Le test du kit Evio Pod de Joyetech
C'est en 2007 que la marque de cigarette electronique Joyetech a vu le jour à Shenzhen, en Chine. La première cigarette à voir le jour était d'ailleurs de Joyetech. Très vite, la marque s'est hissée parmi les meilleures enseignes de vape.
Joyetech, c'est de l'innovation ainsi que du matériel fiable et accessible à tous et toutes. Que vous soyez débutant ou utilisateur invétéré de cigarette électronique, Joyeteh a le modèle qu'il vous faut. Vous cherchez un kit imposant et surpuissant ou au contraire un pod léger et discret ? Avec Joytech, tout est possible.
Parmi les succès de la marque, on peut notamment citer la célèbre Ego AIO ou le clearomiseur Cubis Pro. On peut aussi parler du kit Espion et de la série des kits Evic. Bref, vous l'aurez compris, Joyetech est à l'origine d'un grand nombre de kits réputés.
Plus récemment, Joyetech surprend et ravit les vapoteurs en proposant des pods toujours plus simples d'utilisation, compétents et discrets.
Le pod, c'est une cigarette électronique où le clearomiseur en pyrex a été remplacé par une cartouche en plastique très résistant. La résistance peut y être fixe ou interchangeable et le kit complet est plus discret et plus facilement transportable qu'une box ou une batterie.
Aujourd'hui, je teste pour vous un des derniers pods que Joyetech nous propose : le kit Evio Pod. Très léger et ultra simple d'utilisation, ce petit kit a plus d'une corde à son arc. Voyons tout cela ensemble.
Composition du kit Evio Pod de Joyetech
C'est dans une boite jaune et noire que vous recevrez votre nouvelle cigarette électronique. À l'intérieur, vous trouverez :
- la batterie Evio Pod
- 2 cartouches Evio Pod 3 ml avec résistance intégrée mesh 0,8 ohm
- un cordon USB type C
- un manuel d'utilisation
Comme vous pouvez le constater, l'adaptateur secteur nécessaire au rechargement de votre nouvelle e-cig n'est pas fourni. Pour garantir la durée de vie de votre matériel, il est primordial d'utiliser une prise secteur adaptée aux cigarettes électroniques.
Afin d'éviter tout désagrément, je vous recommande d'ajouter l'adaptateur secteur de la marque Eleaf dans votre panier aux côtés de votre nouveau kit et de vos e-liquides. Profitez-en pour commander quelques cartouches d'avance qui vous seront également utile.
Niveau coloris, vous avez le choix entre quatre couleurs sobres : Grey, Black, Red ou Blue. Le kit Evio Pod mesure seulement 15 mm x 27 mm x 106 mm, il saura donc se faire discret pour se glisser dans une poche ou un sac.
La batterie possède une autonomie de 960 mah, les petits consommateurs pourront donc en profiter toute la journée sans avoir besoin de recharger. En revanche, si vous fumiez plus de 10 cigarettes traditionnelles, cela risque de ne pas suffire.
Elle développe jusqu'à 17w et ne nécessite aucun réglage, d'ailleurs, vous pouvez retourner l'e-cig dans tous les sens entre vos doigts, vous remarquerez qu'elle ne possède aucun bouton. Elle se règle donc automatiquement et se déclenche à l'aspiration.
La cartouche de la cigarette electronique Evio Pod peut accueillir 3 ml d'e-liquide et la résistance y est intégrée, autrement dit, vous ne pourrez pas remplacer que cette pièce, il faudra changer la cartouche entière environ toutes les deux à trois semaines selon votre consommation.
Passons maintenant au test à proprement parler.
Mon avis sur le kit Evio Pod de Joyetech
Je l'adore ! Il est à la fois léger, discret, simple d'utilisation et très ergonomique. Que ce soit en matériel d'appoint ou en e-cigarette principale, je suis sûre que l'Evio Pod saura en charmer plus d'un.
Avant toute chose, le remplissage est vraiment bien pensé. Il n'y a pas besoin de retirer la cartouche de la batterie, il suffit de coulisser l'embout buccal pour laisser apparaître l'entrée d'e-liquide. Il suffit alors de verser l'e-juice et de remettre le haut en place.
Pensez néanmoins à amorcer votre résistance lors du premier remplissage. Pour cela, il faut que la cartouche ne soit pas connectée à la batterie. Prenez plusieurs aspirations pour forcer l'e-liquide à imbiber le coton de la résistance.
Vous pouvez aussi laisser votre cigarette électronique de côté pendant une dizaine de minutes pour laisser le temps à la résistance d'absorber l'e-juice. Dans tous les cas, ne vapotez pas aussitôt après avoir rempli pour la première fois au risque de brûler la résistance.
La résistance est intégrée à la cartouche, ce qui signifie qu'il n'est pas possible de changer uniquement cette partie. Il faudra donc remplacer la cartouche entière dès que la vapeur se fait moindre ou qu'un goût de brûlé apparaît, soit toutes les deux ou trois semaines environ.
La cartouche Evio Pod peut accueillir 3 ml d'e-liquide, c'est une belle contenance au regard de la taille du kit. En plus, on est sur du MTL et du RDL, c'est donc peu gourmand en e-juice, vous n'aurez pas besoin de remplir trop souvent.
La batterie, quant à elle, possède une autonomie intégrée de 960 mah ce qui en fait l'alliée des petits consommateurs. En plus, grâce à son port USB type C, elle se recharge très rapidement. Il suffira de 60 minutes pour faire le plein d'énergie.
Elle ne possède aucun bouton, vous n'avez donc pas à vous inquiéter des réglages, c'est elle qui s'en occupe. Pour vapoter, il suffit d'aspirer sur l'embout buccal pour que la batterie se déclenche et chauffe votre résistance. C'est très intuitif.
Le kit Evio Pod offre une vapeur chaude en tirage serré. Vous aurez le choix entre MTL et RDL. Comment ? C'est facile ! C'est le positionnement de la cartouche qui décidera du tirage. Une simple rotation de 180 degrés vous permettra de passer de l'un à l'autre.
Concrètement, d'un côté, vous avez le MTL avec la lettre L. Si vous positionnez la cartouche dans ce sens, vous profitez d'un tirage serré avec des saveurs exacerbées.
Si vous souhaitez obtenir un vapotage RDL, il suffit de retirer la cartouche, la pivoter de 180 degrés et l'insérer à nouveau. Vous êtes alors sur le mode H, ici la vapeur est plus abondante sans lésiner sur les saveurs, du RDL dans toute sa splendeur !
En résumé sur le kit Evio Pod de Joyetech
Avec une autonomie intégrée de 960 mah, le kit Evio Pod s'adresse aux petits consommateurs. Si votre consommation dépasse la dizaine de cigarettes par jour, il sera parfait en e-cigarette d'appoint.
L'e-cig ne possède aucun bouton, vous n'avez donc pas à vous inquiéter des réglages, elle s'occupe de tout. Son déclenchement se fait à l'aspiration pour une utilisation intuitive.
La cartouche Evio Pod se remplit facilement par le haut, il suffit de coulisser l'embout buccal pour laisser apparaître la fente de remplissage. Avec une belle contenance de 3ml, cette cigarette électronique offre de belles pauses vape savoureuses.
La résistance mesh 0.8ohm est intégrée à la cartouche, le kit Evio Pod nécessite donc peu d’entretien. Quand la résistance est fatiguée, on change la cartouche et c’est reparti !
Le kit Evio Pod permet aussi bien le MTL que le RDL, une simple rotation de la cartouche permet d'adapter le tirage selon vos envies.
Ce petit pod est discret, léger et ergonomique. En plus, il n'a besoin que de 60 minutes pour faire le plein d'énergie !
Vous voulez en savoir plus sur le kit cigarette electronique Evio Pod de Joyetech ? Rendez-vous en magasin Neovapo proche de chez vous ou sur le site internet, les conseillers Neovapo se feront une joie de vous renseigner !
Aurélie
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Mon avis et test sur le Dotstick Revo de Dotmod
Mon avis sur le kit Drag Nano de Voopoo de Neovapo
Mon avis et test sur le Egrip 2 de la marque Joyetech
Mon avis sur le kit Drag 4 et Uforce-L de Voopoo
Avis sur Hita de Asvape de Neovapo
Publié le 07/01/2023 et modifié le 17/11/2024 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.