vapeur et inversement. Je trouve le réglage précis, et la tirette reste fermement sur sa position.
Le Feelin AX accepte toutes les cartouches de type A1 (0,4 à 1,2 ohm) et ajuste automatiquement la puissance en fonction de la résistance insérée, évitant ainsi les risques de brûlure de la résistance.
Plus de prise de tête sur la puissance à choisir, mais vous pourrez toujours l'ajuster en fonction de vos goûts grâce au bouton comme expliqué ci-dessus.
En effet, vous pourrez trouver des cartouches en 0,4 ohm (de 25 à 30w) qui permettent un tirage très aérien ou des cartouches en 1,2 ohm (de 8 à 11w) pour un tirage très serré comme sur une cigarette classique.
Le bouton sur le kit permet bien évidemment de l'allumer ou l'éteindre (cinq pressions consécutives), de choisir les réglages comme nous l'avons vu et aussi de vapoter.
Mais cerise sur le gâteau, il n'est pas nécessaire d'appuyer pour vapoter ! Si vous préférez utiliser votre pod Feelin AX en tirage automatique (c'est-à-dire qu'il fonctionnera par simple inhalation) c'est tout à fait possible !
Je trouve que l'inhalation automatique est tout autant fonctionnelle sur l'une ou l'autre cartouche, donc ne vous en privez pas.
Enfin, et c'est le plus important, le rendu-saveur du Feelin AX est superbe sur toutes sortes de liquides. J'ai testé des gourmands (comme le P'tit Breton), des saveurs tabacs (comme le tabac Farwest) et des fruités frais (comme le Drako Lune) et les arômes sont remarquablement bien retranscrits et surtout dans la durée.
Mon avis sur le kit Feelin AX de Nevoks
Vous trouverez dans le coffret :
- un pod Feelin AX
- une cartouche A1 en 0,6 ohm
- une cartouche A1 en 0,8 ohm
- un câble USB-C
- un manuel d'utilisation
Si vous n'avez pas d'adaptateur spécifique pour recharger votre cigarette électronique ou si il est trop ancien, pensez à en prendre un, je vous conseille ceux de la marque Eleaf, gage de qualité.
Le Feelin AX offre une prise en main agréable grâce à son revêtement doux et sa finition métallisée.
Il existe en différents coloris : sky blue, midnight black, pearl white, misty grey, aurora red, lake green et lavender violet.
Que ce soit les couleurs monochromes ou celles avec un dégradé, elles sont toutes éclatantes et élégantes.
Le remplissage du réservoir est simple et rapide : il suffit de retirer la cartouche, soulever la languette en silicone située sur le côté latéral de la cartouche, remplir le réservoir aux trois quarts (on laisse toujours un espace pour l'air), refermer la trappe et replacer la cartouche.
Soit on patiente une dizaine de minutes pour que la résistance s’imbibe correctement de e-liquide, soit on aspire une dizaine de fois (en ayant éteint préalablement la batterie) et en plaçant la tirette d'air ouverte au maximum.
Pensez après avoir effectué l'amorçage, à replacer la tirette d'air selon vos goûts.
Le port USB-C est un atout supplémentaire, même si je trouve que son placement peut gêner certains utilisateurs, il aurait été préférable qu'elle se situe au bas du kit.
En résumé sur le kit Feelin AX de Nevoks
Le Feelin AX s’inscrit dans la continuité du premier modèle, avec un format élégant. Sa compatibilité avec toutes les cartouches est aussi un plus. Vous pourrez passer d'un tirage MTL à un tirage DL en un tour de main.
Les cartouches sont constituées de PCTG, ce qui les rend résistantes à la chaleur et aux chocs.
Son autonomie de 1500 mAh et sa simplicité d’utilisation en font un excellent choix pour rentrer dans le monde la vape ou pour ceux souhaitent un kit léger en complément de leur première cigarette électronique.
Adapté aux débutants comme aux utilisateurs aguerris, il saura vous plaire !
Avec une puissance maximale de 30 watts, une batterie rechargeable rapidement et un réservoir de 3 ml, le Feelin AX assure une expérience de vapotage sans souci, tout en restant abordable.
Vous pourrez tester ce nouveau pod cigarette electronique dans toutes les boutiques Neovapo.
Charlaine de Neovapo.
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Le test de la cigarette-electronique Centaurus E40 Max de Lostvape de Neovapo
Mon avis sur la Puff Innobar C1 Sour Berries de la marque Innokin
Avis sur Pod Ursa Nano Air de la marque d'e-cig : Lost Vape
Publié le 11/06/2024 et modifié le 17/11/2024 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.