Le test du kit Feelin A1 de Nevoks

Le test du kit Feelin A1 de Nevoks

Même si Nevoks est une marque de cigarette electronique émergente dans l'univers de la cigarette électronique, elle est déjà reconnue pour ses produits innovants et faciles à utiliser.

En tant que vapoteuse aguerrie, j'ai trouvé que Nevoks se démarque par son attention aux détails et à l'expérience utilisateur.

Leurs dispositifs, comme le kit Feelin A1, le kit Feelin AX ou encore le kit Feelin 2 sont conçus pour offrir une vape de qualité supérieure tout en restant accessibles aux débutants.

Avec des caractéristiques telles qu'une autonomie solide, des options de réglages intuitifs, et un design élégant et compact, Nevoks s'affirme comme une marque fiable et tendance pour les amateurs de vape recherchant simplicité et performance.

Maintenant que vous avez la vapeur à la bouche, regardons en détails les qualités de ce nouveau pod Feelin A1 de Nevoks.

La composition du kit Feelin A1 de Nevoks

Le kit Feelin A1 de Nevoks se caractérise notamment par sa légèreté avec un poids de seulement 45 grammes et ses dimensions compactes de 21 x 13,4 x 120 mm.

Ce pod est équipé d'une batterie de 1000 mAh avec une puissance maximale de 30 W, offrant une autonomie appréciable.

Comme à l'accoutumé, pour allumer ou éteindre le pod, il faut appuyer rapidement cinq fois sur l'unique bouton.

Le kit feeelin A1 peut fonctionner de deux manières ; soit par simple inhalation, ce qui rend son utilisation instinctive et proche de la cigarette traditionnelle ou en appuyant sur le bouton d’activation.

Pour passer du mode « auto draw » (activation automatique) au mode « switch » (activation par le bouton), il faut appuyer quatre fois sur le bouton. La LED s'illuminera en bleu pour « l'auto draw » et en vert pour le « switch ».

Dans les deux cas, le pod est bien réactif et la quantité de vapeur est très satisfaisante.

Le kit propose aussi trois niveaux de puissance (faible, moyen, élevé) qui s'ajusteront en fonction des résistances utilisées.

Ce réglage se fait aisément avec le bouton fire : on appuie trois fois et la LED, située au-dessus du bouton, changera de couleur.

Lorsque la LED est verte : la Feelin A1 se réglera sur la puissance la plus haute supportée par la résistance.
Si la LED est bleue, la puissance se situera environ au milieu de la fourchette requise pour le bon fonctionnement de la résistance.

Quand la LED est rouge c'est donc la puissance la plus basse qui est envoyée.

La cartouche A1 a une capacité de 3 ml. C'est une contenance plutôt généreuse pour un format pod. Par contre, elle est plutôt faible lorsque l'on utilise la 0,4 ohm. Pensez à prendre une fiole d’e-liquide avec vous pour ne pas être à court.

Bien que le kit Feelin A1 offre un tirage allant du MTL (Mouth to Lung) au DL (Direct Lung) comme de nombreux pods actuellement, il se différencie sur la quantité de vapeur produite en DL et la restitution des saveurs qui sont toutes les deux surprenantes. On y reviendra après.

En ce qui concerne le tirage, vous bénéficiez d'une large gamme de résistance :

  1. celles en 0,4 ohm : qui offre une puissance entre 25-30 watts
  2. celles en 0,6 ohm : qui offre une puissance entre 17-22 watts
  3. celles en 0,8 ohm : qui offre une puissance entre 13-16 watts
  4. celles en 1,2 ohm : qui offre une puissance entre 8-11 watts

Ces cartouches se remplissent en soulevant la languette en silicone située sur le côté.
La première sera parfaite si vous recherchez un tirage plutôt aérien, la deuxième pour un tirage plus restrictif et les deux dernières pour un tirage serré.

Il existe deux autres cartouches aussi en 0,8 ohm et 1,2 ohm mais qui ont une contenance plus faible (2ml) et qui se remplissent par le haut.

Je vous conseille aussi d'utiliser des e-liquides avec peu de glycérine pour maximiser la longévité de vos résistances.

Dernier point qui est très ingénieux, Nevoks a pensé à installer une fenêtre où est indiqué le niveau minimum d'e-liquide nécessaire pour ne pas brûler sa résistance, avec ça le dry hit ne sera plus qu'un mauvais souvenir !

Mon avis sur le kit Feelin A1 de Nevoks

J'ai pu tester le kit Feelin A1 pendant plusieurs semaines et qu'est ce qu'elle est pratique !

Un format presque tubulaire qui se glisse partout et qu'on oublie avec son poids plume. Mais comme on peut ne plus y penser, je vous conseille de la régler sur le mode « auto-draw », elle ne se déclenchera pas toute seule dans votre poche.

En plus du format, Nevoks a utilisé des matériaux de qualité pour concevoir la Feelin A1.

Les cartouches en PCTG sont durables et le bas du réservoir est conçu avec un double-fond, ce qui réduit grandement les risques de fuites.

Le corps de la Feelin A1 est constitué d'aluminium ce qui la rend solide et élégante. Elle est disponible en sept couleurs : gris, rouge, bleu, rose, doré, violet, noir.

J'ai testé le pod avec la résistance en 0,6 ohm qui offre un tirage restrictif et le e-liquide Mamie caramel (un riz au lait au caramel) et j'ai été agréablement surprise par la restitution des saveurs et la quantité de vapeur au vu de son format compact.

La bague airflow présente sur le dos du pod permet de choisir de manière précise le type de tirage qui nous convient le mieux.

Mais ce n'est pas tout, Nevoks a pensé à rajouter quatre entrées d'air sous la cartouche ce qui contribue grandement à cette qualité de vapeur et la restitution précise des arômes.

Enfin, le pod est équipé de la fonction « passtrough » ce qui vous permet de vapoter durant la charge. La charge est plutôt rapide donc je vous conseille plutôt de la laisser se recharger tranquillement.

En résumé sur le kit Feelin A1 de Nevoks

Le kit Feelin A1 passe le test sans équivoque ! Aucunes fuites ou dysfonctionnements à signaler.

Vous êtes amateurs de vape nomade, simple et efficace ? Vous allez adorer le Feelin A1 !

Comme je vous le disais, le pod Feelin A1 est capable de produire une vapeur de qualité et la restitution des saveurs est excellente, puff après puff.

Elle est idéale pour les débutants et pour les vapoteurs plus aguerris grâce à la simplicité des réglages via le code couleur des LEDs.

Pensez à recharger votre pod avec un adaptateur spécifique comme ceux de la marque Eleaf, n'utilisez pas vos adaptateurs de téléphones bien trop puissants qui abîmeront à terme la batterie. Nevoks a bien précisé à côté du port USB-C la tension acceptée par le pod cigarette electronique.

Charlaine de Neovapo.

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Le test de la puff Innobar F5 Peach Ice d'Innokin

Mon avis sur Pado de la marque Vaptio

Avis et test : Drag E60 Voopoo

Mon avis sur le kit Argus E40 de Voopoo

Avis sur Adept et Zenith d'Innokin de Neovapo

Publié le 29/06/2024 et modifié le 17/11/2024 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème