Le test du kit Evio M de Joyetech

Le test du kit Evio M de Joyetech

La marque de cigarette electronique Joyetech propose à ses vapoteurs une nouvelle cigarette électronique pratique et discrète, le Kit Evio M. L'enseigne ne mise pas seulement sur le format compact de l'équipement, mais également sur son utilisation et ses performances.

Pour commencer même si la marque Joyetech ne se présente plus il me semble important de rappeler quelques éléments essentiels.

Ce fabricant de cigarettes électroniques est l'un des leaders mondiaux dans le monde de la vape, et cela, depuis sa création en 2007 dans la région de Shenzhen en Chine. Ce qui fait le succès de l'enseigne c'est qu'elle a su proposer des équipements à la pointe des dernières avancées technologiques mais également en combinant élégance et robustesse.

C'est pourquoi désormais les produits Joyetech sont connus dans le monde entier pour leur design unique, leur accessibilité et leurs performances indiscutables.

Et en raison de tous ces éléments j'ai décidé de tester pour vous le nouveau kit Evio M conçus par la marque Joytech et disponible chez Neovapo.

La composition du kit Evio M

Afin de protéger au mieux la cigarette électronique, la marque Joytech a fait le choix d'utiliser un emballage en carton renforcé capable de supporter les chutes ou les chocs que peut rencontrer le kit Evio M lors de la livraison.

L'emballage du kit est fait sous forme d'une première partie visible au premier coup d’œil et qui fournit aux vapoteurs de très nombreuses d'informations et d’indications sur le kit Evio M.

On retrouve notamment sur la face avant le nom et le log de la marque, le non du modèle de la cigarette électronique ainsi qu'au centre une représentation en couleur du kit et l'avertissement obligatoire de santé.

Sur l'une des tranches, on a les caractéristiques directement liées aux performances et aux capacités du kit telles que la contenance, l'autonomie...

Et quant au dos de la boite, on retrouve le listing de ce que contient l'emballage, c'est-à-dire :

  • 1 POD Evio M
  • 1 cartouche Evio Grip de 2 ml
  • 1 résistance EN en 0,6 ohm
  • 1 manuel d'utilisation

De plus, Neovapo propose en ligne et en boutique de nombreux équipements et accessoires indispensables à la bonne utilisation du kit Evio M, comme par exemple des e-liquides français de qualité, l'adaptateur secteur pour le changement ou encore les résistances de rechange.

Mon avis sur le kit Evio M

Le POD Evio M est une cigarette électronique au design ergonomique et élégant.

Le kit est composé d'une cartouche et d'une batterie intégrée qui offre aux vapoteurs une super prise en main.

Ce confort lors de l'utilisation est possible grâce aux dimensions ultra compactes du kit et qui lui permettent de se glisser entre les doigts et surtout de pouvoir aussi très facilement se ranger dans une poche de vêtement, de sac à main ou dans une pochette de transport sécurisée adaptée.

Dans l'ensemble, le kit Evio M est plutôt minimaliste dans le design, mais il possède tout de même un sens du détail discret qui offre un rendu visuel de l'équipement moderne et raffiné.

Et afin de plaire à un maximum de vapoteur, le kit Evio M est disponible en 6 coloris :

  • Red
  • Purple
  • Blue
  • Stralight
  • Black
  • Silver

De quoi laisser aux vapoteurs le choix d'avoir une cigarette électronique qui leur plaise.

Comme indiqué plus haut, le kit Evio M est divisé en deux parties maintenues ensembles par des aimants, la première, la cartouche puis la batterie.

Pour ce qui est de la cartouche du POD, il s'agit d'un réservoir fait en PCTG, ce matériau offre au réservoir une meilleure robustesse, mais permet de conserver une légère transparence pour un contrôle rapide du niveau de liquide restant.

Et justement pour ce qui est de la contenance en e-liquide du réservoir il s'agit d'une capacité de 2 à 2,8 ml selon la cartouche choisie, car effet toutes les cartouches Evio Grip sont compatibles avec la batterie du POD.

Sur le haut de la cartouche, on a un drip tip en dorme de canard, celui-ci, offre aux vapoteurs un meilleur confort sur les lèvres et évite les sensations de chauffe lors du tirage.

On centre de la cartouche, on a l’emplacement de la résistance, il est possible de monter sur le kit soit les résistances EN 0,6 ohm, EN 0,8 ohm ou encore EN 1,2 ohm pour une vape un peu plus personnalisée avec plus ou moins de vapeur.

Cette compatibilité avec différentes tailles de résistance offre au kit Evio M une belle polyvalence dans la vape, et cela, afin de satisfaire un maximum de vapoteurs.

Pour finir avec la partie cartouche du POD, il me semble important de souligner la facilité de remplissage et de changement de la résistance, en effet pour les deux actions, il suffit de séparer la tête de la batterie pour commencer.

Ensuite, pour le remplissage, il n'y a plus qu’à soulever le capuchon en silicone situé sur le côté et insérer la tige du flacon dans la trappe quant au changement de l'atomiseur il n'y a qu'à le tirer et enfoncer à la place la nouvelle résistance préalablement amorcée.

Maintenant pour ce qui est de la deuxième partie du kit Evio M, c'est-à-dire la batterie du POD.

Il s'agit d'une batterie intégrée qui possède une très belle autonomie de 900 mAh ce qui convient parfaitement à une vape quotidienne, de plus il est possible de la remettre en chargement grâce à son port USB-C qui avec le câble monter sur l'adaptateur secteur proposé par Neovapo permet une charge rapide et sécurisée.

La batterie est équipée d'un système de code de LED qui permet aux vapoteurs de savoir à quel niveau d'autonomie celle-ci se situe :

  1. 3 LED blanches entre 100 % et 70 %
  2. 2 LED blanches entre 70 % et 30 %
  3. 1 LED blanche moins de 30 %

En plus de ce système qui permet d'éviter les pannes de batterie le POD celle-ci ne possède aucun bouton que ce soit pour allumer l'équipement ou modifier les réglages.

En effet, le kit Evio M est une cigarette électronique automatique, c'est-à-dire que tous les réglages ceux font automatiquement à partir du moment où les vapoteurs vont inhaler sur le drip tip ce qui va déclencher une chauffe rapide, réactive et parfaitement adaptée a la résistance installée dans la cartouche.

Enfin, avec ce système de chauffe sur la batterie et sa cartouche le kit Evio M permet donc d’éviter les chauffes accidentelles, les mauvais réglages et surtout il devient très simple d'utilisation ce qui le rend accessibilité à tous les vapoteurs.

En résumé sur le kit Evio M

Le kit Evio M est une cigarette électronique ultra compacte et discrète, elle possède une très belle autonomie de 900 mAh ce qui est parfait pour les vapoteurs avec une petite consommation avec en plus des LED pour indiquer l’autonomie restante.

Le POD possède aussi un réservoir de 2 à 2,8 ml avec une cartouche compatible avec toutes les résistances EN pour une vape aussi bien DL que RDL selon les préférences des vapoteurs.

Enfin, le kit cigarette electronique Evio M est une cigarette électronique ultra simple d'utilisation, car tout est automatique que ce soit pour les réglages pour la mise en route du POD cela permet à tous les vapoteurs experts comme débutants d'avoir une cigarette performante, élégante et surtout discrète.

Lilas

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Avis sur pod URSA BABY 2 de la marque Lost Vape

Mon test sur le kit AirGo de Vaptio

Mon avis et test sur le Endura T18 II + Cuve Prism Innokin

Mon avis sur Cthulhu AIO 2 de la marque Cthulhu

Neovapo : test du Argus MT Voopoo

Publié le 16/02/2024 et modifié le 17/11/2024 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème