Le test du kit Favostix Mini d'Aspire

Le test du kit Favostix Mini d'Aspire

C'est en 2013 que la marque de cigarette electronique Aspire a connu la célébrité grâce à son clearomiseur Nautilus, le premier de la série. Avec son système d'airflow réglable, c'était une véritable révolution, à tel point que toutes les marques ont fini par en munir leurs clearomiseurs.

Aspire, c'est aussi la marque qui a démocratisé la vape subohm pour tous. Les résistances Atlantis ont permis au grand public de découvrir les avantages de l'inhalation directe.

Vous l'aurez compris, Aspire est une marque qui innove et qui fait constamment évoluer le monde de la vape. L'enseigne est sur tous les fronts : vape serrée ou aérienne, kits petite, moyenne ou grande consommation.

Aujourd'hui, je teste pour vous le kit Favostix Mini d'Aspire. Cette nouvelle version est plus compacte et très facile à utiliser, elle s'adresse aussi bien aux débutants qu'aux amateurs de matériel simple d'utilisation. Voyons tout cela ensemble de plus près !

Composition du kit Favostix Mini d'Aspire

Dans votre coffret, vous trouverez :

  • la batterie Favostix Mini 700 mah
  • une cartouche Favostix 3 ml avec résistance intégrée 1 ohm
  • un cordon USB-C
  • un manuel d'utilisation

Le kit Favostix Mini est disponible en pas moins de 10 coloris différents, de quoi plaire à tout le monde ! Avec des dimensions de 13,6 mm x 25 x 107 mm et un poids plume de 40,5 grammes, il se transporte partout sans vous encombrer.

Son format pod est appréciable d'une part par sa discrétion et d'autre part par sa simplicité d'utilisation. Glissez-le dans votre poche et partez vous balader l’esprit léger !

Avec une autonomie de 700 mah, le kit Favostix Mini conviendra parfaitement aux petits consommateurs. Si vous fumiez jusqu'à 7-8 cigarettes traditionnelles par jour, il est fait pour vous !

Sa batterie de 700 mah est équipée d'un port USB-C pour un rechargement rapide. Il suffira de 40 minutes pour faire le plein d'énergie et repartir en pause vape.

Pour recharger votre nouvelle cigarette électronique, vous aurez besoin du cordon USB-C fourni au coffret et de l'adaptateur secteur recommandé par Neovapo. Ce dernier vous permettra de charger votre matériel en toute sécurité.

Le kit Favostix Mini ne possède aucun bouton, il n'y a donc aucun réglage à faire, la résistance est détectée automatiquement et la batterie se règle en conséquence. Pour vapoter, il suffit d'aspirer dessus pour profiter d'une vapeur savoureuse.

La cartouche peut accueillir 3 ml d'e-liquide et la résistance y est fixe, ce qui signifie que quand vous sentirez un goût de brûlé, il faudra remplacer la cartouche entière.

Maintenant que les généralités concernant ce kit ont été évoquées, je vous propose de passer au test à proprement parler.

Mon avis sur le kit Favostix Mini d'Aspire

Je suis totalement sous le charme de ce kit. Ce pod est léger, esthétique et troublant de simplicité d'utilisation. Je suis sûre qu'il saura conquérir tous les profils de vapoteurs, des débutants aux experts.

Le premier avantage de cette e-cigarette, c'est bien évidemment sa facilité de prise en main. Il n'y a pas de réglage à faire, aucun bouton, il suffit de remplir la cartouche et d'aspirer pour savourer une vapeur parfumée.

La cartouche de cigarette electronique peut contenir 3 ml d'e-liquide et elle est maintenue sur la batterie par des aimants qui tiennent le tout bien en place. Pour le remplissage, il faut retirer la cartouche et soulever le bouchon en silicone qui se trouve dessous pour verser l'e-juice.

N'oubliez pas d'être délicat en ouvrant le couvercle en silicone pour éviter de l'abîmer. Une fois le réservoir rempli, pensez à le refermer. Si la cartouche est neuve, vous devez l'amorcer.

Le procédé est simple. Avant de remettre votre cartouche sur la batterie, aspirez plusieurs fois dessus pour forcer l'e-juice à imbiber le coton de la résistance. Si vous zappez cette étape, laissez juste votre e-cig de côté pendant une dizaine de minutes pour que le coton absorbe l'e-liquide.

Comme je l'ai dit plus haut, la résistance est intégrée à la cartouche, il faudra donc tout remplacer environ toutes les 2-3 semaines, selon votre consommation. Si la vapeur se fait moindre ou que la saveur de votre e-liquide semble altérée, c'est le moment de remplacer la cartouche !

Niveau sensations, le kit Favostix offre une vapeur chaude en tirage serré. C'est ce qui se rapproche le plus de la sensation des cigarettes traditionnelles. Les saveurs sont accentuées et le hit en gorge est intense pour un maximum de plaisir.

En plus, comme la batterie se déclenche à l'aspiration, les débutants garderont la même gestuelle que lors de leurs anciennes pauses clope. C'est donc le matériel idéal pour une transition tout en douceur.

L'autonomie de 700 mah est suffisante pour les personnes fumant 7-8 cigarettes tabac par jour. Si votre consommation est plus élevée, le kit Favostix Mini risque d'avoir besoin d'être rechargé en cours de journée.

Autre gros point positif, la charge est très rapide sur ce pod ! En seulement 40 minutes, la batterie est de nouveau pleine d'énergie et prête pour vous accompagner dans une nouvelle pause vape.

La forme et la taille du kit Favostix Mini permettent une prise en main ergonomique, il se fond dans la paume de la main sans vous encombrer.

Le seul point négatif que je peux souligner, c'est la résistance intégrée à la cartouche, il y a mieux écologiquement parlant. En revanche, cela en fait un matériel ultra simple et sans entretien, c'est parfait pour les débutants !

En résumé sur le kit Favostix Mini d'Aspire

Avec une batterie intégrée de 700 mah, le kit Favostix Mini d'Aspire s'adresse aux petits consommateurs, jusqu'à 7-8 cigarettes par jour.

Très simple d'utilisation, cette cigarette électronique au format pod se glisse sans encombre dans une poche ou un sac. Elle ne nécessite aucun réglage et ne dispose d'aucun bouton, elle se déclenche à l'aspiration.

Le kit Favostix Mini d'Aspire offre un vapeur chaude en tirage serré, idéal pour les amateurs de MTL ou pour ceux qui souhaitent débuter dans la vape sans être trop dépaysés.

La cartouche possède une belle contenance de 3ml, ce qui est très agréable au regard de la taille du kit. Vous n'aurez donc pas besoin de remplir à tout va.

Grâce à la résistance intégrée à la cartouche, ce matériel nécessite très peu d'entretien. Il suffit simplement de changer la cartouche dès qu'un goût de brûlé se fait sentir.

Disponible en dix couleurs différentes, le pod Favostix Mini a tout ce qu'il faut pour vous faire craquer !

N'hésitez pas à faire un tour en magasin Neovapo proche de chez vous ou sur le site internet pour découvrir les dernières nouveautés en terme de cigarette electronique.

Aurélie

Encore plus d'articles sur ce sujet :

J'ai testé le Gotek X II, lisez mon avis

Neovapo : mon test du kit Minican 3 d'Aspire

Avis sur Minican Plus d’Aspire de Neovapo

Mon avis sur le kit zelos nano de Neovapo

Avis sur Veynom LX de la marque Aspire

Publié le 06/01/2023 et modifié le 17/11/2024 dans Le test cigarette electronique Aspire par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème